Après la remise en route des serveurs de jeux online Final Fantasy XI et XIV par
Square Enix arrêtés une semaine suite aux encouragements du gouvernement japonais adressés aux entreprises pour économiser un maximum d'énergie au vu de la situation des réacteurs de la Centrale nucléaire de Fukushima,
Final Fantasy XIV toujours en phase gratuite sans abonnement, voit son prix de vente baissé à 20 euros.
L'équipe du nouveau producteur
Naoki Yoshida vient d'installer le patch 1.16a qui reconfigure quelque peu le jeu, Square Enix en attendant une version plus satisfaisante d'ici la sortie d'une version PlayStation 3 qui a donc été repoussée...
Nouvelles configurations sur Final Fantasy Fury > http://www.fffury.com/News-441-Remanie-et-au-prix-sacrifie.html
publié le 30/03/2011 à 06:17 par
furiae
Déjà le 14 aujourd'hui n'a plus rien a voir avec le jeu de lancement.
SE a toujours l'opportunité de relancer le jeu avec la version PS3, il va juste falloir continuer le boulot de remaniement du jeu.
Oui, les MMO évoluent mais uniquement ceux qui partent d'une base solide de fans le font dans une bonne direction.
Je ne connais pas d'exemple d'un seul jeu, ou MMO, ayant très mal commencé sa carrière, comme FF XIV, et ayant réussi ensuite à inverser la tendance.
C'est malheureux mais c'est comme ça, un jeu qui démarre mal finit toujours très mal, y'a pas de miracle.
Certe un lancement réussi peut être déterminant, la "chance" qu'a FFXIV c'est d'avoir un 2eme lancement sur une plateforme différente avec une nouvelle batterie de test.
La date de lancement de PS3 n'est pas flou, elle est juste pas déterminée puisque l'équipe de développement ne reprendra la version PS3 qu'une fois la version PC complétement remaniée.
Je vous invite à allez sur le forum officiel du jeu, les développeur y sont assez bavard, ont beaucoup d'idées & la communauté présente.
FF est avant tout une licence console, c'est pour ca que je pense que le jeu est loin d'être condamné.
Dreeeaaaammmms, are my realityyyyyyyy !!!!
Ce qu'il faut à FFXIV c'est du contenu. Il faut des quêtes, plein de quêtes accessibles à tous. Et des quêtes interessantes avec des cutscènes comme dans FFXI.
Le retour des Mog House aussi serait une bonne idée, ainsi que la sortie d'un addon avec des nouvelles zones (car 5 zones, c'est du foutage de gueule)
De toute façon, le jeu n'a plus que 20000 joueurs environ, il est foutu.