description : Voici le groupe regroupant la communauté RPG de GameKyo. Il represente toute les merveille du jeux de role et leurs actualité sur toute console confondut.
Square Enix et Nintendo profitent de la GDC 2009 (Game Developers Conference), qui se déroule du 23 au 27 Mars à San Fransisco, pour dévoiler l'arrivée d'une suite concernant l'opus Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King.
Pour rappel, cet opus était uniquement disponible en téléchargement sur le service Wiiware de la Wii.
Il s'agissait d'un titre de gestion dans lequel nous incarnions un jeune roi qui devait développer son royaume en y construisant des bâtiments mais également en utilisant des aventuriers pour effectuer des missions et par conséquent enrichir le budget de ce Royaume
Cette suite portera le nom de Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord.
On en sait encore très peu sur ce titre si ce n'est qu'il sera lui aussi disponible en téléchargement sur le Wiiware.
FF CC: My Life as a Darklord sera disponible en téléchargement sur la Wii de Nintendo.
Aucune date de sortie n'a encore été communiquée...
La catégorie Musique continue avec d'autres thèmes de FFX rappelant le magnifique univers de Tidus et Yuna.
Yuna's Theme:
The Revealed Truth:
A Dream that Will End Some Time:
Suteki Da Ne:
Voila pour les musiques de FFX, il est évident qu'il en manque beaucoup et il serait dommage de passer à coté de l'OST complète si vous apprécier ces morceaux. Si vous voulez télécharger l'OST complète, je vous conseil d'aller faire un tour sur le site de "Final Fantasy Dream" en cliquant sur le lien ci-dessous.
Nous passerons à un autre RPG pour le prochain article de la catégorie "musique".
Voici l'ouverture de la catégorie Musique qui présentera les original soundtrack des jeux de role.
Et aujourd'hui pour commencer, voici quelques thème de Final Fantasy X composés par Nobuo Uematsu, alors écoutez les en vous remémorant votre voyage a Spira.
( Aucun AMV ou autre montage ne sera présenté pour ne pas spoiler les joueur n'ayant pas faitou finit les jeux en question, seul des vidéo piano/orchestral ou "à image fixe" seront présentées )
To Zanarkand:
The Men who live for Blitz:
Omen:
Le prochain article présentera d'autres theme de FFX et ensuite nous passerons à un autre jeux.
En l'espace de 3 jours, Dissidia - Final Fantasy s'est vendu entre 489 100 et 503 401 exemplaires sur le sol nippon, selon l'institut Enterbrain et le site VgChartz. En effet ces statistiques impressionnantes sont tirés des charts japonais durant la semaine allant du 15 décembre au 21 décembre, alors que le jeu n'est sortis que le 18 de ce dernier mois de l'année 2008.
Alors que nous savons que la console portable de Sony connait de nombreux soucis du au piratage dans les pays occidentaux, les japonais, connaissant peu ces techniques qu'ils jugent "malsaines", ont acheté à près d'un demi-million ce jeu de combat au goût d'un RPG et d'un certain jeu de l'oie, que l'on vous avez déjà pu connaître dans un certain Dragon Ball Z : Budokaï 2 sorti en 2003.
Ce score est également plus élevé que lors de la première semaine de commercialisation de Crisis Core : Final Fantasy VII, en septembre 2007 sur la même console et qui avait par contre littéralement poussé les ventes de la console portable de Sony à la première place pendant de longues semaines.
Le jeu est prévue pour le printemps aux Etats-Unis, nous attendons dés maintenant une confirmation de commercialisation en Europe, et le plus tôt possible, on l'espère.
Après Shônen Jump et V-Jump, voici les scans de Famitsu et en prime beaucoup d'informations sur le système de combat du jeu :
Cliquer sur les vignette pour y voir plus clair:
Les images ne sont pas inédites, mais de nombreuses informations sur le système de combat sont présentes :
Tout d'abord il faut savoir que les images que l'on peut voir ici sont des images du début du jeu, et donc de la démo qui sera vendu avec FFVIIACC en mars 2009.
