Le lien
ci-contre démontre qu'une fusion entre Apple et Nintendo est possible. Apple avait essayé il y'a quelques années de se lancer dans le marché du jeu video avec son Mac OS 7. Malheureusement, cette idée fût vite abandonée. En même temps la console coutait environ 600 dollars (soit aussi cher qu'une PS3). La firme décida ensuite de se concentrer sur le software en sortant rien que des jeux, mais là aussi l'avenir du jeu video Apple n'était pas brillant.
Mais voilà, alors qu'on croyait que la socièté ait abandonné definitivement de se lancer dans le jeu, voilà que GameSpot nous rapporte en Mai dernier, qu'un studio interne chez Apple se concentraient sur les jeux video. Reste encore plus etonnant lorsqu'on sait que le responsable du studio est Mike Lampbell, directeur technique chez LucasArts.
Plus tard on apprend que Apple developpaient des jeux sur iPOD, ce qui reste peu probable. Selon certains la firme prépare à s'imposer dans le secteur du jeu video.
Et c'est là que tout se melange, on lance d'un coup que Apple peut acheter Nintendo, ou encore les 2 sociétés peuvent fusionner. Le chiffre d'affaire de Apple s'élève à 51,7 milliars de dollards contre 23,1 milliards pour Nintendo.
Plus etonnant encore, Nintendo s'inspirent clairement de Apple en sortant la DS Lite et la Wii et ces derniers ne s'en cache pas, ils comparent souvent leur vision avec Apple. Les 2 compagnies ne cessent de s'envoyaient des fleurs, anguilles sous roche ou c'est impossible qu'un telle fusion ou achat ait lieu ?
Si la rumeur se confirme, Nintendo et Apple seront très complementaire afin de s'implanter dans le milieu Mulimedia-Ordi-Jeux video
Pas un rachat, une fusion !
Parce que Sony fait du multimédia et des consoles, pareil pour Microsoft, mais Nintendo ne fait que des consoles et Apple que du multimédia.
Je serais curieux de savoir quel nouveau nom les deux entreprises pourraient avoir.^^
cette rumeur viens juste d'un article dans un site anglais, le journaliste n'avais aucun vrai arguments en faveur de la fusion.
c'etait genre "ah ouais ca serais bien que..".
Faut pas regarder que le design, quelque chose rend apple et nintendo incompatible, la politique des prix:
Nintendo a toujours un meilleurs rapport qualité/prix que ses concurent alors que apple est toujours plus cher que ses concurrent.
De plus Nintendo n'a pas besoin d'apple. Si Nintendo avais besoin d'apple ca serais pour incorporer ITunes ou d'autre logiciels dans sa console...et si c'etait le cas Nintendo casserais sa strategie du "rien que le jeu video" et viendrai donc en concurence directe avec la Xbox360 et la PS3, alors qu'elle n'a pas la puissance multimedia et un OS prévue pour ce genre de fonctionnalités.
Si vraiment il y avais quelque chose entre apple et nintendo ca serais surement un accord commercial comme avec opera.