description : voici le groupe sur la merveilleuse et enchanteuse série nommé Harry Potter ! Ici on parlera de jk rowling, mais de surtout de son œuvre littéraire ainsi que des films reprenant l'histoire de son personnage fantastique, Harry Potter !!!
Bon je re-poste l'article d'hier soir, car il a été enlevé sans doute a cause du nouveau serveur du site.
Donc une nouvelle bande annonce du prochain film Harry Potter et les reliques de la mort est disponible sur le web !
Il faut avouer que la bande annonce donne franchement très envie de voir le film, ou plutôt les films puisque ce septième volet de l'histoire inventée par J.K Rowling sera séparé en deux partie, soit deux film, le premier sortant dans les salles en Novembre 2010 et le deuxième en juillet 2011.
Je pense que c'est une bonne idée de l'avoir mis en 2 parties. On aura pas un film hyper condensé avec un grand nombre de scène coupé, comme ça l'a été dans les autres. Et même si il n'y a pas beaucoup plus de scène, au moins elles ne seront pas accélère. Bref, j'ai hâte. Mince quand je pense que j'avais 8 ans quand le premier film est sortie.
Rien ne vaut le livre. Ils ont tellement enlevé d'éléments dans les derniers films qu'ils ont dû nous faire un scénario "qui explique tout", un peu comme quand on ressuscite un personnage mort dans les séries.
"Pourquoi est-ce que tu vis ?"
"Parce que pour moi la vie a un sens"
cliché cliché cliché
Sinon oui j'irai le voir comme les autres films, ce sont de bons divertissements et comme j'ai pas lu tout les livres je suis pas forcément déçu.
Legend > j'ai lu jusqu'au cinquième (que j'ai pas fini, je me suis arrêté au milieu). Mais même en ayant lu les bouquins j'ai jamais été vraiment déçu par l'adaptation en film, je sais qu'on y perd pas mal mais...Moi ça me va. Faut dire que je suis pas du tout exigeant envers les adaptations ciné d'Harry Potter, je n'en attend pour ainsi dire rien, donc difficile d'être déçu au final.
Oh ca va! J'aime le divertissement aussi, mais de là à les attendre... XD
Non franchement les gars Harry Potter croyez moi c'est à chier. Tout bon cinéaste vous le dira... Jeu d'acteur en mousse, mise en scène surfaite, effets spéciaux pas trop mal à la rigueur mais pas de quoi donner la trique... Et puis sérieusement un gosse qui sauve les miches de tout le monde je m'y fait jamais... Star Wars Episode 1 m'a traumatisé.
Pas des études de psychologie non, justement
Bonne toile quand même hein...
Tm, j'avoue les répliques et la répartie des personnage ca m'a tué XD
J'dois avouer que l'acteur qui fait Harry est bien naze quand même et son doubleur aide pas vraiment, il a le charisme d'une huître et une voix de gars pas très concerné par l'aventure qu'il vit
Ouiiii j'ai trop hâte d'aller le voir!
Surtout que y a des passages dans le livre juste géniaux, j'espère qu'ils les ont pas tous coupé vu qu'il est en deux partie!
Et je suis une grande fan des HP ^^ (surtout des livres, je préfère les édition DVD pour les films, y a toujours plein de scène en plus qu'il n'y a pas dans les films en salle!)
Tm> Effectivement,c'est cliché ce passage Sinon, c'est la dernière image de cette bande-annonce qui est la meilleure pour moi (la 3D ). Et par ailleurs, j'ai trouvé que les films 3,4 et 6 étaient réussis... Le 1 je me rappelle même pas,ça fait trop longtemps
Azertyuiop2> J'ai trouvé que le 4 était une infâme daube! En sortant du cinéma j'avais gueulé car c'était une très mauvaise adapt'! Il manquait énormément d'éléménts du livre!
J'ai toujours trouver les film HP bidon, mais j'aime bien les regarder Je suis en général cool avec les adaptations. Ils peuvent prendre des libertés si elles sont bien foutu, mais dans les films HP c'est pas le cas. Sinon je me souviens pas de ces passages dans le bouquin, va falloir que je le relises.
