profile
chibigon
0
Like
articles : 0
visites since opening : 15279
chibigon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2006 at 10:09 PM by chibigon
    comments (17)
    orochima posted the 05/28/2006 at 10:13 PM
    Un pc, c'est moins chere pour plus puissant, et apres tu install macOS dessu
    cyril posted the 05/28/2006 at 10:16 PM
    ouai tros beax mais le prix et digne de sa beauté !!!!
    souley posted the 05/28/2006 at 10:18 PM
    ca doit faire depuis 1997 que j'ai switché de pc vers mac et serieusement je regrette pas de l'avoir fait. Certes il n'y a pas de jeux mais ce n'est pas pour ca que je l'utilise. Dans tout les cas, j'ai mes consoles. En ce moment j'ai quatre macs chez moi et sur aucun je me prends la tete avec l'OS. Mais bon il est vrai que parfois windows peut etre interessant pour certaines explications. Toutefois je ne suis pas pret de retourner sous windows. Sorry Bill !!!
    chibigon posted the 05/28/2006 at 10:19 PM
    en meme temps en terme de perf un MAC 2 Ghz equivaut a un Pc equipée d'une puce intel de + de 3 Ghz ... alors un pc plus puissant je crois po ^^
    orochima posted the 05/28/2006 at 10:26 PM
    [Chibigon], Les powerpc (anciens processeur des macs) etaient plus rapident que les intel/AMD pour les calculs genre encodage/traitement d'image...
    Mais pour tout le reste, ils se prenaient une volée, c'est une des raison qui a poussé la firme de la pomme à passer chez intel (j'espere que tu est au courant que maintenant les mac sont presque des pc vu qu'ils fonctionne avec du matos à 99% pc, y'a juste le bios de la carte mere qui differe).
    Maintenant que les deux OS (windows et macOS) tournent sur le meme systeme, on a remarqué que globalement windows est 20% plus rapide que macOS... Apres je suis d'accord que macOS est plus simple d'utilisation et plante moins
    Tout ca pour dire que OUI, un PC au meme pris qu'un mac est plus puissant
    chibigon posted the 05/28/2006 at 10:38 PM
    snif tu viens de me casser en douze là ... mais j'avais lu l'article qui parlez de la difference entre les powerPc et les intel ... et pis mnt les deux bosse chez intel qu'elle merde ...
    imacman posted the 05/28/2006 at 10:41 PM
    La raison pour laquelle Apple est passé chez Intel c'est le roadmap processeur c'est en grosse partie a cause de cela.
    IBM ne voulait pas dévollper des porc tout seul et voulait qu'Apple mette la main a la poche.
    Sony et Microsoft ont mit de l'argent et i en ai sorti le cell de la ps3 et le chip ibm de la x360.

    Sinon les test MAC/PC on fait dire ce qu'on veut au resultats..
    Pour C'est Mac depuis longtemps...
    nds posted the 05/28/2006 at 10:44 PM
    Je suis sur Mac, ça fait déjà 1 an (que ça passe vite lol) et je suis pas prêt de changer
    orochima posted the 05/28/2006 at 10:45 PM
    [Imacman], oui il y a de ca aussi 'en grande partie meme)
    Quand aux tests effectués, je suis d'accord qu'on peu leurs faire dire tout ce que l'on veut comme ca arrange chaqun, a ceci près que ceux qui ont effectués ces fameux tests etaient des utilisateurs de mac (on pourrais par extention dire des pro-mac mais ce serai un abus de langage), et ils etaient eux meme sur le cul quand ils ont vu les resultats...
    Mais en fin de compte, ne vaut il pas mieux perdre 20% de rapidité et gagner en simplicité d'utilisation ? a mediter
    tonymsususlin posted the 05/28/2006 at 10:51 PM
    J'aimerais bien savoir sur quelles applications Windows est plus rapide.... Parce que bon, ayant deja utilisé un mac... tu peux lancer toutes tes applications a la fois, ça rame pas, le mac s'allume en 10 secondes environ contre 30 pour windows...
    Bref.... je suis curieux de savoir... a part pour graver vu que les macs ont des graveurs de merde (ptetre pas les nouveaux j'ai pas vérifié)... Mais sinon je suis curieux.
    orochima posted the 05/28/2006 at 10:57 PM
    Je ne me souvient plus des tests mais c'etait du genre encodage de films / décompréssion / calcul 3D / rendu 2D software...
    C'etait sur http://osx86project.org/ je croit
    tonymsususlin posted the 05/28/2006 at 10:58 PM
    Ah bah je comprends mieux. Ca doit être un test du Macbook classique qui n'a même pas de carte graphique... Toute façon, le mac, pour tout ce qui concerne la vidéo donc la carte vidéo, c'est de la merde. C'est des stations de travail point; Donc tout ce qui nécessite de la mémoire vidéo c'est normal que les macs soient nuls!
    orochima posted the 05/28/2006 at 11:02 PM
    hum, aucun de ces tests ne nécéssite de carte vidéo (meme pas le calcul 3D), et ils étaient tous effectués sur la MEME machine (sinon le test n'aurait aucune valeur)
    tonymsususlin posted the 05/28/2006 at 11:09 PM
    Ah... bon... bref, moi je prefere les macs... Mais rien de tel qu'un windaube pour la bidouille, le hack et tout... eh eh...
    Quel pied ça a été d'installer Mac OSX sur mon Pc ya 2 ou 3 mois... ct génial... Va faire ça sur Mac... vu que déjà il faut un mac... Mais bon certains l'ont fait, et apple a même sorti son propre système (tout bugué bien sur) pour le switch entre les 2 OS... Ce que Mac a et qu'un pc n'aura jamais, c la classe.
    arnaud59 posted the 06/04/2006 at 04:50 PM
    moi sa m interesse un mac mais bcp trop cher pour moi , et pour l utilité que j en aurais sa vaut meme pas le coup . ( il faut voir si pes marche sur un mac si oui ben je regarderais sa un peu plus pres
    gasmok2 posted the 06/25/2006 at 10:34 PM
    j'ai un vieux pc tout pourri (celeron 1.8ghz, 512 de ram ddr......)
    et je reve de pouvoir me payer un mac, mais c'est trop cher pour moi