Capcom über alles
group information
CAPCOM ÜBER ALLES
19
Likes
title : Capcom über alles
screen name : capcomuber
official website : http://
creator : vonkuru
creation date : 09/23/2010
last update : 12/20/2012
description : Parce que ce furent parmi les meilleurs, et ils le restent encore aujourd'hui. Rendons hommage à leurs hypnotiques et exponentielles oeuvres qui, par un épique soubresaut, réveillent la joie et la vie en ce monde infâmique.
articles : 14
visites since opening : 35405
subscribers : 12
bloggers : 3
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, supatony, tvirus, escobar, zorrox, boyd, estellise, zabuza
    posted the 09/26/2010 at 11:21 AM by vonkuru
    comments (90)
    zorrox posted the 09/26/2010 at 11:23 AM
    Mais ce ne sont que des croutes è_é Comment ta liste ATOMISE les haters qui n'ont touchés de Capcom que les Survivals et Bta...
    zorrox posted the 09/26/2010 at 11:25 AM
    Sinon oui powered up avait déjà un editeur de niveau
    vonkuru posted the 09/26/2010 at 11:26 AM
    Eh ouais... m'enfin y'aura toujours des "mé c dé suit!!" ou "mé c pa tradui en frencé!!!" ou le fameux "c tro oxidantal mdr!!!"
    vonkuru posted the 09/26/2010 at 11:27 AM
    Ok merci. Je croyais bien me souvenir d'un éditeur de niveaux, mais j'étais vraiment plus sûr...
    dx93 posted the 09/26/2010 at 11:27 AM
    Des jeux purements Casuals...
    julian posted the 09/26/2010 at 11:28 AM
    Miles Edgeworth 2 Capcom
    zorrox posted the 09/26/2010 at 11:31 AM
    Clair é_è

    Alors que si on prend l'année 1998 de Capcom, on s’apercevrait que c'était pas forcément plus Sayks.

    Sauf que pour faire True Gamer faut dire : " Lol cété mieux avant ( mayme si j'étay pas né trop kkkkkikooooooooooo) Capcom s'est oxydantalisay maintenant ! C'est plus le Crapcom que je connaissais ()(()()(((()(( "
    raioh posted the 09/26/2010 at 11:35 AM
    Kuru :

    Mouais, pardon mais la traduction, je trouve que c'est tout simplement une honte quand tu es une boite comme Capcom
    Surtout sur une série qui a une fanbase importante et qui a eu droit à toute la série en Fr.
    vonkuru posted the 09/26/2010 at 11:40 AM
    Ca fait de mal à personne de bosser un peu d'anglais. Et à la limite je préfère ça que d'avoir une traduction française foireuse (je critique pas la version française des premiers, mais on n'est pas à l'abris).
    estellise posted the 09/26/2010 at 11:43 AM
    T'abuse Kuru, t'as fait un sans faute jusqu'à "mé c pas en françaiiii!!"
    Enfin je sais pas mais je supporte pas de voir un jeu sortir chez nous, donc en France, pas traduit, encore une fois le JV à ce petit passe droit "allez on sort le jeu pas traduit, toute façon on s'en fout on va en vendre 5000 de plus avec la même traduction qu'au US..."
    Autant pas sortir le jeu chez nous s'ils veulent pas le traduire!
    Pour les Breath of Fire et tout ça, certains sont traduit pas d'autre, mais pour Phoenix Wright ils ont vraiment fait l'effort, même si Miles Edgeworth est un spin-off (qui reprends le procureur le plus classe de la série avec Godot quand même ) ça aurait été sympa de faire la traduction quand même...

    Donc j'espère de tout mon coeur que le 2 aura une traduction, comme ça j'irais acheter le premier même si bon... je ferais l'effort quoi è_é

    Sinon la liste
    Okamiden
    Ghost Trick (traduiiiit )
    Marvel vs Capcom 3 avec Dante (le VRAI è_é), Amaterasu & Wesker

    Même Asura Wrath's me fait envie un peu, j'adore le trailer et ça a l'air assez fou!

    Capgod
    De toute façon une majorité de personne sur Gamekyo trouve que Capcom c'est Capgod + de bons jeux, donc faut pas écouter les autres personne de mauvais goût è_é (même si paradoxalement on les entends beaucoup + dire "Crapcom" )
    johnny88 posted the 09/26/2010 at 11:46 AM
    Capcom über alles
    johnny88 posted the 09/26/2010 at 11:48 AM
    sinon, vivement demain que mon Dead Rising 2 arrive
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 11:57 AM
    "Ca fait de mal à personne de bosser un peu d'anglais."

    Pas très Sayks comme argument :/

    Sinon, la qualité de certains jeux reste douteuse... (et Asura's Wrath, c'est Cyberconnect2 qui est aux commandes).
    idd posted the 09/26/2010 at 12:04 PM
    Et DMC 5 ?
    escobar posted the 09/26/2010 at 12:07 PM
    non idd dmc 5 est exclus
    vonkuru posted the 09/26/2010 at 12:12 PM
    Prinnouille > Bougez vous le cul pour apprendre l'anglais et le problème sera réglé.
    Tu parles de quels jeux ?
    Et pour Asura's Wrath je sais bien que c'est CyberConnect 2, mais ils sont bien gentils de l'éditer (coucou).

    Idd > Oui en effet, y'a DmC, mais la liste est pas exhaustive (ceci dit il m'intéresse).
    zorrox posted the 09/26/2010 at 12:14 PM
    Il parle de Miles Edgeworth.