Je suis un grand fan des Harry Potter et il faut dire qu'a part le 1 et le 2 le reste était très bof surtout le dernier le dernier qui est IMMONDE ( quand je pense que j'ai acheté ce film en VOD 5€pour voir ca :'( ) Par contre celui là je le sens bien , je pense que seuls ceux qui sont fans et qui suivent Harry Potter depuis le début pourront apprécier ces 2 films surtout que le dernier livre est riche en action et révélations
J'ai commencé à lire à partir du 3 et dans TOUTES les adaptations qui ont suivis je voulais toujours voir un élément du Livre en particulier et à chaque fois cet élément n'y était pas. Dans le 3 normalement Pattenrond aide Sirius, dans le 4 c'est Dobby qui aide Harry pour l'épreuve de l'Eau, dans le 5 y'a pas le combat au Ministère avec la Salle des Cerveaux et le combat des Statues Dorées (alors qu'ils font un gros plan dessus au début) et le 6 je me suis résigné à ne pas le voir. Enfin bref, voilà.
Robot : Harry Potter à l'origine c'est pour un public enfantin. Mais l'histoire s'est orientée vers les adultes pour vendre plus.
Linkstar , j'en suis pas si sur , J.K a toujours dit qu'elle voulait que les lecteurs ressentent l'évolution des personnages alors je pense que les histoires plus "sombre" collent plus avec cette optique .
En + je les ai tous lu donc ma critique est justifiée. Aufaite: pk j'ai mon ancien avatar? tout ce que j'ai fait sur le site depuis 3 jours n'existent plus: mes commentaires, mon avatar etc... ? le site a buggué
Non mais il faut avoir le recul nécéssaire quand tu lis harry potter en raison du caractére abrutissant de l'oeuvre. Cette serie peut entrainner selon moi une crise de l'identité chez l'enfant et même chez l'adulte. Comment rester lucide quand on te parle de baguette magique , de quiddiccht de potion magique?? l'individu qui lit peut etre absorber et manipuler jusqu'à etre désorienté c'est pour cela qu'il faut faire attontion.
C'est comme lire Dragon Ball tout petit, quand tu deviens grand, t'as plus trop d'imagination et tu te fait appeler Sangohan sur un site internet, comment rester lucide quand on te parle de Kaméhaméha, de super Sayen, d'haricot magique et de nuage volant?? C'est pour cela qu'il faut faire attention.
Oui mais dragon ball pronne les valeurs de l'amitié, de la combativité, du dépassement de sois et de la virilité. A part l'amitié je ne vois pas ces valeurs dans harry potter. Mais si Narutimate est OK je peux faire une critique sur son groupe d'harry potter. je pense que cette oeuvre est divertissante mais pour la juger objectivement prennons un peu de recul et quittons cette masse qui font d'harry potter l'oeuvre du 21eme siécle. Il faut peser le pour et le contre harry potter à aussi ses defauts qu'il faut pointer du doigt
Non franchement les gars Harry Potter croyez moi c'est à chier. Tout bon cinéaste vous le dira... Jeu d'acteur en mousse, mise en scène surfaite, effets spéciaux pas trop mal à la rigueur mais pas de quoi donner la trique... > en même temps le film se destine au 8-14 ans ... pas des grand cake comme nous.
Non sur le fond c'est un jolie compte pour enfant, dommage que la fin de l'histoire soit aussi illogique... personne n'aurais agit comme harry le fait dans son combat final contre vol de mort ...
Non mais je suis hilare , je sais pas si tu sais Sangokan mais dans la plupart des livres , si tu n'es pas emporté dans l'histoire ou encore l'univers ca veut dire que le livre craint ! J'ai commencé à lire HP à 8-9 ans et bien sûr comme tout enfant je croyais en la magie mais c'est pas pour ca que j'ai commencé à chercher des baguette magique ou à sauter de ma fenêtre sur un balai ...
En plus le livre premier livre est conseillé au plus de 10 ans et une crise d'identité à 10 ans et + c'est un peu chaud .Je pense que la plupart des enfants savent de par leurs parents que ces mondes sont imaginaires . Ces livres ( en tout cas les premiers ) permettaient et permettent aux enfants de rêver , il ne montre pas une réalité et ca c'est toute la magie d'Harry Potter !
