description : Voici le groupe regroupant la communauté RPG de GameKyo. Il represente toute les merveille du jeux de role et leurs actualité sur toute console confondut.
Voila maintenant arrivé au tour d'un jeu de role hors du commun.
3/FINAL FANTASY VII
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue dans l’antre de la bête ! Celle qui provoqua l’année de sa sortie un tremblement sans précédent dans le monde vidéo ludique, celle qui propulsa une pauvre console tant décriée au rang de « culte », celle qui marqua à jamais nos petits esprits de joueurs, celle qui nous fit rêver, pleurer… Bref, voici l'article du monument qu’est devenu aujourd’hui Final Fantasy VII.
Ce texte n’est pas ici à titre informatif me doutant bien que peu d’entre vous viennent ici pour le découvrir… Non, il nous permettra, tant à vous qu’à nous, de revivre cet épisode comme s’il venait de sortir, comme si nous venions d’attendre fébrilement 3 longues années depuis la sortie de Final Fantasy VI. Ce ne sera donc pas un test de rédacteur tel que nous pouvons l’écrire lors de la sortie d’un nouveau RPG, mais plutôt un texte retraçant les souvenirs d’un joueur qui prit sa claque, comme beaucoup, en 1997.
Alors adieu objectivité, adieu simagrées et autres termes pompeux !
Ami lecteur, remémorez vous votre première partie, fermez les yeux (pas trop quand même histoire de pouvoir me lire), prenez ma main et remontons ensemble l’énorme sillon qu’a creusé Final Fantasy VII pour (re)découvrir toute sa magie….
L’histoire débute au beau milieu de Midgar, la capitale mondiale où réside la Shin-Ra. Une ville ravagée par la pollution, par la pauvreté où seuls les hauts placés peuvent se targuer de vivre aisément. C’est dans ce décors qu’est né le groupe terroriste écologiste AVALANCHE. Leur but étant de détruire un à un chaque réacteur Mako pour sauver la planète. C’est avec ce but utopiste qu’ils recrutent un ex-membre du SOLDAT (élite de l’armée), Cloud Strife qui changera à jamais l’histoire …
Soulevant des thèmes très forts comme la vie(thème principal), l’écologie, la manipulation génétique ou encore la schizophrénie, Final Fantasy VII rassemblait au sein d’un seul et unique scénario tout un panel d’émotions encore rarement vues dans le domaine vidéo ludique. Nous ne cession de s’émerveiller devant chaque nouveau chapitre, chaque rebondissement, passant tantôt des rires aux pleurs (ce n’est que très légèrement exagéré). Pour la première fois, le jeu vidéo se rapprochait réellement du cinéma, ce qui eut un très fort impact sur notre ressenti.
Les scènes cinématiques, d’une qualité incroyable pour l’époque, étaient souvent présentes pour appuyer la scène en cours, nous faisant toujours plus baver à chaque fois. Les personnages gagnaient en profondeur, les scènes d’action en puissance et rapidité, et par conséquent, le scénario se voyait plus fluide, moins brutal dans l’enchaînement des séquences. Seulement des cinématiques de grande qualité au service d’une réalisation hors pair n’ont jamais fait un bon jeu ou un grand film.
Bref vous l’aurez compris, et vous le savez d’ailleurs probablement déjà, que le scénario de ff7 est une petite merveille. Un petit bijou qui se démarque tant au niveau des personnages que du scénario général. Il n’y a pas de petits rôles ni de thèmes anodins. Les problèmes soulevés tels que l’écologie ou la génétique sont traités avec beaucoup de sobriété et nous impressionnent par leur maturité.
En son temps Final Fantasy VII était une véritable révolution graphique ! Nous jouions enfin dans des décors d’une beauté hallucinante, tous en images de synthèse, avec des détails par milliers et même quelques éléments animés ! Et ceci n’était que la première claque graphique.
La seconde vint avec le premier combat : la 3D ! Les combats étaient en full 3D, avec un rendu des personnages grandeur nature et non plus en SD comme lors des déplacements. Les combats étaient aussi présentés à l’aide de caméras dynamiques. Une première dans la série qui fit encore une fois une très forte impression. Des textures dans tous les sens, des effets de lumière et de magies incroyables….Bref, on en pleurait presque.
