Dead Rising 2 + Case Zero, Case West
Encore meilleur, plus fun, que le premier, avec de la fusion d'armes et du multi ! Pour ceux qui auraient pas 60€ à mettre dans un jeu, ils peuvent toujours se prendre les Case Zero ou Case West qui se
jouent indépendamment du 2, vendus à 5€ chacun.
Okamiden
Les joueurs n'avaient pas donné sa chance au premier, que ce soit sur PS2 ou sur Wii (ces fourbes, c'est à cause d'eux que Clover a fermé...). Et pourtant Capcom propose une suite au jeu !
Bionic Commando Rearmed 2
Spencer revient avec des sauts et une moustache ! Le premier était vraiment très réussi, on attend maintenant beaucoup sa suite.
Marvel vs Capcom 3
Azy ça doit être la série de jeux de combat à laquelle j'ai le plus joué (surtout au 2), et le 3ème a l'air tout aussi excellent !
Megaman Universe
Un Megaman Powered Up à la sauce bien retro, le jeu a pas l'air de beaucoup plaire surtout pour l'incrustation des persos et leur design... moi j'aime bien !
Sengoku Basara 3
J'ai encore jamais fait un épisode de la série, faudrait que je m'y mette...
Resident Evil Revelations
Mais regardez, on dirait qu'il fait nuit dans cette épisode ! Donc c'est un vrai RE, c'est ça ? (...)
Miles Edgeworth 2
Miles Edgeworth quoi...
Asura's Wrath
SURPUISSANCE DU TRAILER ! Celui-là a l'air vraiment excellent...
Ghost Trick
Un peu le jeu pour lequel le vidéoludisme a été créé. Une perfection surmonacale qui pourfend monts et jovialités épiques par sa verve ditirambiquement surexplosive !
Voilà... Rien qu'en achetant les jeux de Capcom y'a de quoi faire... Enfin je dis ça, j'dis rien... (d'autant plus que la liste n'est pas exhaustive).

tags :
posted the 09/26/2010 at 11:21 AM by
vonkuru
Alors que si on prend l'année 1998 de Capcom, on s’apercevrait que c'était pas forcément plus Sayks.
Sauf que pour faire True Gamer faut dire : " Lol cété mieux avant ( mayme si j'étay pas né trop kkkkkikooooooooooo) Capcom s'est oxydantalisay maintenant ! C'est plus le Crapcom que je connaissais
Mouais, pardon mais la traduction, je trouve que c'est tout simplement une honte quand tu es une boite comme Capcom
Surtout sur une série qui a une fanbase importante et qui a eu droit à toute la série en Fr.
Enfin je sais pas mais je supporte pas de voir un jeu sortir chez nous, donc en France, pas traduit, encore une fois le JV à ce petit passe droit "allez on sort le jeu pas traduit, toute façon on s'en fout on va en vendre 5000 de plus avec la même traduction qu'au US..."
Autant pas sortir le jeu chez nous s'ils veulent pas le traduire!
Pour les Breath of Fire et tout ça, certains sont traduit pas d'autre, mais pour Phoenix Wright ils ont vraiment fait l'effort, même si Miles Edgeworth est un spin-off (qui reprends le procureur le plus classe de la série avec Godot quand même
Donc j'espère de tout mon coeur que le 2 aura une traduction, comme ça j'irais acheter le premier même si bon... je ferais l'effort quoi è_é
Sinon la liste
Okamiden
Ghost Trick (traduiiiit
Marvel vs Capcom 3 avec Dante (le VRAI è_é), Amaterasu & Wesker
Même Asura Wrath's me fait envie un peu, j'adore le trailer et ça a l'air assez fou!
Capgod
De toute façon une majorité de personne sur Gamekyo trouve que Capcom c'est Capgod + de bons jeux, donc faut pas écouter les autres personne de mauvais goût è_é (même si paradoxalement on les entends beaucoup + dire "Crapcom"
Pas très Sayks comme argument :/
Sinon, la qualité de certains jeux reste douteuse... (et Asura's Wrath, c'est Cyberconnect2 qui est aux commandes).
