Les images drôles du net !
group information
OMG
0
Like
name : OMG
title : Les images drôles du net !
screen name : omg
official website :
creator : chocolate
creation date : 01/20/2012
last update : 01/26/2012
description : Parce que la vie est trop dure (et injuste), un passage quotidien sur cette page vous redonnera le sourire. Des images insolites, surprenantes, trollesques, du bon gros FAIL sans oublier quelques rage comics... Vous trouverez ici le meilleur de la crème du pire de ce qui traîne sur la toile... ou pas.
tags :
articles : 4
visites since opening : 15078
subscribers : 0
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/26/2012 at 02:57 PM by chocolate
    comments (92)
    chocolate posted the 01/26/2012 at 02:57 PM
    Pas de parti pris, simple (et triste) constat.
    emryx posted the 01/26/2012 at 03:00 PM
    Triste constat.
    minbox posted the 01/26/2012 at 03:00 PM
    Bref...
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 03:08 PM
    ...J'ai envie de dire NO COMMENT... Mais si seulement ça se limitait aux déplacements... Se sont aussi des exigences princières comme réclamer une douche à 245 572 dans sa suite royale...
    lucrate posted the 01/26/2012 at 03:10 PM
    Comment un déplacement de 2h30 peut coûter 130 000€ ?
    barbenoire posted the 01/26/2012 at 03:16 PM
    Ce sont les depenses de l'elysée en generale...c'est decevant mais ca risque pas de changer, qu'importe le parti. Pour info le budget fleur de l'élysée par ans est de 400.000€
    emryx posted the 01/26/2012 at 03:17 PM
    Lulu:
    Faut payer les putes de bord. Et ça coûte cher. En plus, les barils de kérosène sont en or.
    monkeydluffy posted the 01/26/2012 at 03:17 PM
    sa fait chère le déplacement .
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 03:26 PM
    Rayder... euh si ça peu changer... Aucun président s'est autant déplacé que Sarkozy donc bon. Et avec un peu de chance un président intelligent aura le bon sens de limiter ses déplacements en temps de crise un jour.

    Sarkozy est un avocat d'affaire que seul l'argent anime... Son objectif c'était vendre des centrales au moyen-orient, vendre des avions à Kadhafi, faire des contrats à travers le monde et profiter de son statut de président pour se payer du luxe et se la jouer bling bling...
    protos posted the 01/26/2012 at 03:36 PM
    Je veux pas prend pour sarko, mais faut pas oublier que le mec avait une crise de la dette sur le dos à gérer quand il était président de l'UE, une récession.
    Ps je suis canadien et je parle uniquement de ce qui m'est venu à l'oreille. Je sais que le mec il a enchaîné erreurs après erreurs.
    neokiller posted the 01/26/2012 at 03:40 PM
    Je veux pas prend pour sarko, mais faut pas oublier que le mec avait une crise de la dette sur le dos à gérer quand il était président de l'UE, une récession.

    Il a raison , il a bon dos mais personne n'a eu à affronter une crise comme ça.
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 03:41 PM
    Jayzo: ce n'est qu'un prétexte... c'est de l'hypocrisie... en plus en France c'est pas comme si des gens n'avaient pas annoncer les absurdités de ce système qui nous mettrait dans le mur...

    Bref c'est trop facile... Surtout qu'en temps de crise il n'a rien fait pour limiter les dépenses que ce soit à travers la guerre ou les déplacements, les gabegies sont énormes.
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 03:47 PM
    Il a raison , il a bon dos mais personne n'a eu à affronter une crise comme ça.

    Ouais bah qu'il commence par arrêter de se déplacer dans tous les coins du monde en faisant payer le contribuable alors qu'on est en temps de crise...

    Arrêtons, rien qu'en sécurité ces au moins 200 000€ de foutu en l'air. c'est pas indécent comme comportement alors qu'on nous demande de se serrer la ceinture ?
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 04:03 PM
    Faut arrêter, cet individu est indéfendable concernant son bilan en tant que chef d'état. Concernant ses propres affaires , ça par contre , ça a bien avancé. Je retiens qu'avec les chutes programmées de l'euro et du dollar, il s'est débarrassée d'une partie considérable de l'or de l'état qui pouvait lui assurer d'avoir les reins solides en cas de crise majeure. Disons qu'il s'est permis allègrement de faire ce que tous, oui tous, ses prédécesseurs s'étaient bien gardés de faire pour ne pas mettre le pays dans la panade.
    Quand je lis qu'il a dû supporter "par malchance" la survenue d'une crise, je rajouterai: à laquelle il a participé avec toute son énergie et son zèle.
    Je ne me fais pas de soucis pour lui, il est devenu bien plus riche, il quittera la France, puisque son rêve a toujours été de réussir au États-Unis...
    protos posted the 01/26/2012 at 04:06 PM
    Ces le truc que je trouve le plus marrant en politique a chaque fin de mandat le gouverneur se prend tout dans la gueule. Ces applicables a tout chef d'État, une grosse dose de critiques âpres on réélu un nouveau chef aimé de tout pis paf a al fin de son mandat le mec devient la pire de racaille. ce que je dis l’est propre a l'homme jamais satisfait. Vous demander la perfection d'un autre être humain. La preuve nomme moi une gouverneure que ce sois de la France ou ailleurs dans le monde qui en a pas pris dans les dents a la fin de son mandat
    protos posted the 01/26/2012 at 04:10 PM
    Je ne défends pas Sarko j'ai rien n’a foutre de ce mec de la ou je suis. le problème ces que vous nous sortez des diagrammes des graphiques pour critiqué sa gouvernance, mais personne ne va sortir un diagramme pour marqué ces bons coups ou souligné les crises auquel il a fait face.
    blitz posted the 01/26/2012 at 04:23 PM
    Malheureusement, il ne peut pas y avoir de "diagramme" inverse, tout simplement car il n'a quasiment rien fait de bon.
    Les gens votent à droite soit parce qu'ils ont un intérêt (patrons et actionnaires principalement), soir parce qu'ils sont manipulés par les médias de droite (TF1, le figaro, europe 1, RTL...), et même les médias en général, car partout il y a des gens de droite ou de gauche (PS/UMP principalement...).

