Le mensuel japonais Ultra One indique que Sony devrait inclure l'Emotion Engine et le Graphic Synthesizer (le CPU et le GPU PS2) dans la PS3, ce qui aurait pour avantage la compatibilité parfaite des jeux PS2.
Cette solution serait cependant plus coûteuse mais temporaire et permettrait à Sony de gagner du temps afin de concevoir un vrai émulateur software PS2.
Izumi Kawanishi (Sony) précise que la PS3 telle qu'elle a été présentée jusqu'ici n'était que le modèle de base et que l'on devrait voir arriver d'autres versions dans le futur (disques durs de plus grande capacité, des fonctionnalités réseau plus étendues...).
Ultra One annonce également que la PS3 devrait embarquer une vaste quantité de mémoire flash pour diverses mises à jour de son système, et que le prix de lancement japonais du modèle haut de gamme devrait être d'environ 73.000 yens, soit un peu plus de 500 euros (contre 599 en Europe et USA).
source = gamekult & IGN

tags :
posted the 06/06/2006 at 12:54 PM by
virusnx
Interrogé par le magazine, Izumi Kawanishi de Sony précise également que la PlayStation 3 telle qu'elle a été présentée jusqu'ici n'était que le modèle "de base" et que l'on devrait voir arriver d'autres versions dans le futur avec, par exemple, des disques durs de plus grande capacité ou des fonctionnalités réseau plus étendues. Ultra One annonce enfin que la PlayStation 3 devrait embarquer une vaste quantité de mémoire flash pour diverses mises à jour de son système, et que le prix de lancement japonais du modèle haut de gamme (avec disque dur de 60 Go et prise HDMI) devrait avoisiner les 73.000 yens, soit un peu plus de 500€.
Source : IGN.com