=> C'est ce qu'a en efft expliqué un développeur interviewé par le Magazine Officiel de Nintendo:
-la plupart des développeurs n'exploitaient la GameCube qu'à 20% de ses capacités. Seule une petite partie des développeurs tels que Nintendo ou encore Capcom exploitait réellement la machine. Il donne la faute à la mémoire de la GameCube qui selon les développeurs n'était pas assez étendue, bien que 4 fois plus vaste que celle de la PS2.
=> Enfin le développeur va tout de même jusqu'à dire que la console était sûrement la plus puissante et performante de sa génération ! Il a pensé à la Xbox ou quoi?

tags :
posted the 06/10/2006 at 12:55 PM by
nikangoo
Effectivement le processeur de la console est le plus puissant des 3 (Xbox et PS2), mlais la machine est moins bien architecturée que la Xbox !! Car ne comptez pas faire tourner un Nija Gaiden, un Metal Wolf Chaos, ni un Otogi 2 sur Game Cube. Il est vrai que c'est d'ailleur principalmeent du a la memoire !! Mais le résultat est la !!
Elle n'a jamais été exploité a fond, c'est un fait. C'est vrai que seul la PS2 a bénéficier de toutes les optimisations possibles et imaginable voir inconcevable et pourtant réalisé (la PS2 était a l'origine mort né technologiquement parlant, 4mo de mémoire video cété le comble de la ruine)
la Xbox a qd mm bien été exploité sur certains jeux, en plus de bénéficier d'une architecture plaisante. Elle a donc pu être au max du max, mais la GameCube... au max peut être, mais pas au max des optimisations et comme le dit Raiko, Nintendo n'ont mm pas eux mm exploité la console a fond.