    Du coup, les mesures qu'a pris l'UMP favorisent principalement les riches ! Tout le reste, c'est de la manipulation, que seuls les gens qui n'ont pas grand chose dans le cerveau avalent. Je sais c'est cru mais c'est comme ça.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 04:24 PM
    Ah mais j'ai parlé de ses actions positives , toutes le concerne cependant.
    Je pense qu'énoncer de beaux principe et se faire l'avocat du diable ( métaphore) est intéressant mais on peut aussi pragmatiquement peser le pour et le contre et constater l'étendue des dégâts concernant la présidence actuelle.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 04:26 PM
    ça me rappelle ce qu'est qu'être avocat (comme devinez qui, d'affaire en plus ), c'est évidemment être prêt à défendre l'indéfendable, tel sont les aléas du métier.
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 04:30 PM
    Jayzo... euh sarkozy pour le coup c'est dès le début de son mandat et même en tant que ministre de l'intérieur qu'il a été critiqué vigoureusement donc bon...
    Sarko est le président le plus détesté, c'est pas juste un effet de mode comme pour chaque président... Non seulement il n'a pas tenu ses promesses mais en plus il a une image arrogante et prétentieuse qui ne plaît plus du tout...
    Ce mec en arrivant président de la république n'a fait que monopoliser les ondes, il s'est mis en avant quitte à traîner avec les pires people, a fait du bruit constant et à séduit les gens par de la communication en permanence... Si il y a bien un président à détester c'est lui... Ses petites phrases, ses destinations de luxe, les faveurs qu'il accorde à ses amis et à son fils ne sont pas dignes d'un président, point.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 04:40 PM
    Hélas, on lui aurait même pardonné la forme si il avait eu quelque qualité de fond concernant ses actions en tant que chef de l'état... Tu sais, le pire, c'est la plupart des gens même en le détestant déjà après tout ce qu'ils ont compris de lui, ne sont pas au bout de leurs peine. Car quand ils découvriront jusqu'où il est allé ( choses qui se révèleront au fil du temps, bien sûr son pouvoir actuel l'a beaucoup protégé jusqu'à présent), je lui conseille de bien rester à Miami avec une garde rapprochée et bien sur ne plus revenir en France car la peine de mort pourrait finalement bien être rétablie spécialement pour lui ( je ne rigole pas, ce type va être détesté sur des dizaines de générations) ...
    Cependant : pour revenir à quelque chose de concret concernant notre avenir, quand je vois le cursus d'Hollande, je n'ai guerre d'espoir de ce côté là non plus (ah oui, il sera moins pire que l'actuel, la belle affaire, qui ne l'est pas!)
    elzekiell posted the 01/26/2012 at 04:44 PM
    Il avait déjà commis une belle connerie en vendant de l'or alors qu'il n'était pas encore président.
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 04:49 PM
    bah Sarkozy avait comme mentor ce vieux mafieux de Charles Pasquoi qui beigne dans des affaires de traffic d'armes... ca en dit long déjà sur son passé...

    Et puis chose qui me scandalisait à l'époque où les médias lui vouait des heures et des heures d'antennes c'est que lors du nuages de Tchernobyl, alors qu'il était conseillé il a fait parti de ceux qui ont laisser entendre que le nuage s'arrêterait à la frontière... Comment ont ils pu accorder un soupçon de confiance à ce mec.

    Je l'avais même dit ici même sur Jeux France... Les moutons complètement abreuvés par sa sur-médiatisation lui avaient pardonné affirmant que tout le monde peut se tromper et que ça n'allait pas les empêcher de voter pour lui... dingue.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 04:55 PM
    (aparte: Jeux France ? woah, c'est vrai ça, j'me souviens même plus de ton pseudo d'antan !)
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 04:57 PM
    (c'était pas Panda ? un truc comme ça?)

    Bon bref, sinon pour revenir au sujet: va falloir vraiment gaffe sur nos choix à venir, notamment question vote !
    wickette posted the 01/26/2012 at 05:07 PM
    on ne peut pas juger et comparer un président (au niveau economique) alors qu'il a du faire face à une crise immonde tout de même, et au niveau du prix des deplacements PERSONNE ne nous dit que hollande/chirac etc etc ne payaient ou ne payeront pas la même somme
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 05:10 PM
    Wickette , comme pour tout le monde: fais tes recherches (notamment sur internet, of course), prends des sources contradictoires pour balancer le tout et faire tes propres choix, mais je pense que tu arrêteras de le défendre (pour rien), cet individu.
    blitz posted the 01/26/2012 at 05:11 PM
    Sinon une vidéo qui convient parfaitement au sujet : http://www.dailymotion.com/video/xo1ggn_si-j-etais-president_news