Je sais pas si j'ai été assez clair , j'ai un peu de mal à structurer ce que je pense
Reppa>>> + 1. Clairement les discours plein d'héroisme c'est du nimporte quoi, que c'est niais ma parole!! c'est discour sur la force de l'amour n'importe quoi!! deja le héros est trop nul enfaite il tue le sois disant méchant avec le sort le plus faible si j'avais était l'auteur j'aurais fait de harry un vrai seigneur de guerre anti- force du mal maitrisant les sorts les plus puissants n'hesitant pas a tuer.
Mais les livres resteront toujours mieux que les films, je pense qu'il n'y a pas de débat possible sur ça, reste que comme je suis une fan, j'apprécie de voir les personnages que je me suis imaginée dans mes lectures prendre vie comme ça, tu peux pas savoir comment j'étais trop contente d'avoir mon dvd HP 1, je regardais ça tout les soirs c'était trop trop bien!!
Sangokan , j'ai la flemme de toout t'expliquer alors je te fais un copier coller :
Les qualités du livre
Ce ne sont peut-être pas la magie et l’évasion qui sont les caractéristiques essentielles du travail de Rowling, mais les limites de la magie et la valeur du libre-arbitre, les choix qu’on doit prendre, et donc tout ce côté qui repose sur des valeurs morales et humanistes très importantes. Le fait que ce soit ça qui anime un tel succès, je trouve que c’est l’un des aspects les plus beaux de l’histoire d’Harry Potter.
Tout est réel. Ce n’est du reste pas un hasard que Harry Potter s’inscrive dans la tradition littéraire anglaise, où on a ce savoir-faire de mêler un réel, qui est un petit peu à côté, on passe par une petite échancrure (dans le cas de Harry Potter, le quai de la gare), et on entre dans un univers qui n’est pas forcément enchanteur, qui est très différent mais qui est très étroitement lié avec le nôtre. Ce mélange intime des deux, c’est dans la mentalité anglaise, dans la tradition littéraire anglaise, comme Lewis Carroll et tous les autres grands maîtres de la fantasy. Mais ce que j’apprécie –personnellement je ne suis pas fan de l’heroic fantasy ou de la science-fiction –c’est la réalité psychologique et le fait que les deux s’entremêlent.... et que les sujets traités par Jo Rowling sont la trahison, la liberté, la mort... qui est réelle et définitive. À travers la magie, on touche une réalité très profonde.
(....)
C’est une oeuvre classique, qui s’inscrit dans une tradition, qui revient à une tradition. De la même façon que grâce à elle, lire c’est cool pour les adolescents qui ne lisaient pas, les adultes qui ne lisaient pas les livres que lisaient leurs enfants, parler d’amour, d’amitié, de ces grands sujets universels, est cool aussi. Ce sont des besoins que nous avons tous. Mais on pensait qu’ils étaient perdus, on pensait que, de la même façon que elle a déjoué cette idée préconçue selon laquelle les enfants ne pouvaient pas lire, surtout si le livre était épais, non illustré, et demandait beaucoup de concentration, le contraire absolu est démontré.... de la même façon, le sens d’une véritable histoire riche d’épisodes complexes, où les personnages prennent de grands risques, où le bien et le mal ne sont pas traités de façon manichéenne... Toutes ces valeurs, elle n’a pas eu peur de les prendre à bras le corps et d’en faire l’armature de son oeuvre.
" Clairement les discours plein d'héroisme c'est du nimporte quoi, que c'est niais ma parole!! c'est discour sur la force de l'amour n'importe quoi!! deja le héros est trop nul enfaite il tue le sois disant méchant avec le sort le plus faible si j'avais était l'auteur j'aurais fait de harry un vrai seigneur de guerre anti- force du mal maitrisant les sorts les plus puissants n'hesitant pas a tuer."
On est pas dans un Shonen ...
