Nibris est un jeune studio de développement de jeux vidéo basé à Cracovie en Pologne, qui tout comme Crossbeam Studios sont issus de l’univers PC. Ils n’ont pas résisté à l’attirance irrépressible de la toute nouvelle console de Nintendo, et ont carrément souhaités développer exclusivement sur leurs consoles.
Actuellement muni d’un effectif d’environ 15 personnes, ils seraient en train de développer deux jeux ; l’un sur Nintendo DS qui sera un jeu d’avion, don une éventuelle suite serait prévu sur Wii à l’avenir, et l’autre, un survival/horror nommé Sadness qui fera son apparition aux alentours de 2007 sur Nintendo Wii.
Comme d’habitude, je vais vous parler de leurs deux projets en cour de développement.
Le
premier, qui s’appel
Raid Over the River, serait donc un shoot’em up prévu sur Nintendo DS. David McBride, le personnage principale, un vétéran de la guerre du Golf, nous emmènerait nous battre via un avion, des Nazis, Aliens et autres ennemis. Mais ça ne semble pas être tout, puisque le studio nous a promis un voyage aérien à travers plusieurs époques. Vous pouvez voir les premier screen sur l’article ci-dessous.
Le
second projet qui n’est autre que
Sadness, est un survival/horror avec une ambiance très gothique, ou la psychologie des personnages aura un rôle primordiale, car on apprend que le (les ?) héroïne(s) seront atteinte(s) de maladies psycho, comme la schizophrénie par exemple. Le jeu sera entièrement réalisé en noir et blanc et tirera entièrement partie des capacités du pad Wii. Vous allez pouvoir traverser des couloirs sombres, et utiliser des objets grâce au Wii pad afin de venir à bout de votre quête. Enfin, le jeu serait interdit aux moins de 18 ans et verrait le jour en 2007.