profile
sami66
0
Like
articles : 0
visites since opening : 214401
sami66 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2006 at 01:10 PM by sami66
    comments (43)
    tourte posted the 05/28/2006 at 01:12 PM
    ..Toi t'a fumé je veux bien qu'on aime pas tous ce jeu mais le rabaisser comme ça désolé non, ce jeu c'est une perle d'inventivité des musiques superbes de super graphismes...IL vaut peut être pas un Zelda (à mes yeux, peut être que pour d'autres c'est différent) mais c'est un grand jeu de cette génération...
    g0r0n posted the 05/28/2006 at 01:14 PM
    Des gens n' arrive pas à voire la poésie que ce jeux dégage, dommage ...
    sami66 posted the 05/28/2006 at 01:15 PM
    Pour quoi j'ai fumé ?! Par ce que j'ai pas le même opinion que toi MDR X 100 bravo Tm, vraiment bravo !! ^^
    calimero posted the 05/28/2006 at 01:15 PM
    je te dirai ca quand je l'aurai testé... en tout cas rien que visuellement il me botte bien!
    lulururu posted the 05/28/2006 at 01:15 PM
    c'est vrai, n'en fait pas une généralité, ce jeu fait la quasi unanimité auprès des sites spécialisés du jeu vidéo et des joueurs. j'ai ce jeu et c'est une véritable perle vidéoludique, rares sont les jeux de ce type, il est très différent de ce que font les autres équipes de sony (la team ico appartient à sony), nintendo ou microsoft et shadow of the colossus n'est absolument pas comparable à zelda, ce sont deux hits très différents et à mon gout shadow of the colossus vaut bien un petit zelda
    bovvser posted the 05/28/2006 at 01:16 PM
    C'est un excellent jeu.Mais avec d'énormes points faibles : Ultra linéaire et répétitif, l'action se résume à trouver le monstre avec l'epee, se diriger vers celui-ci, trouvez son point faible, le tuer, et ainsi de suite. Mais il reste une perle rien que pour son ambiance.
    laetho posted the 05/28/2006 at 01:16 PM
    Non, nuance, des gens n'arrivent pas à admettre qu'il y'a de bons jeux qui sortent sur des consoles autres que celles de Nintendo... -__-
    nickie posted the 05/28/2006 at 01:16 PM
    Chacun ses gouts ...
    ethanfel posted the 05/28/2006 at 01:17 PM
    Le jeu m'a aussi un peu laissé sur ma faim... Mais j'y ai juste joué chez un pote donc je n'ai pas pu découvrir toute l'aventure. Je l'ai trouvé très joli et très poétique, peut être pas autant qu'un Zelda TWW mais un très bon jeu quand même... Puis bon Zelda est la référence du genre, en tout cas ICO a réussi à faire un jeu de qualité.
    linktp posted the 05/28/2006 at 01:19 PM
    bravo sami zelda et 100000 plus fois mieux que Shadow of the Colosus
    tourte posted the 05/28/2006 at 01:20 PM
    j'ai jamais dis que c'est parce que ton avis divergeait du mien que tout de suite t'a fumé ! Mais tes arguments sont pas assez percutants et développé...Si je dis j'aime pas Mario parce que le scénario est toujours le même et il est cucul tu crois que c'est une raison valable ? C'est la profondeur qui me fait aimer MArio, bah là pareil faut voir au delà de l'écran et de la manette pour apprécier...Maintenant j'admet que tout le monde ne peut pas aimer ! Mais ayez au moins des avis clairs et digne d'interêt
    nerik posted the 05/28/2006 at 01:20 PM
    C'est vrai que passer son temps à tuer uniquement des bosses peut paraître limité comme concept.
    sami66 posted the 05/28/2006 at 01:22 PM
    Même graphiquement il est trés limité y a qu'à regarder les textures des décors ou encore la queue du cheval par contre les collosses sont bien animés ! Mais bon rien dans ce soft né mérite que je me déleste de 60 euros...
    alex59 posted the 05/28/2006 at 01:23 PM
    personnelement j'ai mis 6h pour le finir...en allant doucement
    un peu de linéarité oui...comparer a un zelda shadow of the colossus c'est du caca ...
    j'ai pas trouver de poésie moi ...
    nickie posted the 05/28/2006 at 01:24 PM
    C'est clair qu'au niveau concept , il est plutot limité , mais c'est plutot son ambiance onirique et enchanteresse qui en fait au final un jeu exeptionel
    skyzo posted the 05/28/2006 at 01:28 PM
    Pour ce qui est d'ico ,je trouve que c'est une merde ,chui dsl ,mé j'ai jamais joué a un jeux aussi chiant de ma vie !!! Faut vraiment être shooté pour apprécié ,mais pour sotc , il a déjà l'air mieux ^^
    Bref je pense qu'on a fait trop de buzz pour un jeux aussi faible et les joueurs ont tout gobbés ...
    sami66 posted the 05/28/2006 at 01:28 PM
    Onirique ?? Qu'est ce qui faut pas entendre sur JF ! Alex59 clair qu'à coter d'un Zelda c'est du caca... Et je vois pas pourquoi le développement du soft a mis plus de 3 ans...
    innake posted the 05/28/2006 at 01:28 PM
    Je trouve ça désolant de voir que tellement de personnes dénigrent ce jeu... Je suis un peu Pro-N moi aussi, mais de là à aller jusque là je trouve ça quand même pas normal et triste pour ce jeu qui ne mérite pas ça...
    zelda7 posted the 05/28/2006 at 01:28 PM
    En même temps, comment comparer un jeu vidéo à un Zelda?
    C'est de la lutte inégale...
    nickie posted the 05/28/2006 at 01:32 PM
    Bien des jeux sont aussi bon que Zelda ( qui est lui aussi dans l'ensemble exeptionel ) , voir plus pour quelques rares exeptions...
    tourte posted the 05/28/2006 at 01:33 PM
    Zelda7 a pas tort, Zelda est une des meilleurs série qui existe (au niveau de la profondeur et de la poésie...) donc le comparer a shadow of the colossus c'est vachement inégale :s j'suis d'accord sur ce point
    cham posted the 05/28/2006 at 01:40 PM
    Shadow of colosseus, c'est un jeu un peu concept qui artistiquement pose une question : c'est quoi le jeu vidéo ?