    Je préviens d'avance : si Mélenchon vous parle pas, ne cliquez pas. L'élection approche, alors attendez-vous à ce que les électeurs parlent de leur parti préféré.
    xxxxxxxx posted the 01/26/2012 at 05:12 PM
    En même temps c'était son rôle de mettre a sac économiquement la France. C'est ainsi que le voulait les franc maçons. Cela entrait dans le plan global qui était prévu: le fameux nouvel ordre mondial. malheureusement pour eux il n'aura jamais lieu.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 05:16 PM
    Pomolos , il y manque quelques éléments, mais les principes sont hélas là , effectivement. Et je suis d'accord avec ta "conclusion" , mais il faudra tout de même se battre pour ça (se défendre principalement) !
    blitz posted the 01/26/2012 at 05:25 PM
    Popomolos > Tu veux dire pire que maintenant ? Parce que l'économie française ne se porte pas très bien je trouve...
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 05:31 PM
    Ca me fait doucement rire tous ces gens qui balancent ces chiffres, sans avoir aucune conscience de ce que ça représente ou pas, tout en crachant sur Sarkozy en oubliant qu'au milieu de son quinquennat il y a eu 2 crises majeures mondiales!
    Regardez ce qui s'est passé dans les autres pays d'Europe ou même du monde, cette explosion de la dette n'est pas spécifique à la France!
    Mais bon on va dire que c'est à la mode et consensuel de cracher sur Sarkozy...
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 05:35 PM
    Heu .... encore et encore une fois (et dernière sur ce coup) ; Il vaut mieux aller se renseigner avant de défendre l'indéfendable, merci ...
    Et en plus vous aurez des arguments , des vrais .
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 05:41 PM
    J'attend tes arguments! Moi j'attend d'un président de la république qu'il ait le courage de faire des réformes nécéssaires, même s'il faut pour cela se mettre les français à dos; je te citerai qu'un seul exemple: la réforme des retraites. Tu peux dire tout ce que tu veux et dire qu'il est "indéfendable" (pffff non mais franchement, t'as pas la vérité universelle et son bilan n'est pas aussi foireux que tu veux bien nous le faire croire), lui au moins il aura eu les couilles de faire bouger certaines choses!
    On peut pas en dire autant de Hollande (qui sera à mon grand regret élu à coup sûr) et du PS qui n'ont de cesse depuis des années de tirer à boulet rouge sur TOUT ce qui a été fait, dont cette réforme des retraites, alors qu'on voit très bien aujourd'hui qu'ils n'envisagent nullement de revenir dessus....
    Sarko est ce qu'il est, il a un style "différent" des précédents présidents, de nombreuses choses sont largement contestables, mais réfléchissez un peu à ce que vous aurez à la place!
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 05:46 PM
    Et son impopularité n'a rien d'exceptionnelel, tous les présidents en fin d'exercice (à l'exception peut être de Mitterrand en 8 ont souffert d'un profond rejet de l'opinion; il en était de même pour Chirac sur les dernières années de son 2nd mandat, et on voit bien aujourd'hui qu'il est l'une des personnalités politiques préférées des français;
    Alors ton conseil pour qu'il reste à "Miami pour éviter la peine de mort" (non mais tu crois vraiment aux balivernes que tu débites à tour de bras? ce passage est d'une stupidité sans nom) parce qu'il sera "détesté sur des dizaines de génération", tu aurais mieux fait de le garder pour toi.
    xxxxxxxx posted the 01/26/2012 at 05:50 PM
    Sephi> tu as trop le cerveau embrumé par la fausse réalité qu'on a voulu te faire croire. Mais patience d'ici 1 mois il va y avoir d'énorme changement significatif de prévu pour ouvrir définitivement les yeux des gens, sur tout.

    L'apocalypse (qui vient du grec apocalypsis, veut dire REVELATIONS) à déjà commencé. Mais contrairement à ce qu'on a voulu vous faire croire, ce n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde, celui que nous avons connu, celui d'hier, celui qui n'existera désormais plus jamais.

    L'heure de la vérité, des REVELATIONS, est entrain de sonner, l'Elite à perdu la partie, tout ce qui aura été en bas sera en haut et inversement: en 2012 le bourreau va devenir l'opprimé et l'opprimé devient le maitre. Alors préparons nous à recevoir le "choc".
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 05:50 PM
    Les Français jugent très sévèrement le quinquennat de Sarkozy, et quelque part je les comprend, le contexte n'est pas favorable pour faire ressortir ce qui est positif, mais je suis persuadé que dans plusieurs années il y aura un consensus pour dire que sans certaines de ses réformes, la France aurait pu aller dans le mur.
    Il aura eu le même parcours que Giscard, élu très jeune par une grande majorité de Français, puis rejeté massivement, balayé par la crise; aujourd'hui le bilan de Giscard d'Estaing n'est pas jugé aussi négativement qu'à l'époque, et beaucoup soulignent les nombreuses avancées sociales dont il aura été l'instigateur...
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 05:52 PM
    Popomolos: oui oui je suis aveuglé, manipulé, endoctriné par les médias, je n'ai aucun esprit critique et je suis payé par l'Elysée. Les théories conspirationnistes je n'y ai jamais cru et c'est pas aujourd'hui avec ton post que je vais commencer à y croire....
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 05:54 PM
    Non mais déjà de base, ta une crise majeur, tu limites tes déplacements qui coûtent une fortune... première action concrète et symbole fort qui montre que tu es un minimum conscient qu'il faut limiter les dépenses... Ensuite tu retire les troupes d'Afghanistan qui est une guerre absurde et perdue d'avance dans lesquels des milliards s'écoulent...

    Déjà de base deux mesures phares qui auraient pu être une bonne réponse face à la crise, mais non, il n'a de mots que pour la rigueur et l'austérité...

    ARRETONS.... je n'ai pas lu tout ce que ta mis mais j'ai envie d'aller bouffer.
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 05:54 PM
    Tu dois bien t'entendre avec Lastboss, dans le genre je me crois "détenteur d'un savoir auquel les masses incultes n'ont pas accès", avec vos théories de nouvel ordre mondial et de conférence bilderberg bla bla, vous perdez vraiment votre temps et le nôtre avec
    blitz posted the 01/26/2012 at 05:56 PM
    Sephi88 > Si tu comprenais, avant même de réfléchir au reste, que l'UMP comme tous les partis de droite ne sont pas de vrais partis politiques, tu verrais les chose différemment. C'est comme en mathématique : si le début de ton raisonnement est faux, toute la suite le sera.

    Je ne sais pas comment te l'expliquer mais...quand tu vois quelqu'un de l'UMP parler, l'idée qu'il ne dise pas la vérité et que ses paroles soit toutes calculées ne t'as jamais traversé l'esprit ?
    xxxxxxxx posted the 01/26/2012 at 05:59 PM
    Sephi> Les théories conspirationnistes MDR !!! Tellement facile mais je comprend moi aussi il y a quelques années j'étais comme toi à sortir cette réplique, si facile, une réplique d'un cerveau lobotomisé, par le cinéma, les livres et les jeux vidéos.