    Mais clairement bougez vous le cul flute è_é. Comment peut on aimer le jv et ne parler qu'une langue ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 12:16 PM
    Bah jmef moi, ca fait plusieurs années que je joue en Anglais maintenant (vu ce a quoi je joue, je suis bien obligé^^).

    Après, pour les jeux, on sait pas encore ce que vaut Okamiden, Basara est même pas en VO, Resident Evil 3DS= only trailer pour le moment, et tu es subjectif avec Megaman universe, donc de là a dire que ces jeux sont "über alles" ...

    Et pour Asura's Wrath, ils l'éditent ok, mais Bamco aurait très bien pu s'en charger, comme pour les Naruto Ultimate Ninja Storm, bref, si le jeu est bon, cela ne leur reviendra pas :u.

    Herault nan je parle pas de cette série.

    Pis de toute facon, j'achète de plus en plus de jeux non traduits, même si je préfère les avoir en Fr...Dernièrement, j'ai même commencé a les prendre en Jap.
    estellise posted the 09/26/2010 at 12:19 PM
    Mais ça vous embête vraiment pas vous les jeux en anglais ?

    Enfin ça se trouve vous êtes vieux et vous avez l'habitude parce qu'a l'époque les RPG et jeux d'aventure n'était pas souvent traduit, mais moi ça m'embête à chaque fois de devoir lire la phrase en anglais et en même traduire le truc, je m'immerge vraiment moins dans le jeu du coup, et encore plus sur un RPG ou un jeu à la Phoenix Wright
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 12:21 PM
    Non mais Estellise, t'es pas une true Gamerz =/

    Si t'aimais le vrai RPG Nippon, tu serais déjà passée sur PS3
    zorrox posted the 09/26/2010 at 12:23 PM
    Bah moi je la traduit pas je la lis.

    Après tu fais même plus la différence.

    Pis si t'aimes les RPG Nippons tu ne serais pas passé sur PS3 mais tu jouerais à la Old Gen. Car on a beau dire, sur cette gen soit ce sont des rpgs sans ambitions destinés aux Otaku, soit ce sont des blockbuster sans âme. Tout ce qui est potable est arrivé en Europe.

    Après reste Xenoblade...
    vonkuru posted the 09/26/2010 at 12:25 PM
    Ben voilà, c'est bien, que tout le monde fasse comme toi pour l'anglais.

    J'avoue, j'attends pas mal de Okamiden et RE. Après pour Basara le fait seul que le jeu soit pas en VO va pas le faire passer de "bon jeu" à "caca". Et pour Megaman Universe, à part le design discutable (et encore... on avait pas autant chié sur Powered Up... m'enfin...) j'vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

    Pour Asura's Wrath ok. De la même façon on va pas critiquer Capcom pour Dark Void, ou encenser Sega pour Bayonetta... (ce que font pourtant certains...)
    zorrox posted the 09/26/2010 at 12:25 PM
    Tu parlais de quel série alors Prinny de chez cap-uber-com ?

    Pis pour Asura's Wrath > Dans ce cas là, soit dis en passant, arrêtons de parler d’Éditeur mais juste de studio. Ça va être fendart. C'est qui qui aligne les fonds pour le dev au fait ? Han ...
    raioh posted the 09/26/2010 at 12:30 PM
    Non, non et non. Nous sommes en France et ce n'est pas aux joueurs français d'apprendre une autre langue pour pouvoir se satisfaire devant un jeu qui pourtant sort dans son propre pays...
    Bien sûr que de connaître l'anglais est important et blablabla, mais là n'est pas la question.
    Les jeux devraient tous être traduit, est-ce que les livres et films qui sortent chez nous ne sont que en anglais ?
    Bien sûr que non...

    Un anglais n'aura jamais de problème car il aura le jeu dans sa langue maternelle, un japonais aura toujours son jeu dans sa langue aussi. Il n'y a que les européens qui se font avoir dans l'histoire...

    Moi si j'ai envie de faire découvrir le dernier Phoenix Wright à mes petits cousins, bein je ne peux pas, car ils ne connaissent pas encore l'anglais...

    Bref non, je ne suis pas du tout d'accord. Alors encore pour un petit studio qui vaut rien, ok, je ne dirais rien, mais alors un studio comme CAPCOM !!!
    Non, vraiment non...
    estellise posted the 09/26/2010 at 12:31 PM
    Xenoblade & The Last Story

    J'ai un peu peur pour Xenoblade à cause des "graaaandes étendue aussi grande qu'FFXII", j'espère que le scénario et les musiques de Yoko seront là pour me motiver ^^
    Et j'aime les RPG et je suis sur 360/DS & Old Gen (Je joue encore sur ma PS2 & la PSP pour les RPG PS1 ^^)

    Prinny tu dit ça mais c'est un peu vrai en fait, j'adore les RPG et c'est mon genre favoris et quand je vois le top 10 de certains, je suis un peu une casual RPG comparée à eux, vu que j'ai même pas la moitié des RPG fini qu'eux
    Pour la PS3, Versus est sorti? Tales of Graces sort demain traduit?
    Ah bah non
    Pi toi tu fait des T-RPG bizarre normal que tu sois obligé de les faire en anglais vu qu'aucun éditeurs sain d'esprit n'irait traduire ça pour 3 Otaku! xD
    estellise posted the 09/26/2010 at 12:34 PM
    Freedooooom!!!
    Tout pareil!!

    T'as trop raison, Herou X se la pète un peu parce qu'il parle super bien anglais et que ça le dérange pas mais on est en France ici è_é
    Et encore plus d'accord avec la comparaison livre/film ^^
    zorrox posted the 09/26/2010 at 12:40 PM
    Sauf que les français sont bien les seuls a penser de la sorte. ET a parler aussi mal anglais.

