Saviez-vous que.. ?
Qu’est-ce que la licence halo ? C’est une guerre entre différentes races de la galaxie, des explosions, des dizaines de chargeurs vidés, des vaisseaux spatiaux, des anciennes civilisations,…
Mais c’est surtout des Spartans ! C’est pourquoi je vais vous présenter les différentes évolutions du projet Spartan et plus particulièrement dans ce dossier du projet Orion.
Qu’est-ce que le projet Spartan ?
Le projet Spartan ou plutôt devrais-je dire les projets Spartan sont des projets militaires commandés par l’UNSC visant à modifier physiquement, que ça soit par le biais de substances chimiques ou opérations chirurgicales, des êtres humains pour en faire des soldats parfaits. A ce jour, 4 projets Spartans ont été mis sur pied.
Le projet Orion
Bien que l’on ne dispose que de peu d’informations, nous savons que le projet a été lancé en 2491 et que ce programme militaire visait à créer des super soldats augmentés génétiquement.
Les tests furent effectués sur un nombre inconnu de soldats volontaires avec un taux d’efficacité qui s’avéra très faible et très peu de candidats survécurent.
Le projet fut évidemment considéré comme un échec pour cette raison mais aussi à cause des effets secondaires rencontrés chez les survivants, ils présentaient dans une grande majorité des cas de sérieux troubles du comportement.
Ces résultats décevants furent attribués à l’âge avancé des candidats et à une sélection inadéquate, problèmes qui ne seront plus lors du projet Spartan II.
Pour ce qui est des survivants, à la différence des Spartans II, ceux-ci ne sont pas équipés d’armures particulières mais de tenues réglementaires de l’UNSCDF.
L'un des plus connus, le sergent Johnson
Malgré son échec relatif, ce programme a ouvert la voie vers le programme SPARTAN-II, notamment grâce à l'introduction des améliorations génétiques.
A l’heure actuelle, seule deux missions contre des séparatistes peuvent leur être attribuées.
Le prochain dossier parlera des Spartans II (les meilleurs) et particulièrement de notre célèbre John 117.
Je n'en dirai pas plus pour le moment
C'est à s'y paumer, si on est néophytes.
Malheureusement, je n'ai pas pu le terminer à l'époque, à cause d'un certain gears of war 1 en ligne qui me prenait tout mon temps
Vaut-il encore le coup de prendre le Remake ?