    Le but est réduis à pire que tuer des boss, le but de SOC est un des plus vieux concept vidéoludique et qu'il partage avec zelda ; Save the princess.

    Le gameplay est on ne peut plus basique, on se déplace, on tire des flèche, on combat à l'épée , on dirige un véhicule. Chose que la plupart des jeux d'aventure/action proposent aujourd'hui.

    Les graphismes font dans ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo, et l'architechture n'a pourtant rien d'exeptionnel, des ruines, et du décor. A la limite, c'est un mix de chose qu'on peut trouver un peu partout dans le monde.

    On tue des méchants. Heu, stoppe, là attendez. On tue pas des méchants, on tue des colosses. ça change tout.

    Le héros n'a rien du héros courageux tout ça, en fait il s'avère que c'est un jeune égoïste qui a tellement peur de perdre sa soeur qu'il va tuer des êtres génant, n'ayant pour seuls but de vivre. Et qui vont se défendrent si on les agressent.

    Dans SOC, on inverse tout, on dirige un méchant, on va mettre notre monde dans le chaos, en supprimant des être phénoménal, déïfique, et ce, pour une meuf.
    Alors est-ce qu'on est dans un jeu finalement ?

    En tout cas, pas un jeu ordinaire, malgrès le fait que dans sa forme, il est taillé dans l'ordinaire. C'est sa toute réussite.