Final Fantasy VII Original Soundtrack sort le 10 février 1997 (seulement dix jours après le jeu). Face au succès phénoménal du jeu, son OST enregistrera un score de vente colossal, qui le propulsera même dans le Top 3 des meilleures ventes de disques au Japon (et c'est mérité !). Les plus grandes musiques dans ces quatre CD sont les suivantes : d'abord le bouleversant Aerith's Theme, qui accompagne la scène la plus tragique du jeu. Ces deux éléments sont complémentaires mais vivre un seul des deux suffit à faire verser une larme aux joueurs les plus émotifs ! La musique du boss final, One-Winged Angel, est tout bonnement extraordinaire. Il intègre pour la première fois des choeurs, mais la réelle puissance de OWA vient de l'instrumentation explosive qui a tout d'un chef-d'oeuvre symphonique du même genre tel que le célèbre Carmina Burana ! Le Main Theme du jeu ne manque pas non plus de rappeler une balade orchestrale toute en douceur. Jamais un thème de carte de monde n'a été et n'aura été aussi long et relaxant. Cid's Theme et Boss Battle sont deux exemples de ce qu'on appelle de la bonne musique ! Celle que l'on écoute volontiers tant elles sont inlassables ! FF7 OST regorge de bien d'autres thèmes inoubliables.
Concernant le jeu en lui-même (entendez par là les phases d’exploration), nous avons droit à du plus pur Final Fantasy. Nous contrôlons notre petit personnage Super Deformed (en l’occurrence Cloud) dans des décors pré calculés, le trimballant de villes en villes à la recherche d’une action à faire. Notons à ce sujet deux phases distinctes d’exploration :
-La première se déroulant jusqu’à la moitié du deuxième cd, où nous passons notre temps à poursuivre Sephiroth. Cette partie nous permet de faire connaissance avec le monde qui nous entoure et de bien s’imprégner des caractéristiques de chaque ville (à ce sujet les différences entre les villes sont énormes, et c’est tant mieux !). Les rebondissements sont aussi légion, ce qui permet de ne pas s’endormir et de suivre avec avidité la suite des évènements.
-La seconde arrive lorsque vous pourrez enfin voyager où bon vous semble sur le monde de Midgar. A partir de ce moment, le jeu prend une toute autre dimension, et les quêtes mises à votre disposition pour compléter votre stock de materia ou de connaître d’avantage l’histoire de vos protagonistes, pullulent dans chaque village. La sensation de liberté s’empare de vous, et il ne sera pas rare que vous laissiez appuyé le bouton « avancer » du haut vent simplement pour le plaisir de voler (Qui n’a jamais fait ça ?).
Bref, concernant le gameplay de manière générale, on ne s’ennuie pas une seule seconde et ce, durant les 40 heures qui vous séparent de la fin. Tout est très bien mené, la difficulté bien dosée, les phases de donjons ni trop longues, ni trop courtes… Du Final Fantasy en somme.
Conclusion
Final Fantasy VII est un jeu dont on ne sait jamais sous quel angle il faut le prendre : comme "le meilleur jeu de tous les temps", comme un chef-d'oeuvre à part entière, comme le jeu de tous les records, comme une oeuvre intemporelle et intergénérationnelle, comme un simple jeu qui s'est inquiété du sort de notre planète bien avant tout le monde... ou pourquoi pas, comme la poule aux oeufs d'or de Square-Enix. C'est cette interrogation précise qui nous fait d'admettre le fait suivant : FF7 est une oeuvre extraordinaire, qui franchit toutes les limites comme aucun jeu vidéo ne l'avait jamais fait. Et si remake sur PS3, il y aurat, alors tout les Fan de RPG mais aussi de Jeux vidéo seront comblé.
Je veux pas être cassant ou blessant et je respecte ton choix mais tu sais le seul truc qui fait que FF7 est plus sorti de l'ordinaire tiens sur 3 points : 1) Premier Rpg de pas mal de gens de notre âge . 2) Scénario riche mais qui aujourd'hui serait bateau . 3) Passage à la 3D . Pour moi le plus beau FF c'est le VIII car devant lui tu es ému touché par les sentiments évoqués ...
