salut je suis ce que l'on pourrait appeler un Pro-Sony. sachez simplement que je ne suis pas venue au monde des jeux video avec la playstation mais bien avec une atari ( avec pacman dessus ) et donc que j'ai essayer assez de jeux, pour savoir ce qu'il en est.
voila le but de cet article : j'aimerais savoir ce qu'il vous attire chez nintendo, car personnelement je ne vois pas ce qu'il y a d'attirant chez nintendo aujourd'hui. j'aimerais surtout connaitre les avis des vieux de la vieille chez nintendo ( ceux qui on toujours suivie nintendo quoi ), mais tout le monde peut s'exprimer
je vous demande de ne pas etre agressif ni vulgaire merci d'avance.

tags :
posted the 06/15/2006 at 10:58 AM by
damaster
pourquoi je suis nintendo ... l'originalité...nostalgie...jeux.
Voila mes 3 arguments
apres quelque jeux d'editeur tier par ci par là ...
Le reve, le fun et une maniabilité hors categorie
Nintendo c'est comme sony et M$ ce sont que des entreprises.
Par contre je suis fan de zelda, MGS, FF, DQ enfin voilà je suis fan de JV pas de console de jeux vidéos.
Si je te dis Wii et DS ça te dit quelque chose damaster ?
D'un point de vu innovation du gameplay , ils ont en permanence un cran d'avance sur Sony et Microsoft, maintenant je préfere quant meme la xbox et la ps2 car il y a des tas de jeux éxcelents avec des univers de jeux qui m'intéresse beaucoup plus ( fable,splinter cell, metal gear, jade empire,Gta,Jack and Dexter, Oblivion,Ghost Recon,certain Shoot , halo 2 ,silent hill etc..)
peut etre qu'au bout de deux heures ou l'on a batailler avec sa manette dans le vide , la fatigue ou la lassitude se fairont sentir pour finalement revenir a un maniement plus classique qui existe sur des machines de type sony ou crosoft...
on verra bien...
Tu n'as qu'à essayer !
Dans un jeu, le scénario et la gueule les personnages ce n'est pas forcément important. Un jeu peut être très innovant au niveau du gameplay, tout en gardant le personnage de Mario et un scénar bidon.
D'autre part Nintendo a TOUJOURS innové. C'est eux qui ont inventé le stick analogique, la croix, le premier jeu de plate-formes, l'idée des vibrations, le premier jeu à sauvegarde (Zelda)... Si ça ce n'est pas de l'innovation !