Tu parles de quels jeux ?
Et pour Asura's Wrath je sais bien que c'est CyberConnect 2, mais ils sont bien gentils de l'éditer (coucou).
Idd > Oui en effet, y'a DmC, mais la liste est pas exhaustive (ceci dit il m'intéresse).
Mais clairement bougez vous le cul flute è_é. Comment peut on aimer le jv et ne parler qu'une langue ?
Après, pour les jeux, on sait pas encore ce que vaut Okamiden, Basara est même pas en VO, Resident Evil 3DS= only trailer pour le moment, et tu es subjectif avec Megaman universe, donc de là a dire que ces jeux sont "über alles" ...
Et pour Asura's Wrath, ils l'éditent ok, mais Bamco aurait très bien pu s'en charger, comme pour les Naruto Ultimate Ninja Storm, bref, si le jeu est bon, cela ne leur reviendra pas :u.
Herault nan je parle pas de cette série.
Pis de toute facon, j'achète de plus en plus de jeux non traduits, même si je préfère les avoir en Fr...Dernièrement, j'ai même commencé a les prendre en Jap.
Enfin ça se trouve vous êtes vieux et vous avez l'habitude parce qu'a l'époque les RPG et jeux d'aventure n'était pas souvent traduit, mais moi ça m'embête à chaque fois de devoir lire la phrase en anglais et en même traduire le truc, je m'immerge vraiment moins dans le jeu du coup, et encore plus sur un RPG ou un jeu à la Phoenix Wright
Si t'aimais le vrai RPG Nippon, tu serais déjà passée sur PS3
Après tu fais même plus la différence.
Pis si t'aimes les RPG Nippons tu ne serais pas passé sur PS3 mais tu jouerais à la Old Gen. Car on a beau dire, sur cette gen soit ce sont des rpgs sans ambitions destinés aux Otaku, soit ce sont des blockbuster sans âme. Tout ce qui est potable est arrivé en Europe.
Après reste Xenoblade...
J'avoue, j'attends pas mal de Okamiden et RE. Après pour Basara le fait seul que le jeu soit pas en VO va pas le faire passer de "bon jeu" à "caca". Et pour Megaman Universe, à part le design discutable (et encore... on avait pas autant chié sur Powered Up... m'enfin...) j'vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Pour Asura's Wrath ok. De la même façon on va pas critiquer Capcom pour Dark Void, ou encenser Sega pour Bayonetta... (ce que font pourtant certains...)
Pis pour Asura's Wrath > Dans ce cas là, soit dis en passant, arrêtons de parler d’Éditeur mais juste de studio. Ça va être fendart. C'est qui qui aligne les fonds pour le dev au fait ? Han ...
Bien sûr que de connaître l'anglais est important et blablabla, mais là n'est pas la question.
Les jeux devraient tous être traduit, est-ce que les livres et films qui sortent chez nous ne sont que en anglais ?
Bien sûr que non...
Un anglais n'aura jamais de problème car il aura le jeu dans sa langue maternelle, un japonais aura toujours son jeu dans sa langue aussi. Il n'y a que les européens qui se font avoir dans l'histoire...
Moi si j'ai envie de faire découvrir le dernier Phoenix Wright à mes petits cousins, bein je ne peux pas, car ils ne connaissent pas encore l'anglais...
Bref non, je ne suis pas du tout d'accord. Alors encore pour un petit studio qui vaut rien, ok, je ne dirais rien, mais alors un studio comme CAPCOM !!!
Non, vraiment non...