    Car tout dans ces médias décrédibilise cette fameuse "théorie" puisque dans ces médias on en parle LIBREMENT. C'est là d'ailleurs que se trouve tout le paradoxe d'un monde si bien dirigé.

    La vérité devient honte, celui qui l'a vu de ses propres yeux est fait passé pour fou.

    Mais en soit par rapport à ce que je t'ai dit quand bien même maintenant les gens ne voudrons pas voir LA vérité, nous allons tous y être forcé. ce qui va se passer les jours prochains dépassera l'entendement. ça sera spectaculaire.

    Blitz> Quand on a compris qu'il n'existe qu'un seul et unique partie: les franc maçons.

    TOUT les hommes poltiques qui existe ou on t existé on été Fran Maçon.

    Tous, sans exception.

    Là est la superchéri.

    Le coup de grâce étant qu'en réalité: quelque soit le partie politique que votera le citoyen, au final peu importe car le candidat qui sera au pouvoir, travaillera POUR la franc maçonnerie.

    Ingénieux non?

    Les franc maçon gagne à tout les coups. Les dès étaient pipés d'avance. Eh oui.
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 06:00 PM
    Blitz: ne fais pas de ton avis une généralité. C'est complètement stupide d'affirmer avec autant d'aplomb que "tous les partis de droite ne sont pas de vrais partis ". Certains sont vraiment aveuglés par leur haine d'un camp politique!
    Je suis pas d'accord avec les idées de la gauche mais jamais j'irai généraliser de manière aussi primaire en disant que tous les partis de gauche sont de la merde. Tu peux pas essayer d'élever un peu le débat plutôt que de sortir des trucs pareils?
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 06:02 PM
    Popomolos: oui oui allez un médecin va aller te faire une piqure et tu vas aller gentiment au lit hein?
    Si tu nous expliquais qu'est ce que c'est "LA" vérité puisque tu as l'air si informé?
    J'ai l'impression d'entendre un gourou parler, complètement illuminé mon pauvre.
    blitz posted the 01/26/2012 at 06:04 PM
    Et si justement c'était une généralité ? Pourquoi ce serait impossible ? Je te demande juste d'y réfléchir, un jour, devant une homme politique. Je n'ai malheureusement pas les mots pour expliquer ma pensée. Tu as déjà entendu parler du terme de "langue de bois", non ? C'est de cela que je parle.

    Et sinon, je pourrais te dire la même chose pour le PS, sauf qu'il se trouve que Mitterand a fait de bonnes choses contrairement à la droite.
    xxxxxxxx posted the 01/26/2012 at 06:04 PM
    Sephi> Je suis illuminé parce que je te dis que Nicolas Sarkoy est franc maçon? Que hollande aussi, que Royal aussi le sont? Que Chirac le fut (par contrainte cependant) et que Mitterand l'était bien volontairement??

    Bizarre de me traiter de fou pour des faits si vérifiables et 100% authentique.
    blitz posted the 01/26/2012 at 06:08 PM
    Popomolos > Ouais mais voilà, en attendant de vérifier ce que tu dis, j'ai confiance en ma capacité à différencier quelqu'un d'honnête de quelqu'un qui ment (que ce soit pour mieux ou pire), donc je voterai Mélenchon, car même s'il est Franc Maçon, je ne peux pas imaginer un seul instant qu'il soit malhonnête. Et pourtant, je me suis posé la question, je connais son parcours...tout me parait logique et je pense que c'est quelqu'un qui a la rage contre le système et les mauvais Franc Maçons.
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 06:09 PM
    popomolos: Non je te traite d'illuminé pour vouloir à tout prix y voir un signe de conspiration. C'est bien connu que la franc-maçonnerie a toujours joué un rôle important dans les sphères de pouvoir (pas seulement la politique), mais c'est aussi stupide de généraliser que de dire que tous les milieux d'affaire sont tenus par des juifs par exemple.
    Et la façon que tu as de te croire porteur d'une connaissance suprême qui nous sera "révélée et que ce sera spectaculaire" est juste.... risible
    blitz posted the 01/26/2012 at 06:12 PM
    L'histoire de révélations était ironique, non ? (ça change tout du coup)
    xxxxxxxx posted the 01/26/2012 at 06:13 PM
    Sephi> Tu mélanges tout. Mais en tout les cas ça va tu n'es pas encore complètement fermé d'esprit.

    Blitz>Je suis d'accord mais entre nous pour ce que Mélenchon avait a faire dans l'instauration du nouvel ordre mondial... lol

    C'est bien pour ça d'ailleurs qu'ils assènent les vérités les plus percutantes... il sait que les FM ne le mettrons jamais au pouvoir.

    Donc comme il n'a rien à perdre...
    xxxxxxxx posted the 01/26/2012 at 06:16 PM
    Blitz> bah non c'étai pas ironique mais au final on s'en fout. De toute façon maintenant on sera forcé d'admettre toute la vérité. Ou alors il faudrait se planquer dans un bunker pour ne pas subir la fin du monde... celui que nous avions connu.

    Tiens d'ailleurs c'est marrant que "monde" est l'anagramme de "démon"...

    FIn du "Monde"... fin du "Démon"...? coïncidence?
    blitz posted the 01/26/2012 at 06:17 PM
    Pomolos (chiant décrire un "po" de + èé) > Je ne suis pas sûr que ça marche dans une autre langue.
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 06:20 PM
    popomolos: C'est bien dommage que tu viennes complètement parasiter le débat avec tes délires! On était là pour parler du bilan de Sarko, pas de la franc maçonnerie et de ses liens avec le pouvoir, et encore moins de la "fin du monde" tel qu'on le connait.
    Bref je préfère croire que t'es juste un "bouffon" (attention le prend pas mal, c'est dans le sens bouffon du roi qui est là pour divertir...) qui peut pas suivre le débat et qui essaie de détourner l'attention par tous les moyens...
    blitz posted the 01/26/2012 at 06:21 PM
    Pomolos > Sinon je ne vois pas de quoi tu parles, mais après tout, si ça vient, j'y ferai face tout simplement. Peut-être y verrai-je plus clair après les élections.