    Cette langue est juste indispensable.

    Pas seulement pour le JV mais pour pouvoir communiquer avec le monde entier.
    Pis je me la pète pas. La france n'a pas être une exception. Quel est l'interet de dépenser des fortunes en trad pour vendre à 3 pelés ?
    Aucun.
    raioh posted the 09/26/2010 at 12:45 PM
    Je comprends sincèrement vos avis, hein...
    Un jeu en anglais ne me dérangera pas forcement même si je préfère l'avoir en français.
    Cela peut même être pédagogique, donc c'est clairement une bonne chose un jeu en anglais...

    Mais où cela me dérange... C'est que l'anglais n'est pas un choix du joueur, non il s'impose à lui.

    Donc comme je le disais, si c'est une petite boite, je passe encore. Mais une grosse boite comme Capcom, c'est juste pas possible.
    Est-ce qu'il sera réaliste de voir aujourd'hui une boite comme Quantic Dream sortir Heavy Rain dans le monde uniquement en français ??
    Rien que de voir le gros américain moyen mettre le jeu dans sa console et sortir un énorme WTF !! j'en rigole

    L'anglais est important pour toute sorte de chose et pas uniquement pour les JV, c'est pour cela qu'il y a une banalisation de la chose.
    Mais si les jeux étaient demain tous en chinois ?
    Vous trouverez toujours la chose la logique ?
    johnny88 posted the 09/26/2010 at 12:46 PM
    Moi aussi, je joue mes jeux en anglais. Faudra faire un petit effort, ce n'est pas si dur que ca en gros je suis de l'avis de Hero.
    raioh posted the 09/26/2010 at 12:47 PM
    Mais personne ne dis que c'est difficile... Faut suivre.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 12:49 PM
    A ce tarif, Hero, tous les jeux Wii sont Old Gen du faits de leurs faiblesses techniques...

    Pour les séries, je l'ai écrit plus haut.

    Kuru >
    "De la même façon on va pas critiquer Capcom pour Dark Void, ou encenser Sega pour Bayonetta... (ce que font pourtant certains...)"

    Ouais, voila, je suis d'accord. Et puis Basara, j'ai juste dit que je trouvais ca naze, surtout quand il est question de la version PS3. Mais le gameplay reste le même. De toute facon, je le ferais en Jap.


    Et j'en ai marre d'entendre parler d'Otaku par des gens qui ne savent même pas ce que signifie ce terme.
    Putain mais à une époque, c'était des tarés jap qui passaient leur vie sur des maquettes gundam, maintenant c'est des gens qui jouent en Vost... Sérieux quoi


    Et Freedom a raison (même si contester le phénomène ne le fera pas reculer )
    raioh posted the 09/26/2010 at 12:52 PM
    Le terme Otaku, c'est comme pour Hardcore Gamer.
    Aujourd'hui il y a le casual, donc les joueurs sont des hardcore...

    Il y a quelques années, un hardcore gamer, ce n'était pas le type qui allume sa console pour faire mumuse à Call Of quoi
    estellise posted the 09/26/2010 at 12:52 PM
    Bah je crois que la France est un des seul endroit ou on parle aussi mal l'anglais... on est assez nul xD
    Et bien sûr que c'est important, on dit pas le contraire, mais un jeu en français en France, c'est si dur que ça ?

    D'ailleurs l'anglais c'est surfait, c'est le Mandarin l'avenir.
    Et oui dialoguer avec plus d'1 milliards de personne, c'est un peu ça l'avenir, bientôt Zelda, Mario & FF en madarin, ça va faire plaisir ça
    zorrox posted the 09/26/2010 at 12:54 PM
    Bah l'anglais est de fait la langue du monde.

    Ce n'est pas le cas du Français, ni du mandarin.

    C'est à nous de faire l'effort comme les autres peuples européens. Après je pense que le public susceptible d'acquérir un Phoenix Wright est tellement faible en France que l'idée de le traduire n'a pas forcément grand intérêt.
    C'est dommage, mais c'est la faute du consommateur.
    On peut pas comparer un blockbuster comme HR et un "petit" (c'est hyper relatif) titre comme PW. D'autant plus que le piratage ronge la machine.

    Pingu > WTF quel est le putin de rapport Je parle de bon RPG lui nous parle de faiblesse technique
    Je préfère me faire un rpg snes de bon calibre qu'un Tears of Tiaras ou un Asgarest War, Trinity Universe et CIE complètement slutesque et que personne n'aurait regardé sur les gen précedente tellement ils sont lame.
    Donc oui ce type de soft fondé sur la culture manga pop et les images explicite sont des jeux pour Otaku.
    Je vois pas ou est le problème.

    Et ça n'a juste rien a voir avec du Hard core Gaming... Pour moi tu peux être un HCG de Mario Bros ou tetris .C'est une façon de jouer. Pas le jeux auquel tu joues.
    estellise posted the 09/26/2010 at 01:02 PM
    La technique pour un RPG, c'est pas trop ce qu'on demande à un RPG...
    Enfin certains sur PS2 sont très beaux mais voilà, je joue encore à Golden Sun qui est aussi beau qu'un jeu SNES (enfin un peu plus quand même), donc...
    Pareil pour les FE d'ailleurs, mention spécial à celui sur GC qui est pas très très beau ^^

    Sinon les PW, y a eu une demande s'ils ont tous été traduit (enfin jusqu'au 4, Apollo Justice), je crois juste que Capcom n'a pas voulu traduire celui là à cause de son statut de "spin-off"...
    J'espère juste pas la même erreur pour ce deuxième opus même si avec la 3DS qui arrive dans très peu de temps, ça sent pas très bon T_T
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 01:08 PM
    Trinity mettons (et encore). TtT, je l'ai pas fait, mais Agarest, tu dis de la merde, c'est pas lame du tout. M'enfin tu peux toujours m'expliquer pourquoi

    Et je parlais pas de ces jeux, quand je disais ca a Estellise. Je faisais plutôt référence a Valkyria, Demon's Souls, et Disgaea. Si je dépasse ce seuil, je serait plus objectif.