J'ai un peu peur pour Xenoblade à cause des "graaaandes étendue aussi grande qu'FFXII", j'espère que le scénario et les musiques de Yoko seront là pour me motiver ^^
Et j'aime les RPG et je suis sur 360/DS & Old Gen (Je joue encore sur ma PS2 & la PSP pour les RPG PS1 ^^)
Prinny tu dit ça mais c'est un peu vrai en fait, j'adore les RPG et c'est mon genre favoris et quand je vois le top 10 de certains, je suis un peu une casual RPG comparée à eux, vu que j'ai même pas la moitié des RPG fini qu'eux
Pour la PS3, Versus est sorti? Tales of Graces sort demain traduit?
Ah bah non
Pi toi tu fait des T-RPG bizarre normal que tu sois obligé de les faire en anglais vu qu'aucun éditeurs sain d'esprit n'irait traduire ça pour 3 Otaku! xD
Tout pareil!!
T'as trop raison, Herou X se la pète un peu parce qu'il parle super bien anglais et que ça le dérange pas mais on est en France ici è_é
Et encore plus d'accord avec la comparaison livre/film ^^
Cette langue est juste indispensable.
Pas seulement pour le JV mais pour pouvoir communiquer avec le monde entier.
Pis je me la pète pas. La france n'a pas être une exception. Quel est l'interet de dépenser des fortunes en trad pour vendre à 3 pelés ?
Aucun.
Un jeu en anglais ne me dérangera pas forcement même si je préfère l'avoir en français.
Cela peut même être pédagogique, donc c'est clairement une bonne chose un jeu en anglais...
Mais où cela me dérange... C'est que l'anglais n'est pas un choix du joueur, non il s'impose à lui.
Donc comme je le disais, si c'est une petite boite, je passe encore. Mais une grosse boite comme Capcom, c'est juste pas possible.
Est-ce qu'il sera réaliste de voir aujourd'hui une boite comme Quantic Dream sortir Heavy Rain dans le monde uniquement en français ??
Rien que de voir le gros américain moyen mettre le jeu dans sa console et sortir un énorme WTF !! j'en rigole
L'anglais est important pour toute sorte de chose et pas uniquement pour les JV, c'est pour cela qu'il y a une banalisation de la chose.
Mais si les jeux étaient demain tous en chinois ?
Vous trouverez toujours la chose la logique ?
Pour les séries, je l'ai écrit plus haut.
Kuru >
"De la même façon on va pas critiquer Capcom pour Dark Void, ou encenser Sega pour Bayonetta... (ce que font pourtant certains...)"
Ouais, voila, je suis d'accord. Et puis Basara, j'ai juste dit que je trouvais ca naze, surtout quand il est question de la version PS3. Mais le gameplay reste le même. De toute facon, je le ferais en Jap.
Et j'en ai marre d'entendre parler d'Otaku par des gens qui ne savent même pas ce que signifie ce terme.
Putain mais à une époque, c'était des tarés jap qui passaient leur vie sur des maquettes gundam, maintenant c'est des gens qui jouent en Vost... Sérieux quoi
Et Freedom a raison (même si contester le phénomène ne le fera pas reculer
Aujourd'hui il y a le casual, donc les joueurs sont des hardcore...
Il y a quelques années, un hardcore gamer, ce n'était pas le type qui allume sa console pour faire mumuse à Call Of quoi
Et bien sûr que c'est important, on dit pas le contraire, mais un jeu en français en France, c'est si dur que ça ?
D'ailleurs l'anglais c'est surfait, c'est le Mandarin l'avenir.
Et oui dialoguer avec plus d'1 milliards de personne, c'est un peu ça l'avenir, bientôt Zelda, Mario & FF en madarin, ça va faire plaisir ça
Ce n'est pas le cas du Français, ni du mandarin.
C'est à nous de faire l'effort comme les autres peuples européens. Après je pense que le public susceptible d'acquérir un Phoenix Wright est tellement faible en France que l'idée de le traduire n'a pas forcément grand intérêt.
C'est dommage, mais c'est la faute du consommateur.
