Un PSG déchaîné enchaîne (Le Havre 1-3 Paris SG) top^
Sur la lancée de sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a confirmé en l'emportant 3 buts à 1 au Havre ce soir. A la 17e minute, sur un long centre d'Armand, Hoarau prenait le meilleur sur Gillet et trompait Revault d'une belle tête au ras de son poteau. A la 32e minute, Giuly doublait la mise pour le PSG. Et de quelle manière ! Bien décalé par Clément sur le côté droit de la surface de réparation havraise, l'ancien Romain trouvait la lucarne opposée de Revault d'une magnifique frappe croisée. Mais à la 47e minute, sur un corner tiré par Lesage et dévié au premier poteau par Gillet, Alassane réduisait le score pour le HAC d'une tête à bout portant. A la 89e minute, Luyindula était fauché dans la surface par Revault et Hoarau transformait le penalty pour sceller la victoire parisienne. Grâce à cette victoire, le PSG, avec 23 points, remonte à la 5e place du classement. Le Havre, avec 11 points, reste provisoirement 17e.
Ce qu'il faut retenir : Guillaume Hoarau n'a pas manqué son retour au stade Jules-Deschaseaux. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec un total de 28 réalisations sous les couleurs du Havre, l'attaquant parisien s'est rappelé au bon souvenir des supporters normands en ouvrant la marque de la tête à la 17e minute de la partie et en inscrivant le dernier but de la rencontre sur penalty.
PS: je n'ai vu aucun match ce week-end donc j'ai pas grand chose à dire à part que Lyon confirme qu'ils sont roi de la L1, Marseille merde quand quand il ne le faut surtout pas et que Rennes monte sur le podium. Rendez-vous ce week-end pour accueillir les futurs champion de france au Parc des Princes.