    Et sur la gen précédente, on aurait crié au Chef d'oeuvre pour Nier, sur cette gen, il frôle le ridicule avec sa technique d'un autre age, alors qu'il s'agit d'un jeu de bonne facture.
    zorrox posted the 09/26/2010 at 01:13 PM
    Déjà non pour Nier. Des perles qui se sont fait bash il y en a toujours eu.

    Trois titre ne justifie pas de la supériorité d'une console en terme de rpg. Surtout que les suites de VC sont sur psp et que DS voit sa suite en Multi.
    Il reste quoi Disgaea 4. Après il y en a qui aime. Mais clairement,ça ne veut rien dire.

    C'est comme proclamer que la 360 est supérieure en Europe du fait de LO, Blue Dragon, TOV, Magna Carta 2 et Infinite Undiscovery.
    Je pense pas que cela justifie un achat.
    megaman posted the 09/26/2010 at 01:17 PM
    megaman universe... un megaman powered 2 up déguisé en moins bien...

    "universe" ca veut dire quoi bordel? ca devrais être tous les megaman, mais nan le jeu se base que sur megaman 2... (gameplay, boss, outils de construction, youpi...)

    en gros pas de megaman 3 à 10... bien que je ne suis pas fan du design et de cette 2.5 d hideuse, si y avais tous les éléments de tous les rockman comme "universe" le laisse entendre, j'aurai foncé dessus!

    d'autant plus que point de vue gameplay d'après certaine critique c'est encore moins bien fichu qu'un rockman nes, pfff, inafune de mes couilles, ok pour occidentaliser les jeux, mais pourquoi faire ca a megaman?? la majorité des gens en plus veulent un megaman x (sondage de capcom unity, site ricain donc...) et ils n'ont pondent cette espece de.... chose... purement commercial

    il écoute les fan et veut plaire aux occidentaux, soit disant, mwarf, mon cul, si c'était le cas ils auraient pris un peu en compte ce que veulent les fan à ce niveau là, snif...

    bon bah vivement un vrai megaman pour le reste ca va capcom me déçoit pas plus que ca même s'ils font chier avec leur DLC (ghost trcks, miles edgeworth, dead rising, etc...)
    raioh posted the 09/26/2010 at 01:21 PM
    Non, mais Hero, j'ai choisi Heavy Rain parce que c'est le seul jeu qui pourrait uniquement être en français au même statut qu'un jeu qui n'est que en jap ^^

    J'en reviens donc à ce que je disais au début, une boite comme Capcom doit sortir ses jeux en français ! C'est quelque chose qu'ils font toujours de toute façon donc je ne vois pas pourquoi il y a débat là-dessus. Ghost Trick comme le disait Estellise aura sa traduction française lui...
    Vous n'allez pas me faire croire que Capcom ne peut pouvait pas se permettre de traduire le dernier PW au même titre que ce Ghost Trick sérieux...

    Le fond du problème il est là et pas ailleurs !


    Concernant le Hardcore Gaming, je parlais juste de l'utilisation du mot, comme robot qui utilise "Otaku" à toute les sauces.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 01:21 PM
    Oui sauf que Nier est dénigré principalement à cause de ses graphismes (encore, je pense que le design du héros passe bien). D'ailleurs, Square ne veut même pas communiquer de peur que les gens s'en aperçoivent.

    Et j'ai jamais dit que la PS3 était supérieure a la 360 en matière de RPG.
    J'ai précisé deux choses:

    1)La PS3 possède plus de JRPG que la 360 en Europe, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

    2)Le RPG sur cette console est orienté "jeu de niche", tout l'inverse de la 360 qui ne propose principalement des RPG grand public typpés "PS2", avec vue TPS+Monde ouvert.

    Mon choix s'est donc naturellement porté sur la PS3 en premier lieu, sachant que je préfère les dérivés du genre RPG que les duplicatas des A-RPG basiques que l'on trouve maintenant partout.
    Sans généraliser, et de manière tout à fait personnelle, j'estime que vu le profil d'Estellise, qui joue énormément sur portables, est plus adapté à celui de la PS3.

    Mais sois en certain Hero, pour moi il y a beaucoup plus que 3 titres RPG qui valent l'achat d'une PS3...
    estellise posted the 09/26/2010 at 01:35 PM
    1)La PS3 possède plus de JRPG que la 360 en Europe, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

    "Contrairement à ce qu'on pourrait croire" ah j'aime bien cette phrase qui veut tout dire! xD

    Désolée mais non, sinon j'aurais une PS3 et pas une 360 Prinny...
    Mais je veux bien que tu me démontre le contraire !
    Des J-RPG hein on est d'accord? Traduit de préférence ? (mais tu peux mettre ceux pas traduit, j'ai bien Infinite Undiscovery qui l'est pas donc...)

