Nom: Sonic the Hedgehog 3 Editeur: Sega Plate-forme: Megadrive Année: 1996 Genre: Plate-forme
Avant de vous parler du scénario de Sonic The Hedgehog 3 , je dois évidemment vous parler du nouveaux personnages : Knuckles the Echidna, le chasseur d'émeraudes, qui apparaît pour la première fois dans Sonic the Hedgehog 3. C'est le second rival/ennemi de Sonic et de Tails après, bien sur, Dr Robotnik, qui est d'ailleurs toujours là avec ses machines machiavéliques. Vous ne pourrez jouer avec Knuckles que dans le mode compétition. Pour jouer avec Knuckles en mode un joueur, il faudra vous procurer Sonic & Knuckles.
L'histoire du troisième opus, commence là ou l'histoire de Sonic 2 s'était arrêté : Sonic vient à peine de récupérer toutes les émeraudes, (après un combat contre Dr Robotnik) qu'il est percuté de plein fouet par Knuckles ! Sous la violence du choc, Sonic perd ses émeraudes et Knuckles s'en empare ! Votre mission, si vous l'acceptez, est de récupérer ces saletés d’émeraudes et de combattre une fois de plus le noob de Dr Robotnik qui va venir vous mettre des bâtons dans les roues !
[img] http://www.enregistrersous.com/images/3c11969958eedfdbb782fcad170d2bb0.png[/img]
Bien plus longs que dans les épisodes précédents, les niveaux devraient poser plus de problèmes, et même les meilleurs joueurs risquent de buter sur certains niveaux. Les niveaux sont toujours partagés en deux actes avec un boss intermédiaire. Autre nouveauté appréciable : après le stage bonus de Sonic The Hedgehog 2, les aficionados auront la surprise de retrouver un bonus stage digne de ce nom. Sur un gigantesque ballon, qui effectue des rotations comme on en a rarement vu sur Megadrive, Sonic doit récupérer des gemmes en évitant de se faire coincer dans un cul-de-sac. Le jeu posséde un mode deux joueurs avec écran splitté beaucoup mieux que celui de Sonic the Hedgehog 2. Finit l'aspect « l'image est passé sous un rouleau compresseur et en plus il scintille » ! Complément reprogrammé le jeu à deux propose même 3 modes de jeu : le mode grand prix, le mode battle et le mode time attack. Le jeu à plusieurs est donc maintenant plus intéressant et passionnant (quoique ¬_¬)
Techniquement, Sonic The Hedgehog 3 est irréprochable. C'est toujours aussi esthétique et aussi rapide, sans oublier la bande-son tout simplement sublime ! Plus beau, plus long, plus passionnant et enfin doté d'un mode deux joueurs digne de ce nom, le jeu Sonic The Hedgehog 3 n'a aucun mal à s'imposer comme une des références de la Megadrive (et du monde vidéoludique).