Une autre information importante nous est donné par le producteur du jeu Yoshinori Kitase : FFXIII sera un jeu complet, il n'y aura pas de contenu additionnel payant. Les développeurs préféreraient encore se lancer dans un nouveau projet.
Kitase annonce aussi que le jeu arrive enfin à la fin de son développement.
A propos du système de combat :
Le système est l'évolution de l'ATB.
La jauge ATB se trouve en bas à droite en dessous du nom et du nombre de HP, à ne pas confondre donc avec une jauge d'HP.
La jauge se rempli suivant les actions choisi, si la somme des actions sélectionnées ont un coût en ATB plus grand que le total de notre jauge ATB cette dernière retombe à zéro. Par contre si les actions choisi n'atteignent pas la capacité maximal de la jauge la barre sera en partie remplie afin d'agir plus vite au tour suivant.
Le joueur choisi ses actions à partir du menu à gauche. Elles sont ensuite affichées juste au dessus et s'enchaînent de gauche à droite. Le joueur peut aussi choisir d'enchaîner ses actions ou pas.
On voit que le nombre d'actions qu'on peut enchaîner ici est de trois, mais à n'en pas douter le nombre augmentera sûrement au cours du jeu.
On peut aussi noter que suivant l'ordre dans lequel les actions sont réalisées les mouvements des personnages sont différents.
Les MP sont tout comme dans FFVIII absents puisque dans FFXIII chaque action à un coût en ATB, on peut voir ce "coût" à côté des noms du menu de commande.
La barre bonus en haut à droite permet peut-être d'avoir des attaques plus puissantes plus elle est rempli. Il semblerai que le niveau de la jauge augmente en réalisant des combos mais si le combo est interrompu il y a un "break".
Lightning se sert de la magie avec sa main gauche et de sa gunblade avec sa main droite. On peut alterner gun et épée à notre guise avec une commande spéciale.
On peut voir sur la toute dernière image Lightning avec un halo bleu autour de sa main, c'est son dispositif anti-gravité qui lui permet de sauter haut dans les airs.
Les environnements sont semblables à ceux de FFXII. Cependant il y une petite transition de lumière qui sépare exploration et combat. Il est possible de vérifier le nom et le nombre de HP des ennemis en dehors des combats. Il sera donc tout à fait possible de contourner certains ennemis pour éviter la bataille.
Les PSICOM (Ennemis que combat Lightning sur les screens) sont des soldats du gouvernement sacré de Cocoon dont Lightning faisait aussi partie avant de se "rebeller".
La grosse machine avec des bras en lames coupantes et un gros rayon laser à l'instar du rayon de la machine des Al Bheds à Macalania a pour nom : Manasvin.
On peut voir sur le quatrième scan un personnage de dos en présence de Lightning. Il semblerai que ce personnage est connu Lightning à l'époque où elle était encore à Cocoon.
ENFIN !!! Voilà le cri de soulagement qui résonne aujourd'hui dans les rangs des fans de la saga Final Fantasy, car ce jour est particulier. C'est le jour tant attendu de la sortie nippone du titre de Square Enix, Final Fantasy Dissidia
Rappelez-vous, c'était en avril 2007. Square déposait une nouvelle licence sous le nom étrange et encore inconnu de Dissidia. Un projet conçu pour honorer les 20 ans de la série Final Fantasy.
A cette époque, on n'en retenait qu'un jeu de plus développé pour la petite console de Sony, la PSP. Mais au fil du temps et des informations diffusées au compte goutte, l'effervescence a très vite gagné le coeur des fans. En effet, un concept assez novateur pour la firme, une plateforme de jeu qui ne cesse de faire ses preuves encore aujourd'hui, le tout allié à une licence à succès (ndlr : Final Fantasy).