    Concernant le Front de Gauche, pour moi le but n'est clairement pas 2012. Ou plutôt, le but de 2012 est de faire le meilleur score possible, à défaut de pouvoir gagner les élections. Le visage politique doit changer, tout comme il a changé en 2002 quand Le Pen est arrivé au second tour.
    protos posted the 01/26/2012 at 06:25 PM
    Quand je lis certaine personne ici j'ai l'impression d'avoir à faire à des illuminés. Franc mason, appocalypse, révélation , nouvelle ordre mordial. La conversation avait pourtant bien commencer.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 06:27 PM
    Je suis désolé Séphi , mais : tu dois faire ton travail toi-même .
    Je n'ai pas envie de polémiquer, mais sache que dès que tu liras des auteurs qui ont vraiment travaillé sur la question ( des livres, sourcés , documentés), je pense que tes arguments actuels ne pèseront que peu de poids.
    Je n'ai pas envie de te donner des liens car: dès que tu vas chercher, même en lisant des auteurs contradictoires, tu vas cheminer toi-même vers toujours plus de vérité avec le temps, et quelque soit ton avis, ne pourras plus nier certaines choses et tu arrêteras de défendre ce qui n'a pas lieu d'être... je ne pourrai pas te convaincre maintenant , je ne fais logiquement pas le poids face à des années et des années de gavage télévisuel (y compris presse grand public et même enseignement scolaire d'une manière générale) ... Tu as une vision assez tranchée de l'URSS?
    Sache qu'au sein même de la Russie d'alors, beaucoup de gens défendaient encore le régime, c'est bien naturel... L'information y était dirigée, filtrée ? Penses-tu que la plupart des gens en avaient conscience? Penses-tu que la plupart d'entre eux a changé d'avis sur ce qu'a été l'URSS ? Crois-tu que nous sommes par nature plus lucides et plus intelligent qu'eux pour mieux voir ce qui se passe quand on a pas de recul ?
    Ce système a mis des années a s'enfoncer dans une dictature bureaucratique, lentement mais sûrement. Et sache que aucun des problèmes n'étaient de leur faute, c'était à cause, aussi: de la guerre, la crise, les US, le froid, etc etc ....
    Bref, il n'y a que toi qui peux faire le travail de vérification , mais fais-le vraiment !
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 06:32 PM
    Marcellojolimitaine: Ah ben c'est vraiment facile de dire ça! "J'avance des trucs, mais c'est à toi d'aller vérifier parce que c'est pas mon boulot". Mouais......
    Et ton HS sur l'URSS, euh c'est sensé vouloir dire quoi? J'ai le cerveau endoctriné par les médias de la même manière que les russes avaient le cerveau endoctriné par la dictature?
    Je te rassure, je me contente pas de regarder le JT de TF1 pour m'informer, et je ne pense être endoctriné par personne.
    blitz posted the 01/26/2012 at 06:32 PM
    Jayzo > Ouais mais tu dis ça par défaut. Ce n'est pas parce que tu n'a pas de bases dans ces sujets que c'est forcement faux...moi-même j'en sais rien, mais je sais que la franc maçonnerie existe et qu'elle a un lien proche avec le pouvoir politique.
    kensama posted the 01/26/2012 at 07:42 PM
    Sephi88


    Sauf qu'un président qui détruit un à un tous els acquis sociaux parfois obtenu dans le sang, c'est indéfendable!!!

    J'aimerai voir ta réaction, quand on t'annoncera qu'avec ton salaire de merde actuel, tu vas devoir en plus te financer ta sécurité sociale et ta mutuelle? A moins, que tu fasse parti des 10% de français privilégiés qui gagnent des sommes astronomiques.

    Alors bon ton il a les couilles de faire ce qu'il faut, franchement ça passe pas.


    Ensuite il ne faut pas oublier que la réforme des retraites n'a été faite que dans un seul but!!!!
    Faire des fonds de pensions du sacro-saint modèle américain cher à sarkozy, le remplaçant des retraites par répartition. Et qui trouve t-on comme dirigeant dans l'un des plus gros groupes de fond de pension privés??? Le frère Sarkozy.


    Alors arrête de croire qu'il le fait par courage ou conviction philosophique.


    http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 08:03 PM
    Penser qu'un réforme d'une telle ampleur n'a été entreprise que pour servir les intérêts du frère de Sarko, ça ne m'étonne pas venant du nouvel observateur, journal ô combien objectif et pas du tout catalogué à gauche non non non.....
    Et pour ce qui est des acquis sociaux "acquis dans le sang", je suis désolé mais continuer à penser que dans le monde dans lequel on vit on peut toujours partir à la retraite à 60 ans, alors que l'espérance de vie moyenne dépasse les 80 ans, c'est de l'irresponsabilité.
    Cite moi tous les acquis sociaux qu'il a "détruit un à un", je suis curieux...
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 08:06 PM
    Je pourrais en donner des tonnes de liens et de références, mais je pense que chacun doit faire son chemin et peut-être apporter un regard différent (mais instruit)... Et comme aujourd'hui c'est très facile sur internet , je n'ai pas besoin de remplacer ce travail personnel de tout un chacun. On y trouve tout un tas de gens qui ont fait des travaux énormes de recherches qu'aucun d'entre nous ne pourrait expliquer de manière complète et convaincante , il faut les lire pour comprendre...
    Bref, concernant l'URSS, j'ai vécu un temps aussi en Russie et l'URSS y était toujours présente, partout . Cela n'était pas la caricature qu'on nous en faisait, mais c'était certainement devenue une dictature , et les structures européennes d'aujourd'hui ressemblent à s'y méprendre à ce qu'était ce système.
    Lisez les chercheurs , confrontez les arguments et là, vous vous ferez un avis !!!
    blitz posted the 01/26/2012 at 08:18 PM
    Sephi88 > Si on suit ce raisonnement pour la retraire, alors voilà ce qui devrait se passer : admettons que l'espérance de vie augmente à 120 ans en moyenne. On devrait alors travailler jusqu'à 90 ans ?
    kensama posted the 01/26/2012 at 08:23 PM
    Sephi88

    Penser qu'un réforme d'une telle ampleur n'a été entreprise que pour servir les intérêts du frère de Sarko, ça ne m'étonne pas venant du nouvel observateur, journal ô combien objectif et pas du tout catalogué à gauche non non non.....

