A cette adresse, vous trouverez un jukebox avec des dizaines de generiques video de dessins animes japonais des années 80 - 90 en version française. Que du culte !
http://animegens.com/anime-80-90-opening-jukebox/
publié le 22/05/2010 à 10:44 par
dydione
l'un de mes favoris en VF reste Jayce et les Conquérants de la lumière
Il y a aussi sur ce site où on peut pratiquement tout trouver ! http://www.coucoucircus.org/da/index.php
Euh non quand même pas vu que c'était un peu le vide en terme de diversité d'anime dans les années 80-début 90 .Je vois un Dragon ball et cie de la même manière qu'un McDonalds, ça remplit une fonction bien précise. On a le droit d'aimer, mais toute la popularité ne devrait malgré tout pas masquer le fait que c'est loin, très loin, d'être du haut gamme. Non, même simplement que c'est loin d'être de bonne qualité. La psychologie de ces animes, comme dans les autres shonens de base, est traitée en longueur mais pas en profondeur.
On y recycle en boucle 1 ou 2 idées bien basiques, et on les tartine avec les flonflons de rigueur histoire de mettre la larme à l'oeil au moment où il le faut. En insistant bien lourdement sur la nécessité de se dépasser pour réaliser ses rêves et ainsi que sur les vertus éternelles de la camaraderie. Le discours est accrocheur ... pour un public aux environs de 14-16 ans mais c'était loin d'être des oeuvres avec de la recherche
quand tu regarde naruto tu as envie de pleurer devant le néant artistique.
Mais cela n'excuse en rien qu'on y recycle les sempiternels clichés shonenesques qui était déjà simplistes quand Toriyama les a utilisés pour son Dragon Ball il y a plus de 25 ans.
Naruto transpose une trame identique, mais au lieu d'avoir des super-guerriers intergalactiques qui se mettent allègrement sur la tronche pour devenir le plus fort de tous, on a des ninjas qui se mettent allègrement sur la tronche pour devenir le plus fort de tous. Le tout motivé soit par un désir de vengeance pour la mort de sa famille, ou un désir de revanche pour les injustices subies.
C'est du cuit et recuit mille fois, et servi sans finesse dans le traitement
de toute façon rien ne vaut la lecture pour créer son propre monde. Le mieux pour les gosses, s'est de les éloigner du poste de télévision.