+1000000000000 Uchiwa Sasuke, la seule raison qui fait que vous pensez que FF7 est culte c'est que c'est surement votre premier FF ou RPG tout court. Ceux qui ont fait les FF 4,5 et 6 savent. Et un RPG comme Valkyrie Profile surclasse FF 7, FF 7 a eu l'avantage d'être sorti en Europe traduit et en 3D.
Oué tout est question de gout mon premier RPG c'était FF II,le VII est une tuerie selon moi. Quand a FFVIII je l'ai trouvé nunuche au niveau de son scénario,et j'ai détésté le systéme de magie. Aprés chacun ces gouts
si tu le dit kizito ca doit etre vrai comme d'hab vu que ff7 n'a pas le droit d'avoir cette reputation qui est la mm au japon-_- mais tu va me dire qu'ils n'avait rien d'autre chez eux...
Ya pas un FF de l'époque PS que j'aime plus que l'autre, pour moi ils sont tous égaux... J'arriverais pas a les départager, ils ont tous leurs qualités propre. Enfin, si, j'aime pas le XI a cause du online, et j'ai moins apprécié le XII.
Kizito, va jouer a ta bobox et viens pas salir cette article stp... Et pour Uchiwa, c'est plu un secret pour personne que tu trolle dès que tu peux... Toujours les mêmes arguments a 2 balle, ok donc s'il s'est bien vendu c'est parce que c'est le premier FF a sortir chez nous... Ok c'est vraiment logique! Nan mais sérieux arreté vos conneries quoi! Il y en a eu pas mal de sortis après et pourtant ils ont bien moins marché... Bref façon ça sert a rien de vous éxpliqué pourquoi le jeu est tellement sublime car autant parler a un mur..
kizito : je t'aime bien man, mais la tu va fort XD, ff7 est p'tet l'un des premier rpg en francais, mais jusqu'à aujourd'hui sa reste un mythe, que sa soit vieux ou jeune, moi j'y est joué javais quoi 10ans je crois, et j'ai fait plein de rpg, mais ce jeu la est énorme, l'histoire complexe, des perso plus que charismatique, une ambiance de fou, et puis ces pas bateau du tout car ces une histoire de fou, alors que ff8 ces sur la psychologie des perso, on ces d'avance ce qui va ce passé, perso ff7 me fait bien plus rêvé que ff8 qui est banale avec des étudiants etc.... mais sinon j'aime tout les ff
Je m'en souviens lorsque pour la premiere fois j'ai vu FF7 sur une télé j'étais en vacances à Lyon, ce tout ptit bonhomme en train de courir le long des rails (Corel) j'ai trouvé ça louche ^^
Oui mais tu vois, je ne pense pas que que ça soit le premier RPG pour la majorité des fans de cette opus. Moi perso j'ai déjà jouer a bien d'autre RPG avant et rare sont ceux qui m'a autant marqué... Parce que si ont suit la logique de l'autre gugusse qu'est Uchiwa, Chrono Trigger (ou autre jeu du même calibre) n'est aussi rien d'autre qu'un vulgaire jeu avec un scénario pourri si on devait comparé au jeu de maintenant... Eh beh, moi je dirais que c'est plutôt l'inverse... Enfin bon vous aimez pas, c'est votre choix mais évité de rabaissé le jeu avec aucun argument de taille!
On voit que cet article a été produit par un fan... Mais je suis du même avis concernant la qualité du jeu (même si je trouve dommage que tu n'insistes pas plus sur les musiques...)
"FF VII trône toujours au sommet" pareil et quand je lis "Scénario riche mais qui aujourd'hui serait bateau " j'en veux tous les jours du scénar bateau comme ça moi.
