description : Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mélangés », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat libre » ou « combat-complet ». Il s'agit d'un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps, dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude et d'autre part des techniques de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.
Sport considéré comme récent[Quand ?], le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens. Néanmoins, ce sport est interdit dans certains pays tels que la France et la Belgique2. En effet, ses détracteurs le qualifient de sport extrêmement violent dû aux coups qui peuvent être portés lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans relativisent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.
Renan Barao (Champion) vs. T.J. Dillashaw - pour le titre poids coq de l'UFC
Dan Henderson vs. Daniel Cormier
Jake Ellenberger vs. Robbie Lawler
Takeya Mizugaki vs. Francisco Rivera
James Krause vs. Jamie Varner
Prelims à 20h ET (2h en France) sur FOX Sports
Michael Chiesa vs. Francisco Trinaldo
Tony Ferguson vs. Katsunori Kikuno
Chico Camus vs. Chris Holdsworth
Mitch Clarke vs. Al Iaquinta
Prelims à 18h30 ET (00h30 en France) sur UFC Fight Pass
Anthony Njokuani vs. Vinc Pichel
Sam Sicilia vs. Aaron Phillips
Jingliang Li vs. David Michaud
Je trouve que l'UFC a trop changé c'est devenu un spectacle de bof, on dirait presque de la télé réalité. Puis je n'aime pas trop la gueule que ça a maintenant, avant il y avait des monstres et des fighters venant de toutes classe social, c'était une sorte de Mortal Komba IRL.
wakeone : j’hésite c'est a 5H de chez moi mais la carte ne m'interesse pas plus que ça a part le combat principal, je suis partie a Cologne pour l'UFC 99 est franchement, une putain d'ambiance !
Je trouve que l'UFC a trop changé c'est devenu un spectacle de bof, on dirait presque de la télé réalité. Puis je n'aime pas trop la gueule que ça a maintenant, avant il y avait des monstres et des fighters venant de toutes classe social, c'était une sorte de Mortal Komba IRL.