Une chose est sûre,
Nintendo ne rentrera pas dans la course à la technologie orchestrée par ses deux concurrents que sont
Sony et
Microsoft. La
Nintendo Wii sera bien moins puissante qu’une XBox 360 ou encore une PS3, c’est un fait. Beaucoup la considère comme une GameCube quelque peu modifiée et pourtant…
Si on en croit les dires du directeur d'
ATI,
John Swinimer, à nos confrères de Gamedaily, la
Nintendo Wii en aurait encore sous le coude. A titre d’exemple, ce que nous avons entrevu à l’E3 ne représenterait que 30% des capacités graphiques de la bécane. Hum, hum… Sans toutefois divulguer les spécificités exactes de la Wii, John Swinimer en rajoute une couche en parlant de la comparaison Wii/360 : «
Ce sont des chips graphiques différents pour de différentes plate-formes et de différents usages. Je ne pense pas qu'il soit utile de les comparer ». Alors oui, la Nintendo Wii sera puissante mais restera tout de même en deçà de ses rivales. Voilà qui devrait calmer les ardeurs de certains.
Source :
Phantasy-Online
Pour revenir au sujet, Nintendo se garde bien de dévoiler les infos sur sa console. Comme toujours, il est conservatif jusqu'au dernier moment. Serait-il parano ? Peut etre... et il a bien raison. L'etonnement n'en sera que plus grand à notre égard. Je m'en rejouis d'avance !