- Est il vrai que les japonais sont très propres et très hygiéniques ?
Les français ont toujours eu cette image de personnes sales au Japon.
J'ai déjà entendu plusieurs fois que les français ne se lavaient pas, ce qui n'est pas totalement faux, ce n'est que très récemment que les français prennent des douches quotidiennement alors que ce n'était pas le cas il y a 30 ans.
Alors que les japonais sont de grands consommateurs d'eau depuis la nuit des temps, le bain est quotidien et il est très rare de se coucher avant un bon bain, quelque soit l'heure.
Les femmes prennent évidemment très soin de leurs corps mais les hommes aussi.
On prend aussi très soin de son environnement, on évite de jeter des papiers dans la rue, d'ailleurs les poubelles se font rares.
On garde généralement ses poubelles jusqu'au retour à la maison.
Le recyclage des poubelles est aussi très stricte, et si on compare Tokyo à Paris, on se rend compte que Tokyo est bien plus propre que Paris malgré la différence de superficie.
- Est il vrai que les japonais sont des pervers (petites culottes etc...) ?
Là aussi, gros morceau.
Suffit de monter une fois dans le métro pour s'en rendre compte : la moitié des publicités sont pour des magazines masculins avec en couverture de belles femmes en maillot de bain ou limite dénudée.
Beaucoup de personnes lisent des journaux "sexy" comme s'ils lisaient tranquillement "Le Monde".
Moi, ça me choque, surtout quand je vois une petite fille assise à coté de ce genre de personnes.
Bien entendu personne ne dit rien, c'est tout à fait "normal".
Et puis comme vous le savez certainement, les japonais ne sont pas au top mondial des relations sexuelles.
Alors que les français peuvent s'en vanter, ici c'est une autre affaire, ce qui procure une grosse frustration chez beaucoup de personnes.
Il y a quelques années, on trouvait des distributeurs ainsi que des magasins de petites culottes usagées.
A l'heure actuelle, ces distributeurs n'existent plus (jamais vu) mais les magasins existent encore et sont cachées la plupart du temps dans les quartiers "chaud" des villes.
Pour finir, rendez vous dans un "combini" et vous verrez que toutes les revues pour ados ou jeunes adultes comportent des couvertures avec des femmes qui posent.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'elles ne sont pas cachées, au contraire, on les montre au maximum et on évite de les mettre en hauteur.
Voila, je m'arrête ici pour cette premiere session.
La liste est encore longue mais je garde le reste pour une prochaine fois.
Pour les rues, c'est pareil. Y'a des poubelles que à côté des distributeurs ( tous les 100m en fait XD ) mais ce sont des poubelles pour les canettes. Il est vivement recommandé de fumer dans les zones dédiées... Rien à voir avec Paris >
En ce qui concerne les gens qui "lisent tranquillement des revue pornos dans le train" ca m'étonne beaucoup parce que en public, les japonais sont tres fermés coté sexualité, rien que le fait d'en parlé ca les déranges alors quant a voir un mec lire un mag tranquille dans le train... t'as du voir ca une fois et t'as fait d'un cas une géneralitée.