Bah oui, c'est des jeux qui vont marqué pour leur ambiance et l'action dans laquelle le jeu nous porte mais vla que c'est tout, puis c'est du déjà vu, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire! Ce sont de bon jeux mais c'est tout.. En tout cas c'est pas un jeu ou quand on est spoilé, ça nous gâche forcement tout le jeu, vu le scénar...
lol Je sens venir les ptit râgeux qui vont rien trouvé d'autre a dire que de nous traité de fanboy (ce qui n'est pas faux lol ^^). Mais bon vla quoi quand on s'attaque a un jeu d'un tel calibre, mieux vaut être bien armé d'arguments de taille alors que comme on l'a vu plus haut, c'est toujours la même chose qui revient...
mais quelle NooB , FF7 c'est pas aussi culte que ca hein ! , c'est pas parce que c'est le premier Rpg que tu as jouer qu'il est culte -_-'' , le scenar c'est un plagiat total de Akira , ensuite quand tu compare le charisme des persos du 7 a ce du 6 j'ai juste envie de rire ... le 7 est un bon rpg point , mais c'est pas la bombe du siecle . Apres cette effet de mode "ouai Kikoo in the hood ff7 cey le meyeur airepeger ! " ca tien juste du sheepisme ... les gens suivent cette mode stooo . Bref le best Rpg de tous les temps c'est FF6 stoo
bilal : ces plutot toi qui suit les autres, tout simplement parce que les puriste de FF dise que ces le 6, et que les fan qui on découvert sur ps, ces le 7, mais regard si FF7 était pas aussi excellent es ce que il aurai fait un film et des spin off? non il ce le permette parce que même avoir fini le jeux original il y a toujours de l'intrigue, on à trop de question sur cette univers, et rare les jeux on cette magie. FF7 est plus qu'un jeu ces une expérience tout comme shenme, ces des jeux qui restera gravé à vie.
Bah suffit aussi de regarder du coté des japonais, qui suivent les FF depuis le debut dans leur langue, et qui lors des sondages font également passer le 7 en tete. A mon avis, pour en arriver a dire que genre le scenario du 7 ne vaudrait plus rien ajd, ou des conneries du style, faut soit n'y avoir pas joué, soit n'avoir plus joué aux jeux actuels, soit juste vouloir faire son interessant. FF7 est une perle, c'est indiscutable : ) Autant dans son scenario, que dans son systeme de combat excellent, ou ses moment d'émotions qui n'ont rien a envier a ceux d'FF8 selon moi (Aeris, Seto, Bugenhagen,...). Bref, pour moi, le 7 reste devant le reste. Maintenant, y a certains classiques que j'ai pas fait, j'ai aps joué a tous les jeux du monde. Mais pour moi FF7 reste LE jeu : ) Et ca ne m'empeche pas d'apprecier a leur juste valeur les autres excellents jeux : )
lol c'est pour faire de la thune voyons ! , le film t'apelle ca un film ? mdr meme les film de pokemon sont plus interressant , puriste ou pas FF6 est le meilleur et pourquoi ils on decider de faire plusieur spin-off c'est que vue le nombre de sheep qui idolate ce jeu ya du fric a ce faire . Mais les spin-off c'est de la merde en boite :
FF 7 CC : nul jamais vue un jeu aussi ininterressant
FF7 DoC : c'est une blague ouai , J'ai jamais jouer a un jeu aussi pourri
FF7 AC : techniquement il dechire mais le reste ... c'est juste nul .
Sdkios, Non mais dis pas nimp, c'est aussi leur tout premier FF!!! Bilal, "meme les film de pokemon sont plus intéressant" eh beh c'est que monsieur a du gouts! Bref comme je l'ai dis plus haut, aucun argument qui ne tien la route. Et pour te dire, J'ai jamais fait le lien avec le scénar d'Akira même si c'est le même contexte, on le vit pas de la même façon donc trouve mieux stp... Au fait, un conseil change ton avatar. C'est vrai que ceux du 6 sont des plus charismatique... Certes ils sont aussi attachant et tout mais vla quoi, ils sont loin d'égalé ceux du 7! Je suis sur que tu fais juste parti de ceux qui disent que le 6 est le meilleur juste parce que c'est le FF le plus "populaire" après FFVII. C'est vrai que si tu aurais citer un autre FF, la tu aurais perdu en crédibilité hein! ^^
J'ai fait FF7 et j'ai lu toute la série Akira, et j'avoue avoir du mal à faire du rapprochement entre les deux séries. Pour revenir à FF7 c'est vrai qu'il est très bon, mais je n'ai pas accroché à l'univers. C'est ce côté monde magico-futuriste que je n'ai pas trop aimé, pas assez de fantaisie a mon goût, je lui préfère celui du IX par exemple.