    Et tu sais que j'aime pas Demon's Soul, mais par contre Disgaea et Valkyria oui
    Mais ça me pousse pour l'instant pas trop à l'achat, peut-être si Disgaea 4 est traduit ! (j'espère ^^)

    Fait nous rêver avec ta liste Prinny! (En Europe on est d'accord hein? xD)
    zorrox posted the 09/26/2010 at 01:38 PM
    Pingu > Ce ne sont pas des rpg orientés niche mais des rpg slutesque. Cite les moi, je te donnerais une liste de repg tout aussi pourri et inintéressant sur les gens précédentes. Mais WTF c'est comme si des types adulés du Albert Quest, Popolocrois, Legend of legaia et j'en passe et des daubasses.

    Freedom > Oui ils peuvent se le permettre. Mais c'est peut être pas intéressant pour eux.

    Megaman > Tu dis juste n'importe quoi. En quoi il y a t il occidentalisation ? Jouabilité du 2 ? 2.5 D ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 01:46 PM
    RPG Exclusifs:

    X360:

    -Tales Of Vesperia
    -Blue Dragon
    -Lost Odyssey
    -Magna Carta 2
    -Unfinite Undiscovery
    -The Last Remnant

    PS3:

    -White Knight Chronicles
    -3D Dot Games Heroes
    -Demon's Souls
    -Disgaea 3
    -Valkyria Chronicles
    -Agarest: Generations of War
    -Trinity Universe
    -Cross Edge

    Dans tout cela, je ne compte ni:

    -Les Superior Version de Eternal Sonata et Star Ocean
    -Atelier Rorona qui sort dans moins d'un mois
    -Les sorties 2011, parce qu'il y en a, sans oublier qu'à coté, la 360 n'a strictement aucun RPG Jap exclusif d'annoncé.

    Hero > Si dans la liste que j'ai donné, y'a que de la merde, alors arrête le RPG Jap, ou passe direct a FFXIII
    Mais je veut pas que tu me cites des RPG d'ancienne gen (intérêt?)

    Non, dis moi pour chacun pourquoi il sont slutesque, justement. Et en argumentant, stp.
    megaman posted the 09/26/2010 at 01:48 PM
    HERO > suffit de voir son design, sa volonté d'être en 2.5D (surtout pour plaire soit disant au occidentaux qui n'aiment pas la 2D), et surtout que meme au japon le jeu s'appelle "megaman universe", et non "rockman universe"

    et aussi que le jeu soit uniquement basé sur MM2 est une preuve d'occidentalisation (la plupart des faux fan ne jurent que par mm2 malheureusement, et on les trouve principalement en occident)

    bref ce jeu est une pure arnaque a tous les niveaux (expliqués dans mon premier com)
    megaman posted the 09/26/2010 at 01:50 PM
    et puis qu'il soit occidentalisé, soit, tant pis, pas ca qui fait la qualité d'un jeu...

    mais que y ait que du mm2? foutage de gueule
    estellise posted the 09/26/2010 at 02:05 PM
    "-Agarest: Generations of War
    -Trinity Universe
    -Cross Edge"


    Faut vraiment avoir envie pour le coup !
    En plus Cross Edge est sorti au Japon en version "DASH" 360 superior version
    Pareil pour Agarest qui est sorti au US, la même version que chez nous pas traduit xD

    Sinon je comprends mieux pourquoi j'ai toujours pas de PS3, y a que Disgaea 3 & Valkyria de bien (vraiment fun Valkyria )
    Tales of Graces, Ninokuni & Disgaea 4 chez nous traduit et j'achète, sinon pas la peine...

    Bon je retourne sur BBS xD
    zorrox posted the 09/26/2010 at 02:06 PM
    Je suis désolé Prinnouille but > 3D dot game n'est pas un rpg.

    Puis WKC est slutesque, tout comme Agarest, Trinity et Cross edge. Ca ne vaut clairement pas ce qu'il y a en face.
    Après chacun est libre d'apprecier les mauvais RPG. Puis superior Ce qu'il faut pas lire, cela reste les même jeux.

    Liste de RPG ancienne Gen slutesque :

    Legend of Dragoon
    Legend Of legaia
    Albert Quest
    Holy Magic Century
    guardian's crusade ( même si j'avais aimé)
    Blaze and Blade
    Beyond the Beyond
    Shadow Madness
    Hoshigami
    Summoneur
    La série des Mana Khemia
    Legend of Foresia
    Alundra 2
    Azure Dream
    FF X-II
    La pucelle
    Plus toutes els merdes dont j'ai oublié le nom.



    Megaman > Tu ne parles que de Design, que je trouve aussi raté, mais ça na juste rien a voir avec l'occidentalisation. Pis moi j'adore le 2
    megaman posted the 09/26/2010 at 02:12 PM
    dans mon premier com je parle aussi de gameplay et de contenu -___-

    et puis j'aime tous les megaman, dont le 2... mais faut pas se voiler la face, le 2 est bien trop mis en avant et c'est clairement pas le meilleur pour énormément de fans! mais ils continuent de ne parler que du 2, c'est énervant a force et les jeux qui suivent en pâtissent...

    je veux mon slide, mon charged buster, mes item secret, etc...
    zorrox posted the 09/26/2010 at 02:14 PM
    LOL ! Rejoues aux anciens ! C'est un spin off celui là è_é
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 02:15 PM
    M'en fous de ta liste Hero. Ca m'explique pas pourquoi ceux que je te cites sont merdiques.
    Dis moi ce que tu n'aimes pas dans Agarest, Trinity et X Edge, précisément.

