On attendait ce choc des titans entre Monaco et le PSG avec impatience, car Paris avait la possibilité de frapper fort en cas de succès. Cinq points séparaient les deux équipes avant le coup d'envoi. Pour ce match, Laurent Blanc a décidé de se passer d'Ezequiel Lavezzi pour titulariser Javier Pastore dans son schéma en 4-3-3.
Paris prive dès le début du match les Monégasques de ballons et se trouve rapidement dangereux sur un premier corner. Tiré par Thiago Motta, le cuir est dévié de la tête par Alex pour Javier Pastore, qui, au second poteau ,ouvre le score d'une reprise de la tête à un mètre du but(8e, 0-1). El Flaco inscrit son premier but de la saison en Ligue 1. Une ouverture du score qui a provoqué une réaction immédiate de Monaco, par James Rodriguez (10e), mais Maxwell repousse l'offensive. Ensuite, c'est Salvatore Sirigu qui s'illustre face à Oscampos (14e). Paris va s'offrir ensuite deux balles de Break, avec Zlatan Ibrahimovic qui manque de peu un centre de Maxwell de la gauche et qui voit l'un de ses coups francs détourné par Subasic (24e). C'est ensuite Javier Pastore qui fait une percée dans la défense monégasque, mais l'Argentin pèche dans le dernier geste (31e). Paris maitrise les débats avec une solide défense dans cette première période et rentre aux vestiaires avec un léger avantage.

A la reprise, Paris confisque une nouvelle fois le ballon à des Monégasques attentistes et qui laissent les hommes de Laurent Blanc développer leur jeu. Zlatan Ibrahimovic s'offre une nouvelle grosse occasion sur coup franc (60e), mais il voit le cuir détourné in entremis par Subasic d'un magnifique plongeon. C'est ensuite Salvatore Sirigu qui s'illustre en boxant un ballon aérien devant Rivière (61e). Le portier parisien va ensuite se faire une grande frayeur en se trouant à la tombée d'une frappe contrée de Kondogbia. On entre dans la dernière demi-heure de la partie et Monaco lance sa dernière arme : Dimitar Berbatov. De son côté, Laurent Blanc fait ses premiers changements avec les entrées en jeu de Yohan Cabaye et Jérémy Ménez pour Marco Verratti et Javier Pastore. Coup de tonnerre alors que le PSG semblait contrôler le match, Thiago Silva détourne le ballon sur un centre de Fabinho, et Salvatore Sirigu est trompé (74e, 1-1). Zlatan Ibrahimovic est tout près de donner la victoire au PSG après un contrôle orienté incroyable, mais sa frappe est stoppée par Subasic (90e).
Paris peut s'en vouloir et avoir de gros regrets. Une deuxième mi-temps trop attentiste du côté du PSG qui paie cash sa seule erreur du match. Paris reste à cinq points devant Monaco et manque le break
ps : j'en peux plus de menez il faut le donné et même payé pour qu'un club le prenne.
Entre le PSG et l'ASM qui se tirent entre les pattes pour la 2ème place et la bataille hardue pour la troisième marche du podium!
Et puis menez c'est vraiment pas possible Laurent Blanc fait chié à toujours le faire entré en jeux.
je trouve aussi ce PSG suffisant après une ouverture au score.
Ibra ne peut tout faire aussi fort soit il,vivement que Cavani nous reviennent en état de grâce.
Et franchement ce Menez, dégager le pour de bon,il n'apporte rien .
Ce PSG doit ce reveiller pour la LDC car ça va êtres chaud!
Pour les joueurs, Pastore est de mieux en mieux!
Lucas j’espère qu'il à gagné sa place pour de bon, il est vraiment percutant et fait les efforts défensifs nécessaire quand tu es ailier
Menez il a aussi ft des efforts pour aider Maxwell mais c'est vrai que offensivement il ralentit beaucoup le jeu :/
Cabaye...mmh pour l'instant je l'ai pas vu apporter grand chose malheureusement, je lui souhaite de mieux saisir son opportunité la prochaine fois qu'il aura du temps de jeu !