    Donc dois-je en déduire de par ton commentaire que:

    1- Tu es un adhérent de l'UMP??
    2- Que la casse sociale, tu t'en tapes car t'es pété de thune??

    Tu peux cataloguer ce que tu veux
    Quand tu demandes des preuves aux autre et qu'on t'en donne, tu renies tout en bloc.
    Parce que Guillaume Sarkozy chez Malakoff, c'est même en une du site de l'entreprise.
    Alors maintenant je perdrais pas mon temps avec défenseur corps et âme de Sarko et sa politique de merde.

    Et pour ce qui est des acquis sociaux "acquis dans le sang", je suis désolé mais continuer à penser que dans le monde dans lequel on vit on peut toujours partir à la retraite à 60 ans, alors que l'espérance de vie moyenne dépasse les 80 ans, c'est de l'irresponsabilité.

    Oh le joli lobotimisé made in UMP.
    Bref je perdrais pas mon temps avec toi.
    J'espére pour toi, que tes grands parents ou arrière grands parents n'ont pas eu justement à se battre pour gagner les acquis sociaux (le peu qu'il nous reste d'ailleurs) dont on profite encore(pour plus très longtemps).

    Cite moi tous les acquis sociaux qu'il a "détruit un à un", je suis curieux...

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comment-sarkozy-a-efface-90-ans-d-42659

    Ah un deuxiéme pour la route.
    Le droit de gréve!!!! Quand tu mets en place un système qui permet de contourner une gréve, alors que ce même droit est un acquis, t'appelle ça comment???
    kensama posted the 01/26/2012 at 08:29 PM
    Ah, je pourrais te parler aussi des hopitaux fermés pour répondre à une politique de rentabilité, plutôt qu'à une politique de service public!!
    Ainsi que l'éducation sappée, parce que de toute façon seul l'élite (et donc les riches) devrait accéder à de hautes études.
    Ou aussi la SNCF, qui se permet elle aussi de femer des lignes jugées non rentables alors qu'elle devrait elles aussi répondre à une politique de service public.
    Et je parle même pas des policiers eux aussi soumet à obligation de résultat......


    Bref de l'utlra libéral nauséabond quoi!!!!!
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 08:35 PM
    Kensama, tu lui prémâche le travail et il est fort possible qu'il ne te prenne pas au sérieux. S'il fait un travail sérieux de recherche lui-même, là il sera convaincu...
    Mais bon, effectivement, s'il n'a pas envie de faire ce travail, au moins il aura pu lire quelques-uns de tes argument...
    blitz posted the 01/26/2012 at 08:42 PM
    Marcellojolimitaine > Comme tu l'as pressenti, certains n'ont pas envie de faire ce travail, et je pense que certains ne le feront jamais. Il faut trouver un juste milieu, sinon rien n'avancera...
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 08:43 PM
    C'est vrai, tu as effectivement raison
    kensama posted the 01/26/2012 at 08:44 PM
    Marcellojolimitaine

    Kensama, tu lui prémâche le travail et il est fort possible qu'il ne te prenne pas au sérieux. S'il fait un travail sérieux de recherche lui-même, là il sera convaincu...
    Mais bon, effectivement, s'il n'a pas envie de faire ce travail, au moins il aura pu lire quelques-uns de tes argument...


    Non mais de toute façon moi je m'arrête là!
    Les supporter UMP prêt à aduler un président, qui d'aprés Sarkozy lui même est le président de tous les français, alors qu'il est capable de dire "casse toi pauvre con" à ce même français, je crois qu'il y a plus rien à faire hélas.
    Un président qui n'écoute pas la voix de la rue alors qu'il est censé être à son écoute ou un président qui passe des lois selon son bon vouloir comme avec:

    1- Le réferendum sur l'europe passé de force alors que l'opinion publique avait dit non.
    2- Le droit de gréve remis en cause
    3- le saccage de toutes institutions publiques au profit du privé.
    4- La menace permanente envers les membres de l'UMP.


    Bref..... J'espére qui perdra et que comme il l'a dit texto en 2007 à des journalistes (source Cdans l'air d'hier soir), "si il ne fait plus de politique il ira faire du pognon".
    Belle mentalité non?
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 08:48 PM
    Mon cher Stéphane, d'une je ne suis pas un "supporter de l'UMP", je suis le premier à reconnaitre que tout n'est pas rose dans le bilan de Sarko (si tu avais lu mes post précédents tu l'aurais peut être vu), j'essaye juste de faire comprendre à ceux qui considèrent que 100% de ce qui a été fait est de la merde et est bon à jeter qu'ils sont de mauvaise foi, et sans doute surfent un peu sur cette vague d'anti sarkozysme qui s'est emparée de la France.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 08:49 PM
    (Kensama)
    Aucune surprise, il était là pour ça...
    Maintenant, (re) on va voter pour qui ?
    j’appréhende d'avance l'extension du vote électronique au cas où (comme pour le référendum) on ne voterais pas "comme il faut"...
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 08:50 PM
    Sephi , puisque Kensama a fait l'effort, tu peux son lien Agoravox... (et ensuite , tu pourras tout vérifier )
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 08:55 PM
    Ah oui et tu me parles du service minimum qui servirait à "contourner le droit de grève" (va dire ça aux usagers régulièrement pris en otage par des mouvements bien trop fréquents pour défendre des acquis datant d'un autre âge), ben Hollande vient de se déclarer plutôt favorable à cette mesure à l'instant sur France 2 donc bon...
    kensama posted the 01/26/2012 at 08:59 PM
    Sephi88

    Mon cher Stéphane, d'une je ne suis pas un "supporter de l'UMP", je suis le premier à reconnaitre que tout n'est pas rose dans le bilan de Sarko (si tu avais lu mes post précédents tu l'aurais peut être vu),

    Pourtant, je n'en retiens le seul fait que quand on t'apporte des arguments et liens, tu nies tout en bloc.
    Essaies peut-être de faire l'effort d'entendre te lire ce que les autres te disent!

    j'essaye juste de faire comprendre à ceux qui considèrent que 100% de ce qui a été fait est de la merde et est bon à jeter qu'ils sont de mauvaise foi, et sans doute surfent un peu sur cette vague d'anti sarkozysme qui s'est emparée de la France.

