profile
blehh
0
Like
articles : 0
visites since opening : 7428
blehh > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/12/2005 at 04:21 AM by blehh
    comments (5)
    belgario posted the 01/13/2005 at 09:49 AM
    Joli dossier. J'ai vu Intron Depot 5 dans une librairie ce WE, je crois que c'était du japonais...
    blehh posted the 01/13/2005 at 12:49 PM
    J'ai vu la couverture brièvement sur le net... bordel, si le contenu y est similaire, ça va être le meilleur receuil d'artworks qu'il aura produit. Tous ceux que je possède jusqu'à maintenant (1 à 4) sont tous bilingue japonais/anglais et je crois pas avoir vu différentes versions sur le net, j'en suis pas sûr mais peut-être qu'ils existe une seule et unique versions de ces receuils. Pour le 6, d'après la couverture le contenu est similaire au 4, qui contient pas mal de croquis noir & blanc de projets très obscurs, et qui à première vue sont pas très passionnant. Pas vraiment essentiel ce Intron Depot 4 (et peut-être 6), seulement pour les dingues qui dépensent sans compter.
    auron posted the 01/13/2005 at 06:31 PM
    Bravo pour le dossier, bien réussi et ca ma appris beaucoup de choses, donc merci au passage. A lire
    blood posted the 01/14/2005 at 05:35 PM
    J'avais entendu parler d'Apple Seed, mais j'igorais que c'était de M. Shirow....en tout cas, il a vraiment du gout pour les fille ultra sexy à la poitrine un peu trop exagérée lol
    blehh posted the 01/15/2005 at 02:17 AM
    Non moi je trouve pas ça exagéré, y'a facilement pire (Dead or Alive? ) mais ce qui a de bien avec le dessin, c'est qu'on peut se permettre pas mal de folies. Dans la réalité, j'aime pas trop les grosses poitrines, même si c'est bien bandant, esthétiquement parlant moi je trouves ça moche, mais dans le dessin, y'a une dimension caricaturale, stylistique qui s'ajoute. Par exemple dans la bande dessiné, c'est fondamentalement statique, ce ne sont que des images, mais accentue la morphologie, les mouvements, les expression pour donner une illusion de dynamisme, pour que ce soit vivant et que ça capte l'attention de l'oeil. Les BD réalistes, ont l'avouera, c'est bien dessiné, techniquement c'est impec, mais quand on regarde un manga par exemple avec pleins de trucs exagérés, ça parait beaucoup plus vivant! Pourquoi on dessine des femmes avec des jambes extrêmement longues, des déhanchements prononcés, des chevelures extravagantes et des poitrines saisisantes? Pour que ça saute aux yeux que c'est une femme, et une très belle femme! C'est comme les hommes tout en muscles des comics américains, c'est pour donner une impression flagrante de force, de puissance. C'est ce que Shirow fait, il adore sûrement les belles femmes et veut que ses personnages féminins donnent cette impression de beauté qui crêve les yeux. Selon son style et les proportions qu'il emploie, j'estime que ça équivaut à des poitrines de taille moyennes, c'est-à-dire assez généraux pour faire tourner les têtes ...mais des vrais grosses poitrines il en a déjà fait pour un magasine spécialisés dans les grosses poitrines justement, et elles sont aussi grosses que la tête des persos c'est de la caricature évidemment.