Tout nanardeur qui se respecte ne peut prétendre l'être sans connaître
Turkish Star Wars, ne serait-ce que de nom. C'est un véritable symbole du cinéma populaire turc, un film de science-fiction inspiré de la guerre des étoiles violant les droits d'auteur comme personne : vous verrez en effet des séquences copié/collées sur le vrai Star Wars mais vous aurez aussi le privilège d'entendre le thème d'Indiana Jones en pleine bataille spatiale, et je passe plein d'autres détails !
Ce ne sont pas les seuls éléments nanars puisque le film accumule les énormités, les costumes abracadabrantesques et les bourdes d'amateur, sans oublier quelques bastons mémorables, notamment après un 1/4 d'heure de film, où le héros (interprété par l'inénarrable Cüneyt Arkin) et son compère se débarrassent seuls d'une horde de squelettes arrivant sur des chevaux visiblement pas trop dérangés par les combats, à grand renfort de tatanes et de grimaces comme seul Arkin sait les faire.
Cette perle venue d'Orient peut sembler hors d'atteinte vu son caractère exotique, mais heureusement pour nous, le film est visible en entier et en version originale sous-titrée en anglais sur Google vidéos !
http://video.google.com/videoplay?docid=-7069307816427160377&ei=npsZSt3wN5ej-AbvoMyJCQ&q=turkish+star+wars
Notez que son acteur principal, Cüneyt Arkin, a été en son temps une véritable icône du cinéma turc. Il a tourné dans de nombreux films souvent caractérisés par une violence tellement exagérée qu'elle en est drôle, avec une bonne dose de combats hilarants et quelques
finishes mémorables. Voyez plutôt :
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=65
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=67
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=179
Aujourd'hui, l'acteur est âgé de 71 ans et demeure malgré tout une personnalité en son pays, ayant tourné dans plus de 300 longs métrages turcs. Il est bien entendu au courant de ses facéties nanardesques, il a d'ailleurs même tourné une suite au second degré de Turkish Star Wars mais pour l'instant quasi inconnue au bataillon auprès des amateurs de nanars.
Vous trouverez à coup sûr d'autres vidéos nanardesques et films du même acabit en cherchant un peu. Bonne séance !