    "En plus Cross Edge est sorti au Japon en version "DASH" 360 superior version
    Pareil pour Agarest qui est sorti au US, la même version que chez nous pas traduit
    "

    Et oui. Mais en Europe, exclu PS3, s'con hein?

    Bref, tu vois, j'avais raison, y'a plus en quantité sur PS3.

    Après la qualité c'est une autre histoire, et ca dépends des personnes.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 02:16 PM
    Ah et j'ai oublié Last Rebellion dans ma liste
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 02:18 PM
    Et si 3DDGH n'est pas un RPG, alors qu'on arrête de classer Zelda dans ceux de la Wii.

    Parce que dans ce cas, je peut aussi dire que Yakuza c'est une série RPG....
    gyug posted the 09/26/2010 at 02:18 PM
    kuru > pour Bayonetta sega est juste l'editeur c'est platinum games les createurs et franchement darv void lui arrive meme pas a l'orteille.
    zorrox posted the 09/26/2010 at 02:23 PM
    En quoi ils sont merdique ?

    Non mais sérieux ?

    Pour le reste t'es de mauvaise foi comme toujours...

    Vyse > Kuru affirmait justement cela. Juste pour dire que personne n'est choqué lorsque quelqu'un affirme que Bayo appartient a SEGA alors que Dark Void est clairement rattaché a Capcom par les Haters
    yuri posted the 09/26/2010 at 02:28 PM
    tu n'aurais pas oublié DMC ? enfin il sort en 2012 peut-être :hum:
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 02:29 PM
    "Non mais sérieux ?"

    Oui expliques moi précisément en quoi ils sont mauvais. Surtout Agarest.

    Et je dis bien "mauvais" parce que savoir qu'ils sont moins ambitieux qu'un FF, on le sait tous, ce sont des petites prods, après tout.

    Pour le reste t'es de mauvaise foi comme toujours...

    Le reste? Bah quoi, les magazines RPG que je vois dans mon bureau de tabac parlent de Zelda et de Yakuza comme des RPGs...

    Mais bon, ca me dérange pas de l'enlever de ma liste...Après tout, ca fait un "RPG" de moins pour la Wii (vu que moi aussi je partage ta vision des choses sur ce point), et la PS3 reste la console de salon avec le plus de RPG en Europe, sur cette gen.
    estellise posted the 09/26/2010 at 02:30 PM
    Oui enfin Prinny, je te demandais des J-RPG aussi... donc d'après ta liste en Europe y a :

    X360:

    -Tales Of Vesperia J-RPG
    -Blue Dragon J-RPG
    -Lost Odyssey J-RPG
    -Magna Carta 2 J-RPG
    -Unfinite Undiscovery A-RPG
    -The Last Remnant J-RPG

    PS3:

    -White Knight Chronicles J-RPG
    -3D Dot Games Heroes A-RPG ? Ou Aventure-Action avec un peu d'RPG dedans ?
    -Demon's Souls A-RPG
    -Disgaea 3 T-RPG
    -Valkyria Chronicles T-RPG
    -Agarest: Generations of War T-RPG
    -Trinity Universe T-RPG
    -Cross Edge T-RPG

    Bref ^^
    Et je parle même pas des jeux traduit/pas traduit, ça pourrait vite dégénérer ! xD
    zorrox posted the 09/26/2010 at 02:33 PM
    J'ai pas dis mauvais (ou peut être que si par mégarde). Pour moi ils sont slutesques.

    C'est à dire que ce genre de rpg, tu peux en bouffer uniquement lorsque t'as uber la dalle ou que t'en a pas fait beaucoup. Rien de neuf, une technique minable, un scénar usée ou ridicule, un game design proche du néant.
    Quand il y a mieux avant je vois pas l’intérêt de perdre du temps sur ce type de soft.

    Mais vas y démontre moi le contraire.

    Bref leur seul intérêt sont les artworks et pis le fait que ça fait genre de l'avoir. Mais ça reste des rpg de troisième zones. Et je suis gentil en plus.
    yuri posted the 09/26/2010 at 02:37 PM
    franchement vous vous cassez trop la tête avec les types des jeux xd même si c'est un T-RPG, il reste un jeu japonais avant tout (pour moi) alors oui Disgaea est un J-rpg sinon, on va avoir des type de jeu aussi long que Super Street Fighter IV
    zorrox posted the 09/26/2010 at 02:37 PM
    Tiens, en parlant de Demon's Soul, ça vous fait pas mal au cul de pas parler à son encontre d'occidentalisation de From Software.

    Non mais loule aussi
    megaman posted the 09/26/2010 at 02:44 PM
    comme je disais j'ai rien contre l'occidentalisation tant que le gameplay est bon... et pis t'as joué a demon's soul? y a clairement la pate japonaise dedans
    raioh posted the 09/26/2010 at 02:44 PM
    Touche po à FS ! è_é


    Yuri : Estellise n'a pas tort, mais pas totalement raison non plus.
    Le J-Rpg est un genre qui englobe l'A-Rpg, le T-Rpg et le Rpg à l'ancienne façon FF/LO en TpT.
    Donc bien sûr que le type du jeu est important, il y a des gens qui n'aiment pas du tout les T-Rpg par exemple.

    Bref, je pense qu'elle fait erreur dans la dénomination du genre, c'est tout.
    estellise posted the 09/26/2010 at 02:47 PM
    Hero, Demon's Soul pour moi c'est un Oblivion Jap, donc une occidentalisation oui... Je déteste Oblivion, j'aime vraiment pas du tout, alors Demon's Soul hein...

