Un article intéressant signé livewii.fr
De source officielle, à savoir un communiqué de presse Sony, la manette PS3 ne disposera pas d'un système de détection de mouvement aussi perfectionné que celui de la Wii.
En effet, la technologie utilisée par Sony consiste en de simples accéléromètres qui permettront la détection des mouvements dans les trois dimensions. Il sera donc impossible de détecter la position absolue de la manette dans l'espace. Pour résumer, il est possible de savoir quand la manette PS3 se déplace et vers où, mais pas de savoir où elle est. Pas de pointage sur l'écran possible, par exemple.
A contrario, la Wii dispose de la Sensor Bar, qui pourra détecter exactement où se situe la wiimote, et ainsi en déduire les mouvements effectués par l'utilisateur. Cette approche permet donc de pointer l'écran et assure à la console de Nintendo le leadership des FPS en particulier.
Certains avançaient que c'était en fait Nintendo qui avait copié Sony, comme semblait le prouver ce brevet, déposé en 1999 par la firme créatrice de la PlayStation. C'est donc faux, car l'approche choisie par Big N est différente et nettement plus performante, et les possibilités en découlant par conséquent plus nombreuses.
Il semblerait donc bel et bien que Sony ait implémenté en catastrophe, suite à l'annonce de Nintendo, une technologie dont ils disposaient déjà, mais en laquelle ils semblaient initialement ne pas croire, à en juger par le nombre d'applications en ayant découlé depuis le dépot du brevet...
Source de cet article : livewii.fr

tags :
posted the 05/28/2006 at 01:59 PM by
sami66