    Après zelda c'est autre chose, mais pour le moment zelda c'est pas de "l'art", c'est du concentré de jeux vidéos, avec la sauce. Zelda ne pose aucune vrai question, c'est juste un basique "save the princess", le meilleur de ce qui se fait toutes console confondu.
    lilmarsu posted the 05/28/2006 at 01:41 PM
    Ouaip Zelda est incomparable, et ca certains ont aussi du mal à l'admettre... Apres me conaissant, je suis particulierement sensible a la poésie que peut dégager un jeu, et ce que certains ne peuvent comprendre, c'est que chaque jeu degage quelque chose, apres y'a certains jeux qui ne le montre pas clairement parce que l'interet principal n'y est pas, Sotc lui s'appui clairement sur ca, et c'est peut etre parce qu'il affirme que certains s'oppose en denigrant le jeu tout entier, je suis sur que si le jeu ne se pretendais pas aussi poetique, tout se serait accordé pour affirmer le contraire. Dommage
    innake posted the 05/28/2006 at 01:42 PM
    Cham > Tu as tout résumé ! Bravo, c'est exactement ce que je pense et certains devraient en prendre de la graine sur ton raisonnement, excellent tout simplement !
    cham posted the 05/28/2006 at 01:43 PM
    Ah, et puis dernière chose : confondez pas "poesie" et "art" quand vous analysez un jeu vidéo. L'art, le vrai, celui qui distingue un jeu artistique d'un autre, doit prendre une prise de risque pour poser une question, pour avoir un sens profond et sortir de son statue de jeux vidéo. Genre Metal Gear Solid, qui exploite notament le décalage entre le jeu et le joueur à plusieur moment, comme SOC, comme d'autre jeu.

    Après lorsqu'un jeu est poetique (The Wind wacker,..) il est juste au sommet de son art, du jeu vidéo. Mais pas dans l'Art en général.
    sendo666 posted the 05/28/2006 at 01:46 PM
    le jeux est bcp trop sombre c est pour ça que je me suis vite ennuyeux je crois. rappeler vous le concepteur de zelda on a retirer les effet sombre car on a remarquer que les gens s ennuyer vite. tout ça c est psychologique lool mais par contre okami je sens qui va etre une tuerie peut etre pourra t il rivaliser avec zelda?
    tourte posted the 05/28/2006 at 01:47 PM
    Lilmarsu, c'est le pouvoir des jeux médiatisés...On cri au miracle et au final le monde il est pas content...Moi je vois la poésie dans chaque jeu qui en a (désolé mais fifty cent etc n'ont aucune poésie) c'est ça qui me fait vibrer dans un jeu, et Shadow of the Colossus, j'a itrouvé une grande poésie...Pas aussi forte que dans Zelda (oui Cham, pour moi Zelda est pas un jeu qui n'a aucun but et sans poésie, au contraire...Après chacun ses gouts et je suis d'accord avec toute ton argumentation pratiquement) mais c'est un jeu à expérience "unique" qui faut au moins essayer, ne voyez plus votre télé, vivez le jeu un peu et là vous verrez...
    sendo666 posted the 05/28/2006 at 01:49 PM
    pas mal cham c est vraiment bien expliquer je voyais aussi sur cette optique. en effet c est coter action et graphisme que le jeux montre son potentiel .
    nickie posted the 05/28/2006 at 01:49 PM
    Bien sur que Zelda est une des meilleures saga du jeu video , et je suis le premier a l'admetre , mais il existe d'autre jeu , qui non rien a lui envier , la saga Zelda est certe une des plus grande , mais ce n'est pas l'ultime etand donner , qu'aucune ne peut se venter de l'etre
    spike83 posted the 05/28/2006 at 01:49 PM
    On ne compare pas l'incomparable, chacun ses gouts mais perso Zelda est "un simple" jeux vidéo réussi, qui ne fait que ce que les autre jeux d'action aventure font mais en mieux. Sotc, c'est une oeuvre d'art , un concentré de bonheur, chaque paysage est une toile de peinture, bref c'est comme un conte magique qui prend vie, pas de level up à la con, pas d'ennemis à tuer pour rallonger le jeu artificiellement, pas de dialogues débiles avec NPC débiles. SOTC ne sera vraiment apprécié que par les joueurs matures, qui ont joué bc d'années et ont marre des Zelda-like classique où on fait la meme chose toujours et toujours.
    cham posted the 05/28/2006 at 02:14 PM
    oui Cham, pour moi Zelda est pas un jeu qui n'a aucun but et sans poésie, au contraire...Après chacun ses gouts et je suis d'accord avec toute ton argumentation pratiquement