On peut pas comparer un blockbuster comme HR et un "petit" (c'est hyper relatif) titre comme PW. D'autant plus que le piratage ronge la machine.
Pingu > WTF quel est le putin de rapport
Je préfère me faire un rpg snes de bon calibre qu'un Tears of Tiaras ou un Asgarest War, Trinity Universe et CIE complètement slutesque et que personne n'aurait regardé sur les gen précedente tellement ils sont lame.
Donc oui ce type de soft fondé sur la culture manga pop et les images explicite sont des jeux pour Otaku.
Je vois pas ou est le problème.
Et ça n'a juste rien a voir avec du Hard core Gaming... Pour moi tu peux être un HCG de Mario Bros ou tetris .C'est une façon de jouer. Pas le jeux auquel tu joues.
Enfin certains sur PS2 sont très beaux mais voilà, je joue encore à Golden Sun qui est aussi beau qu'un jeu SNES (enfin un peu plus quand même), donc...
Pareil pour les FE d'ailleurs, mention spécial à celui sur GC qui est pas très très beau ^^
Sinon les PW, y a eu une demande s'ils ont tous été traduit (enfin jusqu'au 4, Apollo Justice), je crois juste que Capcom n'a pas voulu traduire celui là à cause de son statut de "spin-off"...
J'espère juste pas la même erreur pour ce deuxième opus même si avec la 3DS qui arrive dans très peu de temps, ça sent pas très bon T_T
Et je parlais pas de ces jeux, quand je disais ca a Estellise. Je faisais plutôt référence a Valkyria, Demon's Souls, et Disgaea. Si je dépasse ce seuil, je serait plus objectif.
Et sur la gen précédente, on aurait crié au Chef d'oeuvre pour Nier, sur cette gen, il frôle le ridicule avec sa technique d'un autre age, alors qu'il s'agit d'un jeu de bonne facture.
Trois titre ne justifie pas de la supériorité d'une console en terme de rpg. Surtout que les suites de VC sont sur psp et que DS voit sa suite en Multi.
Il reste quoi Disgaea 4. Après il y en a qui aime. Mais clairement,ça ne veut rien dire.
C'est comme proclamer que la 360 est supérieure en Europe du fait de LO, Blue Dragon, TOV, Magna Carta 2 et Infinite Undiscovery.
Je pense pas que cela justifie un achat.
"universe" ca veut dire quoi bordel? ca devrais être tous les megaman, mais nan le jeu se base que sur megaman 2... (gameplay, boss, outils de construction, youpi...)
en gros pas de megaman 3 à 10... bien que je ne suis pas fan du design et de cette 2.5 d hideuse, si y avais tous les éléments de tous les rockman comme "universe" le laisse entendre, j'aurai foncé dessus!
d'autant plus que point de vue gameplay d'après certaine critique c'est encore moins bien fichu qu'un rockman nes, pfff, inafune de mes couilles, ok pour occidentaliser les jeux, mais pourquoi faire ca a megaman?? la majorité des gens en plus veulent un megaman x (sondage de capcom unity, site ricain donc...) et ils n'ont pondent cette espece de.... chose... purement commercial
il écoute les fan et veut plaire aux occidentaux, soit disant, mwarf, mon cul, si c'était le cas ils auraient pris un peu en compte ce que veulent les fan à ce niveau là, snif...
bon bah vivement un vrai megaman pour le reste ca va capcom me déçoit pas plus que ca même s'ils font chier avec leur DLC (ghost trcks, miles edgeworth, dead rising, etc...)
J'en reviens donc à ce que je disais au début, une boite comme Capcom doit sortir ses jeux en français ! C'est quelque chose qu'ils font toujours de toute façon donc je ne vois pas pourquoi il y a débat là-dessus. Ghost Trick comme le disait Estellise aura sa traduction française lui...
Vous n'allez pas me faire croire que Capcom ne peut pouvait pas se permettre de traduire le dernier PW au même titre que ce Ghost Trick sérieux...