c'est pas mon premier FF de 1 donc quand on sait pas on se tait :O , ensuite tu n'a pas vue Akira ca ce voit , ca creve les yeux comme ca se ressemble . Ensuite j'ai pas envie de changer d'avatar on fait comment ? . Mec t'es qu'un fanboy sans rien dans la tete c'est pas de ma faute hein .
bon on va faire les choses Simple :
Keneda avoir moto => Cloud avoir moto
Keneda ami avec tetsuo => Cloud ami avec sephiroth
Keneda plus ami avec testuo => Cloud plus ami avec Sephiroth
Keneda partir a la recherche de son ami tetsuo qui veut liberer une grande energie appeler akira =>
Cloud partir a la recherche de son ami sephiroth qui veut liberer une grande energie "celle de la shinra"
L'etat et l'armee garde cette energie comme pour dans FF7
boss de fin de FF7 une espece de fusion avec cette energie
Boss de fin dans akira une espece de fusion avec cette energie
C'est mieu comme ca
Keneda avoir moto => Cloud avoir moto, l'argument qui tue. Je suis d'accord avec toi certaines élèments peuvent effectivement concorder ( quoi que t'arranges le truc à ta sauce ). Mais ce ne sont que des détails et fondamentalement les deux histoires n'ont absolument rien à voir.
Bilal : akira et FF7 ces pas pareil, ces pas le même univers. ces toi et d'autres gens qui on fait cette a dire oui akira tititata, tes arguments sont a la fois intelligents mais hors sujet
moi les RPG j'en ai fais des tas avant FF7 et je peux vous assurer que c'est le seul qui ma marquer, et pour répondre a uchiwa sasuke qui dit que le scénar est bateau je lui répond en lui demandant de me sortir un seul jeu de cet génération dont le scénar est assez bien ficelé et complexe que FF7 à part MGS4
euh ? quand ils etais eu deux dans la shinra il ete pas amis? mais lol tu na pas jouer a FF 7 ...
Zelda n'est pas la question tu fais du HS dans ton propre sujet :erf:
Non mais juste pour savoir ce que tu pense des scénario de Zelda... Histoire de rigolé un bon coup! Et pour ce qui est de l'amitié de Sephiroth et Cloud, dsl mais il n'ont jamais vraiment était amis... Sérieux ça se vois que tu a jouer sans vraiment comprendre l'histoire... En totu cas c'est pas toi qui m'apprendra des choses sur FFVII!
Cloud admiré sephiroth parce que c'était le meilleur soldat, ces zack qui à connu sephiroth. ces zack et cloud qui sont pote et non cloud et sephiroth , sephiroth est pote avec personne
mais vous avez raison et moi j'ai tord : S comme d'hab' avec des fanboy on peut pas parler dommage : /
kakaton toi ne parle pas tu a esquiver la reponse que je t'ai donner donc ferme la un peut .
Shin cloud j'y connais rien ta raison
""bilal sparky" non je delire pas tous les Cloud sont contre moi juste parce que j'ai critique ce jeu : o kakaton james : Xenogears " tu appelle ça une réponse?!!!
mais lol ! les noobs c'est bien vous vous ne voulais pas voire la veriter en face c'est tout : /
bref apres Amis c'etais un grand mots c'est plutot rivaux comme tetsuo et keneda bref il on quand meme des affiniter Cloud et sephiroth apres genre amis vous chipoter mais bon c'est juste pour me casse : /
ba tu demander un scenar aussi bien ficeler que FF7 je repond Xenogears mais je doute que tu y est jouer : /
cloud n'a pas vraiment connus sephiroth, il à juste connus pendant la mission a nibelheim en lui transperçant l'épée de (angeal) zack, donc si il sont de l'affinité avec sa et ben
Bilal, mais le pire c'est que tu persiste en plus!! Mais t'as rien compris ou quoi? Cloud et Sephiroth ne se connaissent quasiment pas! Cloud était un simple soldat, Sephiroth était juste son supérieur et il ne connaissé même pas Cloud avant de perdre la tête.