Ce cocktail magique ne pouvait donner naissance qu'à une bombe du jeu vidéo.
Un an et demi plus tard et 21 ans jour pour jour après la sortie de Final Fantasy I, nous voilà enfin au jour de la sortie anniversaire. Vous allez enfin pouvoir vous essayer à ce jeu de combat, mettant en scène les plus grands héros de la saga. Libre à vous de choisir désormais d'incarner le bien ou le mal (ndlr : Qui n'a jamais rêvé de prendre le contrôle de Sephiroth ??)
Pour cela, vous avez deux solutions, l'import classique ou le système de téléchargement de Sony. Puisque le jeu est aussi disponible sur le PlayStation Store nippon de la PSP.
1/Une interview sur les 3 prochains Kingdom Hearts !
Grâce a la sortie du magazine Cloud Message au Japon, nous pouvons vous dévoiler quelques informations supplémentaires sur les 3 nouveaux opus de la saga Kingdom Hearts grâce à une interview des 3 personnes à la tête des projets.
Cette interview contient des informations supplémentaires sur les 3 prochains opus, et chacune des interviews tournent autour des mêmes question assignés au trois personnes qui sont:
Comment décrivez vous Kingdom Hearts X en un mot ?
Qu'est ce que KH X veux dire pour vous ?
En quoi KH X est il différent des autre jeux ?
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview traduite en français sur KHIsland dont le lien ce trouve ci dessous.
2/FFVersus XIII et FF XIII: Les trailers sont là !
Arrrrrrrrggh !
Attention du lourd .... du très lourd !
Final Fantasy XIII et Versus XIII, que l'on avait plus vu depuis un an en vidéo pour le dernier, se dématérialise du Premium DVD du magazine "Re: Final Fantasy XIII", sortit au japon.
Comme prévu les vidéos dévoilent de nouveaux personnages et surtout pour Versus XIII, puisque l'on voit la bande de copain de Noctis ainsi que la magnifique Stella, qui est sans doute la plus belle héroïne jamais créer dans un Final Fantasy.
D'ailleurs, quant à ce dernier jeu qui sortira, normalement, en exclusivité partout dans le monde sur PlayStation 3, Yoko Shinomura, talentueuse compositrice sur la série des Kingdom Hearts notamment, sort le grand jeu avec un morceau magnifique accompagnant ce trailer de toute beauté, vraiment cette pièce sonore rivalise avec les "Fithos Luscec" de Nobuo Uemastu, et après une très jolie piste sonore déjà disponible dans le premier trailer, "Somnus", nous croyions vraiment qu'au niveau musical, le jeu sera déjà un succés.
Pour ce qui est du reste, difficile d'en parler, les hommes d'affaires, ressemblant étrangement aux Turks de FF VII, réunis au tour de la table, nous montre tout le sérieux de la trame scénaristique du jeu.
Quant aux environnements, tels que le petit Tokyo ou le "Little Venise", peignent d'une fraîcheur et d'un réalisme que l'on avait plus revu depuis l'excellent Final Fantasy VIII.
Final Fantasy XIII, peut-être moins attirant que son frère cadet, démontre toute de même d'une qualité graphique, impressionnante dans les scènes de gameplay, présente à la toute fin du trailer.
Néanmoins, la date de 2009 inscrite dans la dernière partie de la vidéo, nous donne encore des espoirs de pouvoir toucher à cet épisode avant le prochain Noël ?
N'oublions pas, que la sortie du Blu-Ray de Final Fantasy VII : Advent Children Complete sera accompagné, dans les premiers packs, de la démo de FF XIII.
Voila, et si vous voulez les téléchargez, rendez vous dur FF Dream.
Le lien pour les interview est en dessous.