Le fond du problème il est là et pas ailleurs !
Concernant le Hardcore Gaming, je parlais juste de l'utilisation du mot, comme robot qui utilise "Otaku" à toute les sauces.
Et j'ai jamais dit que la PS3 était supérieure a la 360 en matière de RPG.
J'ai précisé deux choses:
1)La PS3 possède plus de JRPG que la 360 en Europe, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
2)Le RPG sur cette console est orienté "jeu de niche", tout l'inverse de la 360 qui ne propose principalement des RPG grand public typpés "PS2", avec vue TPS+Monde ouvert.
Mon choix s'est donc naturellement porté sur la PS3 en premier lieu, sachant que je préfère les dérivés du genre RPG que les duplicatas des A-RPG basiques que l'on trouve maintenant partout.
Sans généraliser, et de manière tout à fait personnelle, j'estime que vu le profil d'Estellise, qui joue énormément sur portables, est plus adapté à celui de la PS3.
Mais sois en certain Hero, pour moi il y a beaucoup plus que 3 titres RPG qui valent l'achat d'une PS3...
"Contrairement à ce qu'on pourrait croire" ah j'aime bien cette phrase qui veut tout dire! xD
Désolée mais non, sinon j'aurais une PS3 et pas une 360 Prinny...
Mais je veux bien que tu me démontre le contraire !
Des J-RPG hein on est d'accord? Traduit de préférence ? (mais tu peux mettre ceux pas traduit, j'ai bien Infinite Undiscovery qui l'est pas donc...)
Et tu sais que j'aime pas Demon's Soul, mais par contre Disgaea et Valkyria oui
Mais ça me pousse pour l'instant pas trop à l'achat, peut-être si Disgaea 4 est traduit ! (j'espère ^^)
Fait nous rêver avec ta liste Prinny! (En Europe on est d'accord hein? xD)
Freedom > Oui ils peuvent se le permettre. Mais c'est peut être pas intéressant pour eux.
Megaman > Tu dis juste n'importe quoi. En quoi il y a t il occidentalisation ? Jouabilité du 2 ? 2.5 D ?
X360:
-Tales Of Vesperia
-Blue Dragon
-Lost Odyssey
-Magna Carta 2
-Unfinite Undiscovery
-The Last Remnant
PS3:
-White Knight Chronicles
-3D Dot Games Heroes
-Demon's Souls
-Disgaea 3
-Valkyria Chronicles
-Agarest: Generations of War
-Trinity Universe
-Cross Edge
Dans tout cela, je ne compte ni:
-Les Superior Version de Eternal Sonata et Star Ocean
-Atelier Rorona qui sort dans moins d'un mois
-Les sorties 2011, parce qu'il y en a, sans oublier qu'à coté, la 360 n'a strictement aucun RPG Jap exclusif d'annoncé.
Hero > Si dans la liste que j'ai donné, y'a que de la merde, alors arrête le RPG Jap, ou passe direct a FFXIII
Mais je veut pas que tu me cites des RPG d'ancienne gen (intérêt?)
Non, dis moi pour chacun pourquoi il sont slutesque, justement. Et en argumentant, stp.
et aussi que le jeu soit uniquement basé sur MM2 est une preuve d'occidentalisation (la plupart des faux fan ne jurent que par mm2 malheureusement, et on les trouve principalement en occident)
bref ce jeu est une pure arnaque a tous les niveaux (expliqués dans mon premier com)
mais que y ait que du mm2? foutage de gueule
-Trinity Universe
-Cross Edge"
Faut vraiment avoir envie pour le coup !
En plus Cross Edge est sorti au Japon en version "DASH" 360 superior version
Pareil pour Agarest qui est sorti au US, la même version que chez nous pas traduit xD
Sinon je comprends mieux pourquoi j'ai toujours pas de PS3, y a que Disgaea 3 & Valkyria de bien (vraiment fun Valkyria
Tales of Graces, Ninokuni & Disgaea 4 chez nous traduit et j'achète, sinon pas la peine...