"bilal sparky " ah tu parlé de Xenogears, bein essaye de bien formuler tes phrases la prochaines fois, sinon je suis d'accord avec toi que Xeno a un bon scénario mais sans égaler celui de FF7 :-)
Au fait j'ai quelque ressemblance du jeu FFVII avec Akira a ajouté, tu as oublié de dire que Cloud avais des cheveux tout comme Kaneda! Et aussi que Cloud avait une épée et que Kaneda... Ah mince il en avait pas lui!
cette comparaison est debile pour vous parce que vous avez pas fait le raprochement avant : / , et oui pour des sois disant fan de FF7 ca fait tache :snif:
Sérieux tes comparaison ne sont que des choses futile, c'est comme pour ceux qui compare graphiquement 2 jeux et regarde a la loupe et qui compte les pixel près et voir qui a ou pas d'aliasing..
Bilal : ces bien ce que je disait, ces toi le mouton car tu dit la même choses que les autres, ff6 ces le meilleur parce que les puriste dise sa, et xenogears tu dit sa parce que tout le monde le dit, ha ba bravo XD, nous les fan de ff7 on te sort tout les argument du jeu qui dit, ouai sa ces le meilleur jeu parce que il y a sa et sa, mais ta du mal à capté
Nan mais laisse le, le gars ya tord mais veut pas voir la réalité en face... Parfois faut savoir s'avoué vaincu comme on dit! Parce que la tu nous montre juste que tu est aussi dé**** que les chose que tu nous sort...
lol dire que Xeno est reconnu pour avoir le meilleur scenar' c'est etre un mouton ? nan mais j'aurais tous vue sur ce site . c'est vous qui ne voulez pas voir la realiter en face et comme je suis tous seul contre 4 fanboy c'est dur de ce defendre : /
Ouais et surtout on dis des choses de concret! Que tu le veuille ou non, ce jeu est une merveille! Il est l'opus le plus populaire mondialement et c'est pas pour rien hein!
Non tu es seul parce que tu es l'un des rare personne a avoir "jouer" a FFVII et a le critiqué avec des argument qui ne tienne pas la route.. Mais bon tu es trop têtu pour t'en rendre compte... Bref moi j'ai pas besoin a dire pourquoi le jeu est sublime car on sait tous ici ce que vaut le jeu réellement.
On sent cela dès la première scène de l'oeuvre de Katsuhiro Otomo, puisqu'elle se déroule sur une Highway fermée*, qui débouche... sur un cratère* ; un immense cratère provoqué par une catastrophe passé qui a contraint les survivants tokyoïtes à fonder Néo-Tokyo*.
Plus tard, un jeune garçon développe des pouvoirs psychiques étranges et surhumains, qui intéressent de près un colonel qui exerce un pouvoir martial sur la ville* et son scientifique attitré*. Le jeune garçon, pris de folie à cause de sa condition*, tue et détruit tout sur son passage lorsqu'il part chercher, dans une capsule des plus hermétiques*, une créature aux immenses pouvoirs maléfiques*...
Alors qu'ils avaient le colonel pour adversaire*, les membres d'un groupuscule résitant* partent en lutte contre le jeune garçon et se retrouvent liés à leur ennemi.
Ils devront compter sur un courage immense autant que sur l'aide d'une personne à la sagesse et aux pouvoirs exceptionnels* pour ramener la paix dans le monde...
voila le synopsis d'Akira ! dites la veriter ca ressemble a FF7 non ?
bref et pour finir :
je cite Gameplay RPG de 2002
je m'explique : tout d'abord Sephiroth a obtenu sa puissance grâce à des manipulations génétiques des scientifiques de la Shrinra, Tetsuo des scientifiques (point commun : ce sont 2 superpuissances), il s'est ensuite rebellé, tout comme Tetsuo. Ensuite la fusée de Cid porte le numéro 26 tout comme Takashi. Et se fait détruire tout comme Takashi (tout en sachant que Takashi tire sa puissance de l'espace à la base, et que la fusée retourne dans l'espace pour s'y voir mourir (un retour au source en quelque sorte)).
Et le dernier, qui peut paraitre tiré par les cheveux, concerne d'un coté le pouvoir Akira/Tetsuo et de l'autre coté la rivière de la vie. Testuo tire sa puissance de milliards d'année d'existance de la matière, et la rivière de la vie puise la sienne de la même manière, à savoir de l'énergie emmagasinée par la planète venant de chaque atome vivant (enfin, au moment ou lesdits atomes meurent mais tu vois ce que je veux dire).
c'etais pour vous montrez la ressemblance mais nous ne voulez rien voir : / ...
