La gente masculine revendique, au même titre que les femmes, le droit à un "wagon homme". Face à la recrudescence des fausses accusations de "pelotage", les Japonais ne se sentent plus en sécurité dans les trains et certains d’entre eux aimeraient bien en voir les femmes bannies.
Depuis quelques années, les compagnies japonaises de chemins de fer et de métro réservent des wagons aux femmes. Cette mesure s'est montrée nécessaire lorsqu'il est apparu au grand jour que les attouchements étaient monnaie courante. Les mains baladeuses profitant de la confusion de la foule.
Cependant, dans les autres wagons, la mixité a créé un nouveau problème. En effet, de jeunes demoiselles malintentionnées se sont mises à accuser à tort et à travers des hommes de les avoir toucher.
Par ces fausses accusations, elles espéraient empocher le gros lot. Le sujet étant actuellement sensible dans l'archipel, les dommages et intérêts pour les victimes sont conséquents.
Pour parer aux éventuelles menaces, le sexe fort demande aux compagnies de chemin de fer et métro qu'elles mettent en place des wagons qui leur soient réservés. Cette mesure permettrait d'éviter les tentations d'un côté et les fausses accusations.
Mais les compagnies préfèrent jouer la montre et attendre que le problème se résolve de lui-même. Elles n'ont pas l'intention de satisfaire à cette demande, car elles redoutent que cela incite les insatisfaits de tout poil d'exiger des wagons qui leur sont propres.
Les Japonais n'ont donc plus qu'à garder les mains dans les poches, ta compris pti vicieux ?

tags :
posted the 08/22/2008 at 05:28 PM by
n3m