Bon je retourne sur BBS xD
Puis WKC est slutesque, tout comme Agarest, Trinity et Cross edge. Ca ne vaut clairement pas ce qu'il y a en face.
Après chacun est libre d'apprecier les mauvais RPG. Puis superior
Liste de RPG ancienne Gen slutesque :
Legend of Dragoon
Legend Of legaia
Albert Quest
Holy Magic Century
guardian's crusade ( même si j'avais aimé)
Blaze and Blade
Beyond the Beyond
Shadow Madness
Hoshigami
Summoneur
La série des Mana Khemia
Legend of Foresia
Alundra 2
Azure Dream
FF X-II
La pucelle
Plus toutes els merdes dont j'ai oublié le nom.
Megaman > Tu ne parles que de Design, que je trouve aussi raté, mais ça na juste rien a voir avec l'occidentalisation. Pis moi j'adore le 2
et puis j'aime tous les megaman, dont le 2... mais faut pas se voiler la face, le 2 est bien trop mis en avant et c'est clairement pas le meilleur pour énormément de fans! mais ils continuent de ne parler que du 2, c'est énervant a force et les jeux qui suivent en pâtissent...
je veux mon slide, mon charged buster, mes item secret, etc...
Dis moi ce que tu n'aimes pas dans Agarest, Trinity et X Edge, précisément.
"En plus Cross Edge est sorti au Japon en version "DASH" 360 superior version
Pareil pour Agarest qui est sorti au US, la même version que chez nous pas traduit "
Et oui. Mais en Europe, exclu PS3, s'con hein?
Bref, tu vois, j'avais raison, y'a plus en quantité sur PS3.
Après la qualité c'est une autre histoire, et ca dépends des personnes.
Parce que dans ce cas, je peut aussi dire que Yakuza c'est une série RPG....
Non mais sérieux ?
Pour le reste t'es de mauvaise foi comme toujours...
Vyse > Kuru affirmait justement cela. Juste pour dire que personne n'est choqué lorsque quelqu'un affirme que Bayo appartient a SEGA alors que Dark Void est clairement rattaché a Capcom par les Haters
Oui expliques moi précisément en quoi ils sont mauvais. Surtout Agarest.
Et je dis bien "mauvais" parce que savoir qu'ils sont moins ambitieux qu'un FF, on le sait tous, ce sont des petites prods, après tout.
Pour le reste t'es de mauvaise foi comme toujours...
Le reste? Bah quoi, les magazines RPG que je vois dans mon bureau de tabac parlent de Zelda et de Yakuza comme des RPGs...
Mais bon, ca me dérange pas de l'enlever de ma liste...Après tout, ca fait un "RPG" de moins pour la Wii (vu que moi aussi je partage ta vision des choses sur ce point), et la PS3 reste la console de salon avec le plus de RPG en Europe, sur cette gen.
X360:
-Tales Of Vesperia J-RPG
-Blue Dragon J-RPG
-Lost Odyssey J-RPG
-Magna Carta 2 J-RPG
-Unfinite Undiscovery A-RPG
-The Last Remnant J-RPG
PS3:
-White Knight Chronicles J-RPG
-3D Dot Games Heroes A-RPG ? Ou Aventure-Action avec un peu d'RPG dedans ?
-Demon's Souls A-RPG
-Disgaea 3 T-RPG
-Valkyria Chronicles T-RPG
-Agarest: Generations of War T-RPG
-Trinity Universe T-RPG
-Cross Edge T-RPG
Bref ^^
Et je parle même pas des jeux traduit/pas traduit, ça pourrait vite dégénérer ! xD
C'est à dire que ce genre de rpg, tu peux en bouffer uniquement lorsque t'as uber la dalle ou que t'en a pas fait beaucoup. Rien de neuf, une technique minable, un scénar usée ou ridicule, un game design proche du néant.
