Selon
Gamasutra, après plusieurs années passées sans donner de nouvelles, le musicien et game designer fantasque Kenji Eno serait de retour dans le monde du jeu vidéo. Actuellement à la tête d'une nouvelle société répondant au curieux nom de
From Yellow To Orange, Kenji Eno aurait confirmé à Gamasutra qu'il travaillait sur un jeu destiné à une console disposant d'une nouvelle forme d'interface, le tout en joignant les gestes à la parole et en mimant le fait de tenir la télécommande Wii dans ses mains.
Véritable star du milieu durant l'ère 32 bits, Kenji Eno et sa société Warp ont produit des jeux aussi allumés qu'innovants, comme Ennemy Zero sur Sega Saturn, Real Sound sur la même console (le premier jeu pour aveugles) ou encore le jeu d'aventure D sur puis sa suite D2 sur Dreamcast et M2 (la console morte-née de Matsushita), deux jeux d'aventure au scénario mature et assez glauque (cannibalisme inside). On est curieux de voir ce que nous prépare cet enfant terrible à côté de qui le fameux Itagaki-san de la Team Ninja passe pour un enfant de coeur !

tags :
posted the 05/24/2006 at 02:19 PM by
will89
Critiquer les jeux de Eno comme tu le fait c'est comme Sami qui critique Shadow of the Collossus. Les jeux sont de la meme trempe !!