Bref comme kizito a dit "Mais oui, vous avez la parole ultime et nous on n'a rien."
je cite un mag' pour vous montrez que il n'y a pas que moi qui a vue cette ressemblance vue que tout a l'heure vous disez que vous ne voyez aucune ressemblance donc arrette de retourner ta veste ...
FF 7 CC : nul jamais vue un jeu aussi ininterressant
FF7 DoC : c'est une blague ouai , J'ai jamais jouer a un jeu aussi pourri
FF7 AC : techniquement il dechire mais le reste ... c'est juste nul .
Keneda avoir moto => Cloud avoir moto
Keneda ami avec tetsuo => Cloud ami avec sephiroth
Keneda plus ami avec testuo => Cloud plus ami avec Sephiroth
Keneda partir a la recherche de son ami tetsuo qui veut liberer une grande energie appeler akira =>
Cloud partir a la recherche de son ami sephiroth qui veut liberer une grande energie "celle de la shinra"
L'etat et l'armee garde cette energie comme pour dans FF7
boss de fin de FF7 une espece de fusion avec cette energie
Boss de fin dans akira une espece de fusion avec cette energie
C'est mieu comme ca
kakaton james : Xenogears : O
Zelda n'est pas la question tu fais du HS dans ton propre sujet :erf:
kakaton toi ne parle pas tu a esquiver la reponse que je t'ai donner donc ferme la un peut .
Shin cloud j'y connais rien ta raison
bref apres Amis c'etais un grand mots c'est plutot rivaux comme tetsuo et keneda bref il on quand meme des affiniter Cloud et sephiroth apres genre amis vous chipoter mais bon c'est juste pour me casse : /
ba tu demander un scenar aussi bien ficeler que FF7 je repond Xenogears mais je doute que tu y est jouer : /
antoines : Je crois que tu me connais mal : O
Cloud//sephiroth : hum tu fait juste pitier : O .
Plus tard, un jeune garçon développe des pouvoirs psychiques étranges et surhumains, qui intéressent de près un colonel qui exerce un pouvoir martial sur la ville* et son scientifique attitré*. Le jeune garçon, pris de folie à cause de sa condition*, tue et détruit tout sur son passage lorsqu'il part chercher, dans une capsule des plus hermétiques*, une créature aux immenses pouvoirs maléfiques*...
Alors qu'ils avaient le colonel pour adversaire*, les membres d'un groupuscule résitant* partent en lutte contre le jeune garçon et se retrouvent liés à leur ennemi.
Ils devront compter sur un courage immense autant que sur l'aide d'une personne à la sagesse et aux pouvoirs exceptionnels* pour ramener la paix dans le monde...
voila le synopsis d'Akira ! dites la veriter ca ressemble a FF7 non ?
je cite Gameplay RPG de 2002
je m'explique : tout d'abord Sephiroth a obtenu sa puissance grâce à des manipulations génétiques des scientifiques de la Shrinra, Tetsuo des scientifiques (point commun : ce sont 2 superpuissances), il s'est ensuite rebellé, tout comme Tetsuo. Ensuite la fusée de Cid porte le numéro 26 tout comme Takashi. Et se fait détruire tout comme Takashi (tout en sachant que Takashi tire sa puissance de l'espace à la base, et que la fusée retourne dans l'espace pour s'y voir mourir (un retour au source en quelque sorte)).
Et le dernier, qui peut paraitre tiré par les cheveux, concerne d'un coté le pouvoir Akira/Tetsuo et de l'autre coté la rivière de la vie. Testuo tire sa puissance de milliards d'année d'existance de la matière, et la rivière de la vie puise la sienne de la même manière, à savoir de l'énergie emmagasinée par la planète venant de chaque atome vivant (enfin, au moment ou lesdits atomes meurent mais tu vois ce que je veux dire).
Bref comme kizito a dit "Mais oui, vous avez la parole ultime et nous on n'a rien."
je cite un mag' pour vous montrez que il n'y a pas que moi qui a vue cette ressemblance vue que tout a l'heure vous disez que vous ne voyez aucune ressemblance donc arrette de retourner ta veste ...