[img=300] http://www.enregistrersous.com/images/0962c5dce3f861b86f4b1bc7e7f002ca.bmp[/img]
Nom: Sonic The Hedgehog
Editeur: Sega
Console: Megadrive
Année: 1991
Genre: Plateforme
L’histoire n’est pas très compliqué : un méchant savant a kidnappé tout les animaux de le forêts et les a transformés en montres. Sonic décide d’aller les libérer. Sonic est un hérisson qui court a une vitesse folle, saute très haut et se met en boule comme… un hérisson. Il lui suffit de détruire les méchants robots pour libérer les animaux. Ce scénario simpliste a débouché sur un jeu génial.
[img=300] http://www.enregistrersous.com/images/24366ca5b7913e1e9420366ee8304b89.bmp[/img]
Le jeu est divisé en 6 parties de trois manches, toutes les parties sont différentes. En effet, le premier niveau, de la forêt comporte arbres et chutes d’eaux ; le second, Marble Zone, est beaucoup moins « joyeux » si je puis dire, ruines et souterrains au milieux de la lave ; le troisième, se passe dans un casino avec un flipper géant où Sonic rebondit comme une boule… de flipper ; le quatrième est aquatique : le petit hérisson bleu plonge et nage. L’eau ralentit ses mouvements et l’oblige à reprendre de l’air fréquemment. Le cinquième est technologique, avec des loopings et des ventilateurs ; le sixième niveau, est fait pour vous rendre dingue, un véritable labyrinthe avec des pièges en tout genre. Et le dernier monde est un labyrinthe aquatique violet. Après avoir terminer ce dernier niveau, vous pourrez combattre le vilain pas gentil, Dr. Robotnik. Ah oui ! J’avais oublié à la fin des deux premiers actes de chaque niveau, vous aurez la possibilité d’accéder au Bonus Stage, dans lequel Sonic, roulé en boule, doit récupérer une Emeraude (et ramasser le plus d’anneaux possible). Les anneaux dans ce jeu sont très importants, par exemple, pour accéder au Bonus Stage, il vous faut 50 anneaux et vous aurez une vie supplémentaire tout les 100 anneaux.
[img=300] http://www.enregistrersous.com/images/a797f93d12da0a325c26a20ee56442b4.bmp[/img]
L’animation est tout simplement excellente, la rapidité fulgurante et la maniabilité parfaite. La difficulté est très bien dosée, ce qui permet une progression régulière, tout cela donne une durée de vie très confortable. Les possibilités de notre héros sont étonnantes. Sonic doit appuyer sur des dalles, éviter les pièges, pousser des blocs ou même trouver des salles cachées. La musique est entraînante et colle parfaitement à l’action. Sonic est sans conteste l’un des meilleurs jeux sur Megadrive.
18/20