    Pour la poësie dans zelda, elle est graphique principalement, onirique souvent et vidéoludique indubitablement. Mais je ne disais pas que zelda n'était pas poetique, mais zelda ne trancende pas l'art autrement que vidéoludique. Et encore.
    nemo2004 posted the 05/28/2006 at 02:29 PM
    tu connais rien aux jeux sami, et c'est pas parce que ton esprit limité n'aime pas ce jeu que c'est une emrde... toujours plus bas dans le domaine du pitoyable... boulet
    heisenberg posted the 05/28/2006 at 02:40 PM
    Marre des types qui affirment des choses... Arrete d'affirmer des choses Sami, c'est LOURD !!!
    radeon5 posted the 05/28/2006 at 02:42 PM
    Lol chui mdr, quel commentaire de merde, ok tu compares a zelda, c'est clair que zelda c'est pas un exemple de linearité a chaque jeu, oh 8 donjons, avec 8 boss!!! Aevc un petit objet naze que tu gagnes. Bon serieux j'aime bien zelda, masi shadow of the colossus est comment dire, plus mature, il va plus loin, au niveau de la quete, c'est plus poetique. Donc la critique tu la remballes en tout cas, chacun son avis masi compare pas 2 jeux ou ils ont les memes defauts vus de ta critique.
    heisenberg posted the 05/28/2006 at 02:43 PM
    Complétement à la ramasse ce type, évidament que c'est pas un Zelda ! Ces 2 jeux n'ont rien à voir !!! Rentre chez toi bordel, c'est pas possible !!! Le Jeu a eu d'excellents tests, des 19/20 à en tomber par terre !!! Alors honnetement range ton claque merde et réfléchis un peu à ce que tu poste... t'es vraiment médiocre...
    segafan posted the 05/28/2006 at 05:24 PM
    Super les posts masturbatoires, juste pour dire que Zelda a la plus grosse!! Grandissez!!
    gonzales posted the 05/28/2006 at 05:39 PM
    SOTC est un jeu qui a une ame et qui est tres interresant,mais c'est clair qu'il et a des année lumiere d'un zelda,je vois pas pourquoi on les compares juste parce qu'il y a un cheval dans les deux..
    sangokan posted the 05/28/2006 at 05:49 PM
    c'est sure qu'il n'arrive pas à la cheville de zelda , maisc'est quand même un bon jeu . C'est relaxant de se promener en cheval sans rien faire , ce qui rappelle un peu la mer de zelda TWW . Bon la durée de vie est courte mais chaque colosse est du pur bonheur
    solidjak posted the 05/28/2006 at 06:46 PM
    c toi l'auteur de cet article ki é médocre
    kingjpa posted the 05/28/2006 at 09:35 PM
    Shadow of the Colossus ne peut se comparer à aucun autre jeu! il est unique de part son concept et peut paraître linéaire sur certains aspects mais il procure aussi des sensations inédites pour un jeu vidéo. En un mot je dirais: immensité! car on se sent vraiment minuscule par rapport au gigantisme qui se dégage du level design, les colosses paraissant plus impressionant les uns que les autres. Cet oeuvre d'art vidéoludique, qui met à genoux la PS2, est pour moi une très belle réussite, éphémère peut être mais une incontestable réussite tout de même!!!!
    nerik posted the 05/29/2006 at 12:49 PM
    Cham , avec ton commentaire on croirait lire certaines critiques de films ou les critiques voient des choses auxquelles même les créateurs n'avaient pas pensé une seule seconde.
    Le coup de "il y a pleins de défauts , de clichés mais c'est fait exprès , c'est pour faire réfléchir , parce que c'est de l'art " , c'est un peu limite comme argument.
    N'importe quoi le coup de Shadow , c'est de l'art , et pas Zelda.
    kaorukun posted the 05/30/2006 at 12:06 AM
    une comparaison inçensé,aucun débat n'aurait dû être ouvert à ce sujet,vu le nombre de commentaires laissé(hormis ceux qui qualifient SOTC comme inclassable)on a l'impression que vous n'avez rien à faire de vos vies
    antitrol posted the 05/31/2006 at 12:11 AM
    Arretez les gars!!! Si vous faites un peu le tour de son blog, vous comprendrez tres vite les motivations de cet "Ane baté": C'est un ANTI-SONY!!!
    Effectivement, tout est matiere a descendre Sony comme il le peut!
    Argumentation de fanboy nintendo dont l'age ne doit pas depasser les 12ans.