Quand il y a mieux avant je vois pas l’intérêt de perdre du temps sur ce type de soft.
Mais vas y démontre moi le contraire.
Bref leur seul intérêt sont les artworks et pis le fait que ça fait genre de l'avoir. Mais ça reste des rpg de troisième zones. Et je suis gentil en plus.
Non mais loule aussi
Yuri : Estellise n'a pas tort, mais pas totalement raison non plus.
Le J-Rpg est un genre qui englobe l'A-Rpg, le T-Rpg et le Rpg à l'ancienne façon FF/LO en TpT.
Donc bien sûr que le type du jeu est important, il y a des gens qui n'aiment pas du tout les T-Rpg par exemple.
Bref, je pense qu'elle fait erreur dans la dénomination du genre, c'est tout.
Yuri non non & non è_é
Un J-RPG (en plus les japonais sont vraiment maniaque avec les appellation de leur jeux, A-RPG, S-RPG, T-RPG, J-RPG et tous les autres...), bref un J-RPG c'est un jeu d'aventure à la Japonaise, pour prendre un exemple bête et concret, à la Final Fantasy... donc avec des villes, une worldmap, un personnage que tu dirige, des magasins, des monstres (visible ou pas, même si dans les A-RPG les monstres sont souvent visible), bref quand je joue à un J-RPG c'est pas la même sensation que pour un T-RPG ou tu dirige une multitude de personnage (personnage clone parfois xD donc difficile pour certains de s'y attacher ^^), ou t'as ce sentiment de "champ de bataille" et tout ça...
Alors que le J-RPG, c'est voyager, découvrir, écouter (pour les musiques
Explique moi Megaman en quoi il y a une pate japonaise dans DS. Dans le Design clairment pas, dans la jouabilité non plus. Dans quoi ? Mais dans quoi je me le demande !
Reste qu'il est excellent et que je m'en tape le coquillard.
"Pour moi ils sont slutesques."
Je préfère ca.
Et sinon, ouais, j'en bouffe parce que maintenant faut attendre 5ans pour avoir un RPG ambitieux comme FFXIII (et encore, des fois t'es déçu, la preuve).
En revanche:
Rien de neuf, c'est faux, ils ont justement tous des particularités: Agarest mêle Eroge et T-RPG (système de combat très tactique d'ailleurs, puisqu'il faut anticiper les actions de l'adversaire en permanence et gérer les AP).
Une technique minable, c'est vrai, mais venant de toi je trouves ca petit comme argument. Je croyais que y'avais que les Xbot pour me sortir des trucs comme ca. Bref, je vais pas y revenir dessus, mais les graphismes sont-ils vraiment importants? Et puis les nouveaux arrivants, à savoir Ar Tonelico, les Ateliers et Disgaea 4, sont déjà plus jolis.
Un scénar usée ou ridicule, alors là, Mega-LOL. Non parce qu'autant on peut ne pas accrocher à l'humour NIS et cie, parfois lourdingue, autant le scénar d'un Agarest est pas pire que celui d'un SO4
Nan mais c'est quoi ton scénar de référence en matière de RPG? Xenogears? Nan parce que sur cette gen, on est au niveau -1 sur toutes les machines... Non et puis je vois pas ce qu'il y a de mal a faire plaisir au fans avec un Cross Over de plusieurs licences de niches. Ce sera toujours plus original que Edge qui sauve le monde ou Lightning qui veut se venger è_é.
Pour le game design, tu entends le design jap en général? Pauvre de toi, tu vas prendre cher dans les prochaines années
Bref, RPG petite prod ok, mais pas forcément mauvais. Moi je m'amuse avec. D'ailleurs, faudrait que j'essaye Last Rebellion. Si ca se trouve, je vais aimer.