Cette oeuvre aurait était plus interressante en traitant de vrais sujets "adulte" comme la drogue ( magique) chez les sorciers, le sexe, des scénes de violences adultes plus prononcés, des discours mieux foutus pas des trucs du style " espece de tete de licorne " des trucs que tu dis pour insulter à 4 ans mais pas 14 ans, de l'action avec des prises d'otages, des scénes de guerre entre sorcier s'entre tuant...
Et oui et si tu avais lu tout les livres comme tu le prétant tu saurais qu'il y'a eu des scènes de violences , de beaux "discours" comme tu dis et des scènes de guerres
Legolles>> copier collé de où? Non mais là vous parlez en fan. je sais ce que c'est que de parler en fan tkt. Ce que je cherche c'est faire un vraie critique. Le probleme de ce livre c'est qu'il n'a aucune etiquette: " livre a la fois pour les enfants et pour les adultes" mais quand je lis un truc pareil je me marre! avoir le cul entre deux chaises est une erreur gravisimme. On parle d'univers enchanteur et féérique: mais j'ai du mal a imaginer un militaire un mec qui part au combat tous les jours lire un truc pareil ce livre vend du reve du rideau pour se voiler la face. Mais ça c'est quand on le prend comme tel, c'est pour cela que je dis : il faut avoir le recul nécéssaire! pas s'astiquer quand hermione dit a ron qu'elle l'aime ce genre de truc... Faut quand tu lis avoir l'esprit critique. Enfin cela n'est que monn avis aprés tout
non mais à partir du moment où on suit un gamin dégueulasse qui sauve le monde moi je m'arrête de suite... ...Je sais c'est un peu catégorique mais c'est ma phobie.
Putain mais Sangokan c'est le plus drôle des Fake que j'ai jamais vu quoi Harry Potter qui cause des crises d'identités...Et faire croire aux Enfants que le Père Noël ou la Petite Souris existent ça provoque aussi des traumatismes et des crises d'identités ? Mon pauvre, ta maman t'a bercé beaucoup trop près du mur xD
Oui , bon enfin , la littérature est pleine de livres magnifiques qui n'auront jamais le succès d'un Harry Potter , pour ma part je n'ai jamais pu accroché , déjà formellement, je trouve ça mal traduit (le peu que j'ai lu en anglais était moyen , mais en français : supplice) et quant au sujet(s) , pourquoi pas , mais c'est vraiment par défaut que l'on s'y accroche , j'entends que quand on a lu maints autre livres du genres , pourquoi choisir celui-là ... Pour moi , je vois le succès populaire de ces bouquins plus comme l'est celui d'un Johnny : un phénomène de mode à défaut de connaître mieux (à l'époque) ... Le seul truc qui me touche finalement dans ces films , c'est quand je vois l'actrice qui interprète Hermione qui ressemble tant à ma fille , c'est pour dire ...
exact robot surtout que dsl mais harry a une tronche de merde. Surtout un caractére pourris le mec le plus intraverti de la litérature. Et pour courroner le tout t'as un rouquain qui epouse une bombe sexuelle emma watson... Linkstar>> mais arrete un peu. Desfois je me dis que vous le faites exprés. Tu prends 100 mecs qui aiment l'om le foot etc... tu les compare avec 100 mecs qui aiment harry potter tu compares leur tête tu verras qu'il y a beaucoup + d'intraverti de tête de fayot chez les fans d'harry potter que chez les sportifs. Harry potter c'est bien mais en faire sa passion enfin bref... le pire s'est que vous savez au fond de vous meme que je dis des vérités mais vous preferez me traiter de fake de jsais pas quoi...
Tu prends 100 mecs qui aiment l'om le foot etc... tu les compare avec 100 mecs qui aiment harry potter tu compares leur tête tu verras qu'il y a beaucoup + d'intraverti de tête de fayot chez les fans d'harry potter que chez les sportifs. Harry potter c'est bien mais en faire sa passion enfin bref... le pire s'est que vous savez au fond de vous meme que je dis des vérités mais vous preferez me traiter de fake de jsais pas quoi...
BORDEL DE FION ARRETE DE ME FAIRE RIRE J'EN PEUX PLUS LA!!!
