Pour certains Shadow of the Colosus est une perle videoludique, une aventure poétique et tutti quenti mais bon faut pas delirer ce jeu n'a rien d'un hit...
Aventure courte, lineaire, répetitive, lassante les mots ne manque pas pour décrire ce que la team ICO nous a chier au bout de 3 ans de développement !!
Certains le place au niveau d'un Zelda mais il est à des années lumières de cette saga !!

tags :
posted the 05/28/2006 at 01:10 PM by
sami66
un peu de linéarité oui...comparer a un zelda shadow of the colossus c'est du caca
j'ai pas trouver de poésie moi ...
Bref je pense qu'on a fait trop de buzz pour un jeux aussi faible et les joueurs ont tout gobbés ...
C'est de la lutte inégale...
Le but est réduis à pire que tuer des boss, le but de SOC est un des plus vieux concept vidéoludique et qu'il partage avec zelda ; Save the princess.
Le gameplay est on ne peut plus basique, on se déplace, on tire des flèche, on combat à l'épée , on dirige un véhicule. Chose que la plupart des jeux d'aventure/action proposent aujourd'hui.
Les graphismes font dans ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo, et l'architechture n'a pourtant rien d'exeptionnel, des ruines, et du décor. A la limite, c'est un mix de chose qu'on peut trouver un peu partout dans le monde.
On tue des méchants. Heu, stoppe, là attendez. On tue pas des méchants, on tue des colosses. ça change tout.
Le héros n'a rien du héros courageux tout ça, en fait il s'avère que c'est un jeune égoïste qui a tellement peur de perdre sa soeur qu'il va tuer des êtres génant, n'ayant pour seuls but de vivre. Et qui vont se défendrent si on les agressent.
Dans SOC, on inverse tout, on dirige un méchant, on va mettre notre monde dans le chaos, en supprimant des être phénoménal, déïfique, et ce, pour une meuf.
Alors est-ce qu'on est dans un jeu finalement ?
En tout cas, pas un jeu ordinaire, malgrès le fait que dans sa forme, il est taillé dans l'ordinaire. C'est sa toute réussite.
Après zelda c'est autre chose, mais pour le moment zelda c'est pas de "l'art", c'est du concentré de jeux vidéos, avec la sauce. Zelda ne pose aucune vrai question, c'est juste un basique "save the princess", le meilleur de ce qui se fait toutes console confondu.
Après lorsqu'un jeu est poetique (The Wind wacker,..) il est juste au sommet de son art, du jeu vidéo. Mais pas dans l'Art en général.
Pour la poësie dans zelda, elle est graphique principalement, onirique souvent et vidéoludique indubitablement. Mais je ne disais pas que zelda n'était pas poetique, mais zelda ne trancende pas l'art autrement que vidéoludique. Et encore.
Le coup de "il y a pleins de défauts , de clichés mais c'est fait exprès , c'est pour faire réfléchir , parce que c'est de l'art " , c'est un peu limite comme argument.
N'importe quoi le coup de Shadow , c'est de l'art , et pas Zelda.
Effectivement, tout est matiere a descendre Sony comme il le peut!
Argumentation de fanboy nintendo dont l'age ne doit pas depasser les 12ans.