C'est en effet lors d'une conférence de presse ayant eu lieu à Tokyo aujourd'hui même que le célèbre Yuji Horii (créateur de la série des Dragon Quest et de l'excellent Chrono Trigger) dévoile la plate-forme qui accueillera le dixième volet de Dragon Quest.
Celui-ci sera donc pour la Wii de Nintendo.
Pas vraiment étonnant lorsque l'on voit le nombre de Remake de la série et notamment le neuvième épisode débarquer sur DS.
Bien sur, aucune date de sortie n'a été dévoilée lors de la conférence de presse.
Une fière fidélité donc pour Nintendo qui ne risque pas de s'arrêter, au détriment des possesseurs de PS3 et Xbox 360...
Pour le moment, patientons donc avec Dragon Quest IX qui arrivera sur DS le 28 Mars 2009 au Japon.
Aucune date concernant le vieux continent...
Dissidia est noté par le Famitsu:
C'est en effet dans le dernier numéro du Famitsu que le fameux Dissidia: Final Fantasy s'est vu attribué une Note plus qu'acceptable.
Le celèbre magazine Japonais étant réputé pour avoir des testeurs très sévères, on peut dire que Dissidia s'en sort tranquillement.
Le test est donc divisé en 4 notes qui sont rassemblés pour faire la note finale sur 40 points:
10/10
9/10
9/10
8/10
Ce qui nous donne un joli 36/40 !
Selon le magazine, il faudrait plus de 40 heures de jeu pour venir à bout du mode Histoire et au minimum 100 heures de jeu pour tout débloquer...
Les personnages seront également entièrement personnalisables d'après le test.
Dissidia: Final Fantasy sortira exclusivement sur PSP pour le 18 décembre prochain au Japon.
Aucune date européenne pour le moment...
CLOUD message... Après un premier volume, édité par Degenki, consacrée au trailers de Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII, ce magazine, sort dans un second volume, sans offrir le moindre DVD.
Pourtant il sera bourré en d'informations et d'images en ce qui concerne :
- Final Fantasy VII Advent Children Complete
- Final Fantasy XIII
- The 3rd birthday
- Final Fantasy Versus XIII
- Dissidia : Final Fantasy
- Final Fantasy Agito XIII
- Kingdom Hearts : Birth by Sleep
- Kingdom Hearts : 358/2 Days
- Kingdom Hearts : Coded
- Kingdom Hearts : Mobile
Et vous pouvez regardez les autres informations ici, en particulier ce qui concerne "Un Message pour l'avenir".
Le magazine sera mis en vente, au japon, dès le 12 décembre. Le site: http://cloud.dengeki.com/
2/ Site officiel de KHMobile mis à jour!
Après une interface tout à fait normale, Square Enix innove encore plus ses espaces web et nous montre une ville de toute beauté, dans laquelle nous dirigeons une personne inconnue du monde de Kingdom Hearts.
Chaque bâtiment amène à la découverte d'informations sur le service
Exemple: Le château Disney de cette ville nous délivre des informations sur Kingdom Hearts Coded.
Ce site est un petit bijoux, alors à vous de le visiter et de le faire votre via ce lien: http://www.squareenix.co.jp/mobile/kh/
3/ FFCC:Echoes of Time disponible au printemps
On nous a annoncé il y a peu la sortie nippone du pack DSi pour le 29 janvier prochain. Ce même pack contenant, non seulement une DSi, mais aussi un exemplaire du titre Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time.
Et bien Square Enix nous fait aujourd’hui parvenir, non pas une date, mais une "période" de sortie du jeu (ndlr : c’est toujours ça). Nous savons donc désormais que les versions DS et Wii du titre, feront leurs premiers pas en Europe au printemps prochain.
Nous avons confirmation par ailleurs que le titre sera traduit en langues européennes.
Complétons avec le fait que la version US et notre propre version sortiront au cours de la même période. Square Enix semble donc bien vouloir réduire les délais entre ses différentes sorties, pour peut-être arriver à des sorties mondiales.