Attends je dis pas ça pour te faire rire. Aprés certain me prenne aux pieds de la lettre: je ne donne que mon avis Legolles m'a trés bien fait savoir qu'il etait contre cette avis. Alors oui je vous le dis pour moi aimer harry potter s'est etre coincé du cul. Ce n'est qu'un sentiment personnel. Aprés ceux qui ne sont pas d'accord me diront: ah non sangokan je ne suis pas d'accord avec toi pour moi harry potter est patati patata....
". tu les compare avec 100 mecs qui aiment harry potter tu compares leur tête tu verras qu'il y a beaucoup + d'intraverti de tête de fayot chez les fans d'harry potter que chez les sportifs. Harry potter c'est bien mais en faire sa passion enfin bref... le pire s'est que vous savez au fond de vous meme que je dis des vérités mais vous preferez me traiter de fake de jsais pas quoi..."
Ok , donc pour toi quand on est fan d'Harry Potter on est introverti ? Non mais LOL quoi vas dire ca à tous mes potes ...Tu sais on peut très bien faire le faire autrement , on prend 100 Sangokan et 100 Introverti et on verra que les introvertis sont beaucoup moins ridicule
On dit introverti pas intraverti
Non mais cherches pas Legolles. Sangokan vit dans un Monde avec des ballons partout, dans un Pays qui n'existe plus (L'Occitant), , c'est un fanatique et toi tu n'es qu'un pauvre jeune garçon totalement perturbé et introverti qui se prend pour un Sorcier xD
prinny >> juste une chose: RESPECT POUR CETTE HOMME!!! c'est un ancien président de groupe de supporter, des dodger's il me semble en tout cas c'est un homme trés apprécié et considéré ici qui ne mérite pas d'etre comparé avec harry potter
pedo>>> pas de racisme stp je deteste ça. Mais parlons d'harry potter c'est le sujet de ce topic je me contentais d'emettre une critique et vous debordez sur marseille!
ouais mais la difference c'est que lui il a crée une association de supporters de l'om, il a fait des choses pour les gens, il s'est invesit c'est pour cela qui mérite le respect. Mais c'est toi qui l'a comparé avec harry potter enfaite.
Y a pas eu de comparaison avec Harry Potter, j'ai simplement réagit à ça : Tu prends 100 mecs qui aiment l'om le foot etc... tu les compare avec 100 mecs qui aiment harry potter tu compares leur tête tu verras qu'il y a beaucoup + d'intraverti de tête de fayot chez les fans d'harry potter que chez les sportifs.
Et puis, j'ai dit qu'il ressemblait à Rahan, pas à HP
Tu me parle de racisme!? :/ J'en vois pas trop...Ah si la merde est noire en même temps j'allais pas te montrer une merde blanche... Et je compare les Marseillais a des excréments a cause du fait qu'ils sont totalement égocentriques!
Ce n'est pas de l'egocentrisme mais de la fierté, du patrotisme de notre ville. Enfin bref!! Robot>> Dsl mais vas en angleterre ou les siéges sont gérés par les clubs regarde le prix de l'abo!!! et nous on a des groupes de suppos ce qui permet d'avoir des prix faibles. Cet homme avec d'autre s'est battu pour un foot pour tous, qui ne laisse personne sur le carraux et ça c'est grand pour moi. Pour revenir à harry potter vous qui critiquez le foot et tout... quel etait l'intention de l'auteur? raconter de belle histoire pour s'enrichir sur le dos des enfants ni + ni - . Vous vivez vraiment dans un monde d'harry potter parfois
ah les anglais j'ai pas dit que c'était un exemple... c'est un des pays que je fuis... tout comme l'argentine ou l'espagne, des fous furieux là bas ca fait peur...
Ce n'est pas de l'egocentrisme mais de la fierté, du patrotisme de notre ville
vous ferriez mieux d'être fiers pour votre ville pour biens d'autres choses que du foot... et vous feriez mieux de vous inquiéter pour l'immense décharge à ciel ouvert qui la borde que de parler de joueurs millionnaires...
vous avez eu le temps de passer de la fierté à la prétention et à l'orgueil depuis longtemps, croyez moi.
