description : Voila un groupe résérvé exclusivement aux fan de oldies!!
Tous les grands fans de l'epoque (du msx a la super famicom)sont les bienvenus ^^!
Le personnage de Kirby a été créer par Masahiro Sakurai et développer par le studio HAL Laboratory pour le compte de Nintendo.
La petite boule de gomme blanche est apparu pour la première fois en 1992 sur Gameboy dans Kirby's Dream Land.Et là je vois déjà les gens avoir une crise cardiaque « Quoi ?! Mais Kirby est ROSE !!! ». C’est vrai qu’aujourd’hui il l’est, mais ce n’était pas encore le cas dans sa première aventure (Tout du moins en Europe et aux US car va savoir pourquoi kirby a toujours été rose au japon.).Kirby's Dream Land est un jeu de plateforme qui est devenu mythique pour beaucoup, on y retrouve déjà bon nombre de caractéristiques des futur kirby. Kirby peut flotter dans les airs en se gonflant comme un ballon de baudruche et aspirer ses ennemis pour les recracher sous forme d’étoile. On y trouve déjà également un des défauts de la série : Sa trop grande facilité. En effet à la base kirby fut créer pour les jeunes joueurs et ce qui ont fait au moins un épisode pourront témoigner de cette facilité et du peu de temps nécessaire pour finir le jeu.
Mais ce n’est pas si grave car ce qui fait la force des Kirby reste leurs univers, le monde des rêves, et qui dit mondes des rêves dit mondes enchanteurs et colorés (sauf pour les versions gameboy bien sur ^^) avec des ennemies tout mignons et des boss qui pleure après leur défaite (rappelez vous le premier boss ^^)
Pub française de Kirby’s dream land
La série a connu de nombreux jeux et est sortie sur la plus part des console Nintendo. On compte aujourd’hui 10 jeux « principaux »
* Kirby's Dream Land (Game Boy, 1992) (hoshi no kirby jp)
* Kirby's Adventure (Famicom/Nintendo Entertainment System, 1993) (hoshi no kirby jp)
* Kirby's Dream Land 2 (Game Boy, 1995) (hoshi no kirby 2 jp)
* Kirby Super Star (Super Famicom/Super Nintendo, 1996) (hoshi no kirby super deluxe)
* Kirby's Dream Land 3 (Super Famicom/Super Nintendo, 199 (hoshi no kirby 3 jp)
* Kirby 64: The Crystal Shards (Nintendo 64, 2000) (hoshi no kirby 64 jp)
* Kirby: Nightmare in Dream Land (Game Boy Advance, 2002) (Hoshi no Kirby Yume no Izumi Deluxe jp)
* Kirby and the Amazing Mirror (Game Boy Advance, 2004) (Hoshi no Kirby: Kagami no Daimeikyuu jp)
* Kirby : Le Pinceau du Pouvoir (Nintendo DS, 2005) (Touch! Kirby jp)
* Kirby : les Souris attaquent (Nintendo DS, 2007) (Hoshi No Kirby : Sanjou! Dorocche Dan jp)
Outre ces épisodes principaux, Kirby a aussi eu droit à de nombreux spin-off:
* Kirby's Pinball Land (Game Boy, 1993) (Kirby no pinball jp)