Indépendamment du fait que cette nation réinvente son football, l’Allemagne est avant tout un exemple économique sur lequel beaucoup de pays devrait s'inspirer !
De la république de Weimar en passant par le Nazisme, l’Allemagne a toujours su faire fi de son passé pour devenir un leader.
2004 : les reformes Hartz sont mises en place, des lois restrictives ou le travail reste le MOT clé ! Tout le monde au travail et point barre ! Femme, homme, mère au foyer tout le monde ! Pas de smic (ca change bientôt : mais une personne qui travaille PEU touche des prestations pour compenser), pas d'ultra-etat providence, une fonction public limitée, des Rmistes obligés de travailler pour 1€ de l'heure des lors qu'ils touchent des prestations (normal), une immigration contrainte d'apprendre l'allemand et limités dans l'aides sociales (logique).
350 000 immigrés par an (le double de la france) pour palier au probleme de la natalité allemande (ils ne font pas d'enfants car ils sont obligés de bosser) mais il leurs est indiqués que le travail est la nécessité, que s'ils ne travaillent pas ils doivent quitter le pays (mais on voit pas de drapeaux étrangers en Allemagne durant cette coupe du monde).
90 fonctionnaires pour 1000 habitants en France contre 50 pour 1000 en Allemagne. Limitation pour la prestation chômage a 1an max ! Compétitivité accrue ! Flexibilité ! Budget a l'equilibre en 2014 une première !
Mais pas d'omelette sans casser des oeufs : la pauvreté est plus importante outre-rhin ! (13,3 % en France contre 15,6 % en Allemagne en 2009) normal c'est la politique de la méritocratie !
Internet est fait de petites et grandes histoires, plus ou moins sérieuses. Celle de Zack Danger Brown fait partie de la première sorte, à la sauce absurde. L'estomac probablement vide, cet Américain de Colombus, dans l'Ohio, a lancé début juillet un appel aux dons de 10 dollars (7,30 euros) pour... "une salade de pommes de terre".
"En gros, je fais juste une salade de pommes de terre. Je n'ai pas encore décidé laquelle", écrit-il sobrement dans la description sur le site de crowdfunding Kickstarter. "Elle pourrait ne pas être bonne. C'est ma première salade de pommes de terre", prévient-il dans la partie "Risques et défis". A ses contributeurs, selon le montant donné, il promet de "dire [leurs] noms à haute voix en faisant la salade", de "recevoir une photo de [lui] faisant la salade", de recevoir un peu de cette salade ou de l'accompagner dans sa cuisine pendant la réalisation de la salade.
La blague de potache aurait pu s'arrêter là. Mais tous les ingrédients sont là et la "magie" d'Internet opère : le projet aiguise le goût des internautes pour les projets loufoques – comme l'a montré récemment le succès fulgurant de l'application "Yo", dont le seul but est... d'envoyer un "Yo" à ses contacts. Les dons s'accumulent, atteignent d'abord plusieurs dizaines de dollars. "On l'a fait !", s'extasie Zack Brown. A 35 dollars, il promet "de faire quatre fois plus de salade de pommes de terre". A 75 dollars, ce sera "pizza party!". A 100 dollars, il essaiera même "deux recettes différentes de salades de pommes de terre".
Le lien circule, la machine s'emballe. Les contributeurs sont désormais des dizaines, des centaines, des milliers. Alors que Zack espérait "secrètement atteindre 60 dollars", les dons atteignent désormais des centaines, des milliers, puis des dizaines de milliers de dollars... Dans la nuit de lundi à mardi, le montant réuni avait dépassé les 30 000 dollars (22 000 euros).
Devant le succès, Zack s'est adapté et propose désormais à ses contributeurs de recevoir un poème sur le thème de la salade de pommes de terre, un tee-shirt ou une casquette sur ce thème ou encore un livre sur les recettes de salades de pommes de terre à travers le monde. Dans une vidéo, il remercie tous ses soutiens de l'aider à, dit-il, "vivre son rêve".
Ses tocards de syndicalistes boycottent la conférence sociale alors que notre pays ne respectera pas la limite des 3% de déficit public pour 2017 imposé par la commission européenne, que notre nation croule sous la dette souveraine, que la France empreinte 45milliard€ sur les marchés financiers tous les 3 mois pour couvrir ses dépenses de retraites entre autre.
70% du PIB d'un pays industrialisé est la conséquence de la consommation, source de croissance donc d'emplois. Mais non on continue dans la nullité, le syndicaliste et son omnipotence, la gauche étatique et son manque de couille. Et pourtant en 1984 (mitterand président) on dérégule avant tout le monde (les USA sont encore sous l'effet du "glass steagall act") les marchés financiers : BRAVO !
Certains disent "peu importe la dette ne sera jamais payée, prenons exemple sur l'argentine ou l’Islande"
Islande : 321 000 habitants SEULEMENT et victime d'hyperinflation suite a une politique débile qui les a contraint a ne pas payer !
Argentine : 2001-2003 le pays fait défaut et 93% des créanciers acceptent de "perdre" sur leurs investissements de départs sauf que les 7% restants (fonds vautours) réclament leurs dus (c'est leur droit) et l'argentine est de nouveau menacé de faire faillite Aujourd’hui ! Est-ce un exemple ? Des habitant ruinés ...
Conclusion : l’austérité n'est pas la solution mais le laxisme encore moins