description : The Legend of Zelda ( Zeruda no Densetsu?) ou simplement Zelda, est une série de jeux vidéo d'action-aventure produite par Nintendo et créée par les concepteurs japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. De 1986, avec le jeu The Legend of Zelda paru sur NES, à 2009 avec The Legend of Zelda: Spirit Tracks sorti sur Nintendo DS, quatorze jeux font officiellement partie de la saga. Un nouvel opus, actuellement non titré et destiné à la Wii, est actuellement en développement.
La série, proche de la high fantasy, est connue pour son ambiance particulière, son gameplay souvent innovant, ses personnages charismatiques, ses musiques créées par Koji Kondo, et, globalement, pour sa qualité. The Legend of Zelda est considéré comme une des franchises du jeu vidéo parmi les plus importantes, et se place en tant que saga phare de Nintendo aux côtés de séries comme Super Mario, Pokémon et Metroid.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time, premier jeu de la série en 3D, fait office de pilier central de toutes la Légende et la première page de la série.
L'équipe de Miyamoto mettra 4 ans de développement, dont deux ans pour la création du moteur graphique.
Voici d'ailleurs la BETA teste
Introduction :
Le mythe de la création d'hyrule se déroule à travers les ages entre les sages du pays. Il parle du temps avant le temps, ou du moins avant que les premiers etres commencent à compter le temps. Le pays d'Hyrule est né lorsque trois déesses, Din, Nayru et Farore, descendirent du ciel et mirent de l'ordre dans la masse de poussière cosmique. Puis elles créèrent cinq différentes races :
-Les Zoras, créatures aquatiques dans les régions marines.
-Les Gorons, mangeurs de pierres dans les montagnes.
-Les Kokiris et leur gardien l'Arbre Mojo, dans la foret de Kokiri.
-Les Gerudos, dans le déserts
-Les Hyliens, dans les vertes plaines.
Avant de quitter ce nouveau monde, les déesses confièrent aux races les codes sacrés de l'ordre et, la légendaire Triforce. Représentant les rois aspects des déesses, Pouvoir, Courage et Sagesse, la Triforce devint la base de la providence d'Hyrule et était vénérée par toutes les races du pays. Bénéficiant de la magie de la Triforce, la région était connu sous plusieurs noms, dont le Royaume Sacré et plus tard, le Pays d'Or.
L'opening était déjà envoutante et magique
A la naissance d'un Kokiri, une fée se voit attribuer à celui-ci. Cependant, une personne déroge à la règle.
Ce jeune garçon se prénomme Link et du haut de ses 12 ans, des cauchemars prémonitoires lui hante l'esprit, jusqu'au jour ou une fée se présente devant sa cabane pour rencontrer l'Arbre Mojo, gardien de la forêt des Kokiris.
L'arbre Mojo explique à Link qu'il n'est pas de ses terres et lui confie une tâche. Il reçoit la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda.
Aidé de Navi, la fée, une longue quête attend Link afin de graver le nom du Héros du Temps à travers les ages.
The legend of Zelda : Ocarina of Time était un jeu en avance sur son temps par sa réalisation graphique ainsi que beaucoup d'inovation. Il est également cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps : en huit semaines, il s'est en effet écoulé à six millions d'exemplaires dans le monde (80 000 le premier jour). Au total, 7,6 millions de jeux ont trouvé preneur.
Le plus gros succé commercial de la série à ce jour.
Dsl mais aucune demande de blogueurs ne sera acceptée.
Je serai le seul blogueurs pour avoir un control total du groupe et de l'enmener vers le chemin que je le souhaite sans entrer dans l'excès.