    Yuri non non & non è_é
    Un J-RPG (en plus les japonais sont vraiment maniaque avec les appellation de leur jeux, A-RPG, S-RPG, T-RPG, J-RPG et tous les autres...), bref un J-RPG c'est un jeu d'aventure à la Japonaise, pour prendre un exemple bête et concret, à la Final Fantasy... donc avec des villes, une worldmap, un personnage que tu dirige, des magasins, des monstres (visible ou pas, même si dans les A-RPG les monstres sont souvent visible), bref quand je joue à un J-RPG c'est pas la même sensation que pour un T-RPG ou tu dirige une multitude de personnage (personnage clone parfois xD donc difficile pour certains de s'y attacher ^^), ou t'as ce sentiment de "champ de bataille" et tout ça...
    Alors que le J-RPG, c'est voyager, découvrir, écouter (pour les musiques ), et suivre une histoire ou tu es souvent toi même le héros (vu que souvent les héros de J-RPG sont muet xD et au début du jeu ils sont dans un lit et se font réveiller par leur maman )
    zorrox posted the 09/26/2010 at 02:47 PM
    Freedent> Non mais c'est juste pour montrer que c'est n'importe quoi ce délire.

    Explique moi Megaman en quoi il y a une pate japonaise dans DS. Dans le Design clairment pas, dans la jouabilité non plus. Dans quoi ? Mais dans quoi je me le demande !

    Reste qu'il est excellent et que je m'en tape le coquillard.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 02:51 PM
    Estellise > Bah oui, t'as tout compris. Ca prouve que je te racontais pas de conneries quand je parlais de différence de public.

    "Pour moi ils sont slutesques."

    Je préfère ca.

    Et sinon, ouais, j'en bouffe parce que maintenant faut attendre 5ans pour avoir un RPG ambitieux comme FFXIII (et encore, des fois t'es déçu, la preuve).
    En revanche:

    Rien de neuf, c'est faux, ils ont justement tous des particularités: Agarest mêle Eroge et T-RPG (système de combat très tactique d'ailleurs, puisqu'il faut anticiper les actions de l'adversaire en permanence et gérer les AP).

    Une technique minable, c'est vrai, mais venant de toi je trouves ca petit comme argument. Je croyais que y'avais que les Xbot pour me sortir des trucs comme ca. Bref, je vais pas y revenir dessus, mais les graphismes sont-ils vraiment importants? Et puis les nouveaux arrivants, à savoir Ar Tonelico, les Ateliers et Disgaea 4, sont déjà plus jolis.

    Un scénar usée ou ridicule, alors là, Mega-LOL. Non parce qu'autant on peut ne pas accrocher à l'humour NIS et cie, parfois lourdingue, autant le scénar d'un Agarest est pas pire que celui d'un SO4
    Nan mais c'est quoi ton scénar de référence en matière de RPG? Xenogears? Nan parce que sur cette gen, on est au niveau -1 sur toutes les machines... Non et puis je vois pas ce qu'il y a de mal a faire plaisir au fans avec un Cross Over de plusieurs licences de niches. Ce sera toujours plus original que Edge qui sauve le monde ou Lightning qui veut se venger è_é.

    Pour le game design, tu entends le design jap en général? Pauvre de toi, tu vas prendre cher dans les prochaines années

    Bref, RPG petite prod ok, mais pas forcément mauvais. Moi je m'amuse avec. D'ailleurs, faudrait que j'essaye Last Rebellion. Si ca se trouve, je vais aimer.

    Au final, si j'avais été Japonais, je pense que je serais devenu un Xbot, vu ce qu'il y a sur cette machine là bas.

    Et concernant Demon's Souls, j'avais fait un test sur lui ou j'avais soulevé ce point. D'ailleurs, le design des armes et des boss reste Typiquement japonais. Au final, mis a part ACE:R, les jeux de From Software sont assez occidentalisés, de manière générale.
    megaman posted the 09/26/2010 at 02:52 PM
    dans son ambiance très sombre, ses monstre qui font bien plus japonais qu'occidentaux dans leur design, dans son coté old school (aucune map, tu crève tu recommence, obligé de connaitre lvl par coeur, comme les bon vieux jeux jap)

    je dit pas qu'il est 100% japonais, mais c'est mélange subtil qui rend le truc encore mieux! y a bien une pate japonais dedans on ne peut le nier
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 02:53 PM
    C'est sur que y'a aucune différence entre Demon's Souls et Dragon Age
    zorrox posted the 09/26/2010 at 02:55 PM
    Megaman > Complètement faux. Tu prends un Planescape Torment ou même un BG. ET les japs ont nullement crée le principe de connaitre par coeur pour avancer.

    C'est juste oublier les sources du rpg.

    Prinny > Encore une fois soit pas limité à cette gen
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 02:58 PM
    Hero > Tu lis le titre de l'article a voix haute, stp. On parle de quoi, là?
    megaman posted the 09/26/2010 at 02:59 PM
    ok hero mais tu n'a contré qu'un seul des mes arguments niveau pate japonaise... (et quand bien meme ce style d'avancement est très japonais pour moi, et je ne parle pas de RPG, je sais très bien que les RPG sont avant tous occidentaux, et je les aime tout autant)
    raioh posted the 09/26/2010 at 03:00 PM
    Yep, Hero a raison, Demon's Souls découle de la licence King's Field qui découle elle-même des vieux Rpg occidentaux.
    zorrox posted the 09/26/2010 at 03:01 PM
    "'C'est sur que y'a aucune différence entre Demon's Souls et Dragon Age"

    Tu parlais de Capcom en abordant DS ? Alors fais pas le malin.