J'aime tellement les livres Harry Potter!! Je me souviens avoir commencé en CM1 pour finir la saga en 2nde. C'est fou quand même! Je crois que c'est l'unique fois dans ma vie où je suivrais l'aventure de personnages aussi longtemps avec autant d'intérêt! J.K Rowling a vraiment fait quelque chose de très très bon A la fin du 7e tome, j'ai vraiment ressenti une impression de vide Après concernant les films, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers!! On peut critiquer beaucoup de chose mais je trouvait qu'on retrouvait vraiment l'ambiance des livres. A près, le niveau s'est clairement dégradé! Ils sont sympa mais comparé aux livres qui deviennent de mieux en mieux, ils ne font pas le poids... Surtout qu'ils manquent tellement de chose dans les films ce qui fait que l'histoire devient beaucoup plus chiante à suivre... Sans les livres, l'histoire d'Harry Potter ne m'aurait aucunement intéressée... J'espère que pour les 2 derniers ils vont assurer car le 7e tome est vraiment génial! Je trouve la B-A vraiment bonne , ca sent la fin et 'j'aime! Elle me donne trop envie de le voir et j'espère que je ne serais pas déçu et que le fait de l'avoir fait en 2 parties rendra vraiment service!
"Pourquoi est-ce que tu vis ?"
"Parce que pour moi la vie a un sens"
Sinon oui j'irai le voir comme les autres films, ce sont de bons divertissements et comme j'ai pas lu tout les livres je suis pas forcément déçu.
Non franchement les gars Harry Potter croyez moi c'est à chier.
Pas des études de psychologie non, justement
Bonne toile quand même hein...
Tm, j'avoue les répliques et la répartie des personnage ca m'a tué XD
Merci Pedo
Surtout que y a des passages dans le livre juste géniaux, j'espère qu'ils les ont pas tous coupé vu qu'il est en deux partie!
Et je suis une grande fan des HP ^^ (surtout des livres, je préfère les édition DVD pour les films, y a toujours plein de scène en plus qu'il n'y a pas dans les films en salle!)
Vivement!!
depuis je ne me lave plus.
Robot : Harry Potter à l'origine c'est pour un public enfantin. Mais l'histoire s'est orientée vers les adultes pour vendre plus.
Sangokan ...
Non sur le fond c'est un jolie compte pour enfant, dommage que la fin de l'histoire soit aussi illogique... personne n'aurais agit comme harry le fait dans son combat final contre vol de mort ...
En plus le livre premier livre est conseillé au plus de 10 ans et une crise d'identité à 10 ans et + c'est un peu chaud .Je pense que la plupart des enfants savent de par leurs parents que ces mondes sont imaginaires . Ces livres ( en tout cas les premiers ) permettaient et permettent aux enfants de rêver , il ne montre pas une réalité et ca c'est toute la magie d'Harry Potter !
Je sais pas si j'ai été assez clair , j'ai un peu de mal à structurer ce que je pense
Mais les livres resteront toujours mieux que les films, je pense qu'il n'y a pas de débat possible sur ça, reste que comme je suis une fan, j'apprécie de voir les personnages que je me suis imaginée dans mes lectures prendre vie comme ça, tu peux pas savoir comment j'étais trop contente d'avoir mon dvd HP 1, je regardais ça tout les soirs c'était trop trop bien!!
Les qualités du livre
Ce ne sont peut-être pas la magie et l’évasion qui sont les caractéristiques essentielles du travail de Rowling, mais les limites de la magie et la valeur du libre-arbitre, les choix qu’on doit prendre, et donc tout ce côté qui repose sur des valeurs morales et humanistes très importantes. Le fait que ce soit ça qui anime un tel succès, je trouve que c’est l’un des aspects les plus beaux de l’histoire d’Harry Potter.
Tout est réel. Ce n’est du reste pas un hasard que Harry Potter s’inscrive dans la tradition littéraire anglaise, où on a ce savoir-faire de mêler un réel, qui est un petit peu à côté, on passe par une petite échancrure (dans le cas de Harry Potter, le quai de la gare), et on entre dans un univers qui n’est pas forcément enchanteur, qui est très différent mais qui est très étroitement lié avec le nôtre. Ce mélange intime des deux, c’est dans la mentalité anglaise, dans la tradition littéraire anglaise, comme Lewis Carroll et tous les autres grands maîtres de la fantasy. Mais ce que j’apprécie –personnellement je ne suis pas fan de l’heroic fantasy ou de la science-fiction –c’est la réalité psychologique et le fait que les deux s’entremêlent.... et que les sujets traités par Jo Rowling sont la trahison, la liberté, la mort... qui est réelle et définitive. À travers la magie, on touche une réalité très profonde.