    Annonce moi quelles bonnes choses il a apportait?
    Et moi, je te parle par rapport à 80% des gens vivant en france dont 50% gagnent en dessous de 1500€ par mois.
    Parce que moi qui suis dans ce cas là, je les vois pas!!!!!

    Ah oui et tu me parles du service minimum qui servirait à "contourner le droit de grève" (va dire ça aux usagers régulièrement pris en otage par des mouvements bien trop fréquents pour défendre des acquis datant d'un autre âge)

    Oui je suis un usager qui n'a pas le permis et par conséquent tributaire des transports en communs.
    Ils font gréve?? Ben je bouge mon cul!!! Soit je trouve un collégue pour du covoiturage ou alors je prends mon courage à deux mains et j'utilise le vélo(chose que je fais quotidiennement soit dit en passant)
    Et c'est bien connu du point de vue de l'UMP, les gens font gréve pour emmerder les autres et non pour défendre leur pouvoir d'achat ou leurs acquis sociaux
    kensama posted the 01/26/2012 at 09:01 PM
    Marcellojolimitaine

    (Kensama)
    Aucune surprise, il était là pour ça...
    Maintenant, (re) on va voter pour qui ?
    j’appréhende d'avance l'extension du vote électronique au cas où (comme pour le référendum) on ne voterais pas "comme il faut"...



    Moi par idéologie je vote PS ou gauche, donc ça me concerne pas!!
    J'ai pas été un de ceux qui ont été bernés par Sarko en 2007. Donc de mon côté ça va
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 09:08 PM
    ... restons vigilants quand même !
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 09:09 PM
    Quelles bonnes choses il a apporté?
    Le RSA a permis à plusieurs centaines de milliers de personnes de bénéficier d'un minimum social.
    La suppression des droits de succession, quand t'hériteras tu seras bien content que l'état ne t'en prenne pas 50%
    L'autonomie des universités était une réforme demandée depuis des années, même à gauche
    La réforme des retraites, malgré son impopularité, personne ne niera qu'elle n'était pas necéssaire
    Le service minimum
    Une politique d'immigration plus maitrisée...

    Moi je trouve que ça fait quand même pas mal de réformes/mesures pas mal pour un quinquennat où soit disant tout est à jeter...
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 09:24 PM
    Sephi , ne crois pas littéralement ces effets d'annonces quant aux décisions prises, regarde ce qui se cache derrière (par exemple, il n'y a jamais eu autant d'immigration qu'aujourd'hui) ...
    kensama posted the 01/26/2012 at 09:25 PM
    Sephi88


    Le RSA a permis à plusieurs centaines de milliers de personnes de bénéficier d'un minimum social.


    Ok alors pour ton information le RSA n'est autre que le RMI que Sarko a supprimé pour le remplacer par le RSA.
    Et d'ailleurs cette grosse blague vient encore plus sappé le tissu social.
    Puisque depuis récemment il a été demandé que tout bénficiaire du RSA puisse travailler! Pas une mauvaise chose en soit, sauf quand le but est de rendre les salaires encore plus bas qu'actuellement.
    Ben oui pourquoi s'embarrasser à payer quelqu'un minimum 8.95€ de l'heure quand tu as la main d'œuvre RSA


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_solidarité_active


    La suppression des droits de succession, quand t'hériteras tu seras bien content que l'état ne t'en prenne pas 50%

    Oui alors vas-y dis moi combien de personne cela vise et quelles genres de personnes??
    Moi perso j'hériterai de rien!
    Et encore une fois, je doute que 80% des français héritent de quelque chose!!
    Quand on voit, que l'objectif en 2007(programme Sarko) était de rendre 70% des français propriétaires, c'est le nombre de propriétaire et donc de potentiel héritiers étaient faible.
    Oui alors pour les 10% de français s'accaparant 80% des richesse certes c'est une bonne chose. Mais pas pour les 80% de français.

    L'autonomie des universités était une réforme demandée depuis des années, même à gauche


    Euh non que chez toi que la gauche voulait ça.
    Puisqu'ils s'y sont farouchement opposés depuis l'ère Sarko


    La réforme des retraites, malgré son impopularité, personne ne niera qu'elle n'était pas necéssaire

    Nécessaire dans quel but????
    Si c'est pour rattraper tous les cadeaux fiscaux fait aux riches par Sarko. Alors oui elle était nécessaire.
    Mais de mon point de vue je vois pas pourquoi je paies une décision que j'ai pas approuver notamment le sauvetage des banques, le paquet fiscal fait aux plus riche, etc.....


    Le service minimum

    Oui si on aime casser les acquis sociaux

    Une politique d'immigration plus maitrisée...