    Megaman > Tu parles de pate japonaise sans expliquer. Ce que tu avances est faux car non japonais. Comme le Rpg en fait.
    estellise posted the 09/26/2010 at 03:02 PM
    Prinny :
    Nan mais c'est quoi ton scénar de référence en matière de RPG? Xenogears? Nan parce que sur cette gen, on est au niveau -1 sur toutes les machines


    Ok donc Lost Odyssey une exclusivité X360 (comme par hasard) n'existe pas ?

    Mais vu que tu l'as pas fini, tu ne sais pas de quoi tu parle donc je te pardonne xD
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:04 PM
    Non, je répondais a tes arguments et à ceux d'Estellise.

    Mais je sais rester dans le sujet quand c'est nécessaire.

    T'auras beau essayer, tu pourras pas toujours légitimer ta pensée par tes anciennes expériences de Oldschool gamerz.

    Estellise > Pour ce que j'ai fait, c'est pas plus recherché que FFXIII.
    gyug posted the 09/26/2010 at 03:05 PM
    "capcomkuru publié le 26/09/2010 à 13:40
    Ca fait de mal à personne de bosser un peu d'anglais" la je suis pas d'accord avec toi, quand on paye un jeu plein pot le minimum c'est de le traduire en Français.
    zorrox posted the 09/26/2010 at 03:06 PM
    Estellise > Pour ce que j'ai fait, c'est pas plus recherché que FFXIII.
    SO LAME

    Prinny > Tu dis juste n'importe quoi car tu connais pas. Fais pas l'intelligent si tu sais pas
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:06 PM
    Vyse69 > Oui enfin généralement, les jeux non traduits sont vendus a -10€/-20€/-30€ voire même plus^^
    estellise posted the 09/26/2010 at 03:08 PM
    Oui mais t'es pas objectif vu que tu l'as pas fini et donc tu sais pas de quoi tu parle ^^

    Mais c'est pas le scénario du siècle hein!
    Il est surtout original, bien écrit, avec de vrai séquence émotion, une belle BO, mais il mérite pas d'être dans les -1

    Et les jeux non traduit sont vendu au même prix que ceux qui ne le sont pas, y a pas vraiment de "moins cher parce que pas traduit" encore ça pourrait être sympa ça, mais même pas, jeux traduit ou pas c'est le même prix! xD
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:08 PM
    "SO LAME"

    "Tu dis juste n'importe quoi car tu connais pas. Fais pas l'intelligent si tu sais pas"


    ...Dit-il sans même avoir acheté FFXIII
    estellise posted the 09/26/2010 at 03:10 PM
    C'est là que tu te rends compte que internet sur les consoles de jeux et les Succès servent bien! xD
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:10 PM
    "Et les jeux non traduit sont vendu au même prix que ceux qui ne le sont pas, y a pas vraiment de "moins cher parce que pas traduit" encore ça pourrait être sympa ça, mais même pas, jeux traduit ou pas c'est le même prix! xD"

    N'importe quoi. Tous les jeux édités par NIS sur PS3 sortent a 60€ maximum. Last Rebellion c'était 50.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:11 PM
    Non, il me l'a dit. Je ne l'ai même pas dans mes contacts Xbox/PS3.
    zorrox posted the 09/26/2010 at 03:12 PM
    Oui j'ai pas FF 13 mais j'ai des amis qui se sont fait les deux. Je sais faire confiance vois tu.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:13 PM
    Pas très sayks cet argument non plus =/
    estellise posted the 09/26/2010 at 03:13 PM
    Ah oki!
    Bah il me semble qu'Hero à un compte sur le Live ^^

    Et désolée mais 60€ c'est un peu le prix des jeux hein... Infinite Undiscovery c'était le même prix, Tales of Vesperia, Star Ocean 4 pareil !
    FFXIII aussi mais dans sa version normal ! (70 la collector)

    Donc... non mais cherche pas d'excuse à la non-traduction des jeux, ils sont vendu au même prix que s'ils étaient traduit, c'est honteux et triste à la fois mais bon...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:15 PM
    Estellise > Non le prix standard d'un jeu sur cette gen c'est 70€ point.

    Et Rorona va sortir a 60€ (voire moins?) en Europe, et sera en Vostfr intégrale
    zorrox posted the 09/26/2010 at 03:17 PM
    Non c'est 60 depuis longtemps sur 360.
    estellise posted the 09/26/2010 at 03:17 PM
    Ca dépends ou t'achète ton jeu aussi, parce que moi tous ces RPG là c'était 60 et pas 70...
    Pour Last Rebellion j'ai un argument troll mais je vais m'abstenir xD

    Tant mieux pour Rorona, tu vas le prendre Day one?
    Je veux ton avis hein!

    Peut-être que quand j'aurais une PS3 il sera à 20€ neuf ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/26/2010 at 03:19 PM
    Bah quand c'est multi, c'est pareil sur PS3 X__X Les mêmes jeux sont pas plus cher sur PS3...

    Estellise > Nan mais moi je parle des prix en magasin seulement. Sur le net tu peux tout avoir moins cher si tu gères.
    Et ouais je te dirais pour Rorona.
    estellise posted the 09/26/2010 at 03:23 PM
    Ah mais je te parle des prix en magasin aussi!
    J'achète rarement sur le net... d'ailleurs t'as bien vu quand j'ai commandé BBS, 1 semaine d'attente... c'était assez insupportable quand tu voyais tout le monde dessus et en parler T_T
    Bon je l'ai eu à 20€ en collector mais quand même è_é

    Hero:
    Han!
    Y a une taxe sur PS3, hop sort le billet de 10 en plus stp! xD