Au final, si j'avais été Japonais, je pense que je serais devenu un Xbot, vu ce qu'il y a sur cette machine là bas.
Et concernant Demon's Souls, j'avais fait un test sur lui ou j'avais soulevé ce point. D'ailleurs, le design des armes et des boss reste Typiquement japonais. Au final, mis a part ACE:R, les jeux de From Software sont assez occidentalisés, de manière générale.
je dit pas qu'il est 100% japonais, mais c'est mélange subtil qui rend le truc encore mieux! y a bien une pate japonais dedans on ne peut le nier
C'est juste oublier les sources du rpg.
Prinny > Encore une fois soit pas limité à cette gen
Tu parlais de Capcom en abordant DS ? Alors fais pas le malin.
Megaman > Tu parles de pate japonaise sans expliquer. Ce que tu avances est faux car non japonais. Comme le Rpg en fait.
Nan mais c'est quoi ton scénar de référence en matière de RPG? Xenogears? Nan parce que sur cette gen, on est au niveau -1 sur toutes les machines
Ok donc Lost Odyssey une exclusivité X360 (comme par hasard) n'existe pas ?
Mais vu que tu l'as pas fini, tu ne sais pas de quoi tu parle donc je te pardonne xD
Mais je sais rester dans le sujet quand c'est nécessaire.
T'auras beau essayer, tu pourras pas toujours légitimer ta pensée par tes anciennes expériences de Oldschool gamerz.
Estellise > Pour ce que j'ai fait, c'est pas plus recherché que FFXIII.
Ca fait de mal à personne de bosser un peu d'anglais" la je suis pas d'accord avec toi, quand on paye un jeu plein pot le minimum c'est de le traduire en Français.
SO LAME
Prinny > Tu dis juste n'importe quoi car tu connais pas. Fais pas l'intelligent si tu sais pas
Mais c'est pas le scénario du siècle hein!
Il est surtout original, bien écrit, avec de vrai séquence émotion, une belle BO, mais il mérite pas d'être dans les -1
Et les jeux non traduit sont vendu au même prix que ceux qui ne le sont pas, y a pas vraiment de "moins cher parce que pas traduit" encore ça pourrait être sympa ça, mais même pas, jeux traduit ou pas c'est le même prix! xD
"Tu dis juste n'importe quoi car tu connais pas. Fais pas l'intelligent si tu sais pas"
...Dit-il sans même avoir acheté FFXIII
N'importe quoi. Tous les jeux édités par NIS sur PS3 sortent a 60€ maximum. Last Rebellion c'était 50.
Bah il me semble qu'Hero à un compte sur le Live ^^
Et désolée mais 60€ c'est un peu le prix des jeux hein... Infinite Undiscovery c'était le même prix, Tales of Vesperia, Star Ocean 4 pareil !
FFXIII aussi mais dans sa version normal ! (70 la collector)
Donc... non mais cherche pas d'excuse à la non-traduction des jeux, ils sont vendu au même prix que s'ils étaient traduit, c'est honteux et triste à la fois mais bon...
Et Rorona va sortir a 60€ (voire moins?) en Europe, et sera en Vostfr intégrale
Pour Last Rebellion j'ai un argument troll mais je vais m'abstenir xD
Tant mieux pour Rorona, tu vas le prendre Day one?
Je veux ton avis hein!
Peut-être que quand j'aurais une PS3 il sera à 20€ neuf ^^
Estellise > Nan mais moi je parle des prix en magasin seulement. Sur le net tu peux tout avoir moins cher si tu gères.
Et ouais je te dirais pour Rorona.
J'achète rarement sur le net... d'ailleurs t'as bien vu quand j'ai commandé BBS, 1 semaine d'attente... c'était assez insupportable quand tu voyais tout le monde dessus et en parler T_T
Bon je l'ai eu à 20€ en collector mais quand même è_é
Hero:
Han!
Y a une taxe sur PS3, hop sort le billet de 10 en plus stp! xD