Chris Lewis a commencé à assassiner Sony et il ne veut plus s'arrêter. Cette fois-ci, il s'étale sur le Live de la PS3.
Appelé PS3 Live, cette plateforme online devrait très fortement ressembler au Xbox Live créé par Microsoft il y a de ça 4 ans et demi et qui s'est imposé de lui-même, n'ayant aucun équivalent.
C'est pour cela que le vice-président de Microsoft et directeur de la section jeux vidéos en Europe a décidé de prendre la parole. Comme vous le savez déjà, cet homme a un sacré sens de la répartie. Jugez plutôt :
Je suis flatté qu'ils aient suivi le chemin que nous avons tracé. Le plagiat est une bonne chose - en soit il ne constitue pas un problème puisque c'est ce que le marché veut. Mais nous, nous avons su depuis le début que c'était ça que le marché voulait a-t-il déclaré
Chris Lewis a aussi déclaré que le jeune padawan n'avait pas encore rattrapé le maître, loin s'en faut.
Je trouve que leur service est encore vague. Comment cela va-t-il vraiment marcher pour le consommateur, comment la paiement fonctionnera-t-il ? Ces questions me paraissent encore peu claires.
On apprend que le PS3 Live n'est et ne sera pas la clé du succès de la PS3.
[Sony] parle de la partie, du composant online. De notre point de vue, et ce depuis la première version, le jeu online était situé au coeur de la première Xbox. Pour nous c'était un moteur, pas une espèce de composant périphérique que les gens auraient envie d'utiliser ou pas. C'était au coeur de notre offre aussi bien hier qu'aujourd'hui.
Lewis ajoute que l'avenir de la Xbox 360 réside principalement dans le Live Anywhere.
Phil Harrison de chez Sony a exposé son point de vue à ce sujet dans Der Spiegel, un journal allemand.
La PS3 n'a pas besoin d'un ordinateur pour exprimer son plein potentiel. Nous pensons que la PS3 va être l'appareil dont nos utilisateurs se serviront pour jouer, regarder des films, surfer sur le web et effectuer les tâches classiques d'un ordinateur. La Playstation 3 est un ordinateur. Nous n'avons pas besoin du PC.
La Playstation 3 est un ordinateur semble être une phrase un peu étrange. En effet, cela voudrait dire que Sony compte garder le système d'exploitation Linux, qui consommerait environ 20% de la puissance totale de la console.
Toujours selon Harrison, la manette de la PS3 n'est pas une copie du Wiiimote. Sony et Nintendo auraient simplement eu la même idée en même temps...
PS:de toute facon microsoft dois ce mefié de sony parce qu'il pourai bien proposé un live tres interesent maintenant c'est pas gagné pour sony comme on dit wait end see!!
source:live360.fr

tags :
posted the 06/02/2006 at 08:02 PM by
solar
raiko toi qui dit defendre le jeu et pas les constructeurs je vais pas te rappeler que les editeurs pour le moment soutiennent encore tous sony et ca c est du concret tu vois le lineup sega^prevu compare aux autres consoles ca donne deja des idees square fourni 2 ff13 konami soutinet la ps3 namco vient encore d annonce trois jeux supplementaire sur ps3 franchement je crois qu on aura pas trop a se plaindre cote jeu
http:// www.puissance-gamers.com/ActuView.php?id=2512