    Oui le fameux bouc émissaire de l'étranger fautif.
    marcellojolimitaine posted the 01/26/2012 at 09:25 PM
    (et je vous abandonne pour ce soir) ...
    kensama posted the 01/26/2012 at 09:29 PM
    Marcellojolimitaine

    Non mais moi aussi.
    On est face à un lobotomisé UMP.
    Son dernier MP ne fais guére plus de doute pour moi.
    Donc être inintérressant au possible!!!
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 09:36 PM
    Ouais c'est bien ce que je pensais, t'es qu'un con pour me réduire à un "lobotomisé UMP". Et toi qu'est ce que t'es? Un frustré qui se plaint de gagner moins de 1500€ par mois. Et oh, c'est pas ma faute si t'es dans ta situation.
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 09:39 PM
    bah en votant à droite c'est en partie de ta faute... lol
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 09:41 PM
    Message très constructif, vraiment. J'aimerais qu'on arrive à ne pas se juger aussi négtivement juste parce qu'on appartient à tel ou tel bord politique. Aujourd'hui si on a le malheur d'essayer de défendre un peu Sarko, on est un "lobotomisé de l'UMP", si on vote à gauche on est un prolo qui aime pas les riches, si on vote le pen on est un facho... C'est fini ces clichés hein
    xxxxxx12 posted the 01/26/2012 at 09:52 PM
    non mais c'est pas en votant à droite qu'on fait monter le SMIC on est d'accord ?... Non bah donc c'est en partie à cause de ces électeurs point.
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 09:56 PM
    Au moins à droite ils sont honnêtes et font pas des promesses démago genre le smic à 1500€ si on est élu (cf Royal en 2007) ou pire, Mélanchon et le smic à 1700€. Ca c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
    On se concentre toujours sur le smic, mais il ne concerne "que" moins de 15% des salariés de France. Ce ne serait pas juste pour le reste de la population active de revaloriser massivement le smic.
    kensama posted the 01/26/2012 at 09:56 PM
    Sephi88

    Ouais c'est bien ce que je pensais, t'es qu'un con pour me réduire à un "lobotomisé UMP"

    Quelle faiblesse d'en venir à l'insulte
    Moi je te signale que je t'insulte pas au passage!

    Et toi qu'est ce que t'es? Un frustré qui se plaint de gagner moins de 1500€ par mois

    D'où je me plaints??
    Toi t'as pas l'air de vivre dans le même monde que nous!!
    Je vais te l'écrire en MAJ:

    50% DE 80% DES FRANCAIS VIVENT AVEC UN REVENU INFERIEUR A 1500€

    Alors tant mieux pour toi si tu fais parti du reste mais ton monde ne représente pas la majorité!!!

    Et oh, c'est pas ma faute si t'es dans ta situation.

    Comme le dit Octobot si indirectement.
    Et pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut:

    - Sarko est au service des plus riches et non pas de français.
    - La casse social (hôpitaux, service public, etc...), la suppressions d'acquis sociaux utile au moins aisés, les paquets fiscaux fait au plus riche, etc.....

    Bref autant d'éléments qui font que oui Sarko en premier lieu, mais ceux d'accord avec la politique menée par Sarko sont responsables.

    Message très constructif, vraiment. J'aimerais qu'on arrive à ne pas se juger aussi négtivement juste parce qu'on appartient à tel ou tel bord politique.

    Mais oui fais ton caliméro!!!
    On ne juge pas ton appartenance, mais on juge ta défense ridicule sur des actions qui font qu'aujourd'hui Sarko n'est pas en odeur de sainteté(Voir plus haut).
    Tous ce qu'à fait Sarko depuis 5 ans n'a jamais était en faveur des Français qui représente une majorité mais plutôt une élite.
    Si ça te va tant mieux, mais ne viens pas pleurer après.
    Je te l'ai dit par MP on ne veut pas devenir les états-unis bis!!!!
    sephi88 posted the 01/26/2012 at 10:02 PM
    Non mais à t'entendre quand on gagne plus de 1500€ par mois on vit sur une autre planète! Faut pas déconner! Tu sais qu'un célibataire qui gagne 2200€ par mois va être taxé à 30%, c'est à dire que ça revient à payer 700€ d'impots sur le revenu par mois; pour peu que tu ais en plus un loyer à payer, la bouffe, les charges etc, tu vas pas me dire que ça fait de moi un privilégié?
    kensama posted the 01/26/2012 at 10:15 PM
    Sephi88

    Non mais à t'entendre quand on gagne plus de 1500€ par mois on vit sur une autre planète! Faut pas déconner! Tu sais qu'un célibataire qui gagne 2200€ par mois va être taxé à 30%, c'est à dire que ça revient à payer 700€ d'impots sur le revenu par mois; pour peu que tu ais en plus un loyer à payer, la bouffe, les charges etc, tu vas pas me dire que ça fait de moi un privilégié?

    C'est toi qui te fait tes films!!!!
    J'ai jamais dit dans mes propos de tels trucs!!!
    Et à te lire, je comprends donc pas ton soutien à Sarko et sa politique de mer****
    Tout ce qu'il met en oeuvre va à ton encontre, mais tu l'applaudis!
    Si t'es pas lobotmisé, c'est que t'es maso!
    marcellojolimitaine posted the 01/27/2012 at 08:27 AM
    Finalement, ces gens-là au pouvoir réussissent leur pari : diviser pour mieux régner...
    Nous sommes tous (ici sur ce blog, non milliardaires) victimes de leurs actions , et nous nous prenons la tête entre nous alors que les élections approchent et qu'il vont encore nous faire les fameuses promesses vides habituelles...
    Le plus gros, c'est de nous faire croire que la droite et la gauche c'est différent en France...
    Les deux bords ont majoritairement voté à l'encontre du vote des Français lors du dernier référendum concernant l'Europe...
    Faire semblant de donner le choix n'est pas donner le choix, les faits sont les faits , alors pourquoi discuter de gauche et de droite alors qu'ils ont prouvé qu'ils pouvaient être main dans la main pour leurs intérêts propres, en dépit de ceux du peuple dont ils se réclament pourtant les défenseurs...
    kensama posted the 01/27/2012 at 08:36 AM
    Ce qui serait hallucinant et peut-être probable, ce serait un second tour Melanchon/Le pen.
    marcellojolimitaine posted the 01/27/2012 at 08:46 AM
    Je pense que ça montrerais en tout cas une certaine prise de conscience des Français qui ne seraient plus aussi dupes d'un système pourtant bien huilé, mais dont le masque se fissure avec la situation actuelle (et surtout grâce à Internet!) ...