(....)
C’est une oeuvre classique, qui s’inscrit dans une tradition, qui revient à une tradition. De la même façon que grâce à elle, lire c’est cool pour les adolescents qui ne lisaient pas, les adultes qui ne lisaient pas les livres que lisaient leurs enfants, parler d’amour, d’amitié, de ces grands sujets universels, est cool aussi. Ce sont des besoins que nous avons tous. Mais on pensait qu’ils étaient perdus, on pensait que, de la même façon que elle a déjoué cette idée préconçue selon laquelle les enfants ne pouvaient pas lire, surtout si le livre était épais, non illustré, et demandait beaucoup de concentration, le contraire absolu est démontré.... de la même façon, le sens d’une véritable histoire riche d’épisodes complexes, où les personnages prennent de grands risques, où le bien et le mal ne sont pas traités de façon manichéenne... Toutes ces valeurs, elle n’a pas eu peur de les prendre à bras le corps et d’en faire l’armature de son oeuvre.
" Clairement les discours plein d'héroisme c'est du nimporte quoi, que c'est niais ma parole!! c'est discour sur la force de l'amour n'importe quoi!! deja le héros est trop nul enfaite il tue le sois disant méchant avec le sort le plus faible si j'avais était l'auteur j'aurais fait de harry un vrai seigneur de guerre anti- force du mal maitrisant les sorts les plus puissants n'hesitant pas a tuer."
On est pas dans un Shonen ...
/>
sorry
BORDEL DE FION ARRETE DE ME FAIRE RIRE J'EN PEUX PLUS LA!!!
C'est un film 2 partie et non 2 film différent quoi..
/>
Il respire l'intelligence et la virilité
Ok , donc pour toi quand on est fan d'Harry Potter on est introverti ? Non mais LOL quoi vas dire ca à tous mes potes ...Tu sais on peut très bien faire le faire autrement , on prend 100 Sangokan et 100 Introverti et on verra que les introvertis sont beaucoup moins ridicule
On dit introverti pas intraverti
Paix Thé Dé Aire!
Quand ils sont en meutes, ça donne ça : http://www.lefigaro.fr/medias/2009/02/05/b3a6775c-f36d-11dd-9998-bb36c733506c.jpg
/>
Viveu lay supportaire marsayais, lay plu viril ay lay plu faure !!!
Tu parle de respect, mais tu prends les fans d'HP pour des idiots. Marrant non ?
Quand à ton idole, on dirait Rahan qui a troqué son coutelas pour un verre de Pastis...
en même temps vous faites tout pour qu'on se moque de vous avec votre égo sur-dimensionné mes pauvres amis...
> un club de beaufs.
quel grand homme
Le jour où il donnera aux restos du coeur là il aura vraiment fait quelque chose pour les gens mon pauvre ami..
Et puis, j'ai dit qu'il ressemblait à Rahan, pas à HP
Vous vivez vraiment dans un monde d'harry potter parfois
Avec tes délires en tout genre, tu doit pas être bien loin de ce monde non plus...
Ce n'est pas de l'egocentrisme mais de la fierté, du patrotisme de notre ville
vous ferriez mieux d'être fiers pour votre ville pour biens d'autres choses que du foot... et vous feriez mieux de vous inquiéter pour l'immense décharge à ciel ouvert qui la borde que de parler de joueurs millionnaires...
vous avez eu le temps de passer de la fierté à la prétention et à l'orgueil depuis longtemps, croyez moi.
Mon dieu Robot, mais qu'a tu dit...
alala bon moi je vais toucher un peu le ballon vous m'avez donné envie!! je vous laisse vous amuser ensemble avec votre baguette magique
Passe le bonjour à Rahan si tu le voit