profile
keso
0
Like
articles : 0
visites since opening : 6316
keso > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/02/2006 at 08:14 PM by keso
    comments (59)
    cubavnir posted the 05/02/2006 at 08:19 PM
    Ca m'attriste, je me demande prk certaine personne ont des mentalités aussi effrayantes :-/
    dexter posted the 05/02/2006 at 08:20 PM
    Une majorité de personne ne comprennent pas aussi pourquoi ont regularisent des immigrés alors qu'il y a de moin en moin de taf.... C a cause de ca que des mec comme Hitler sont arrivés au pouvoir......
    itachigo posted the 05/02/2006 at 08:21 PM
    En 2007 faut voter Sarkozy !
    nimajneb posted the 05/02/2006 at 08:21 PM
    Mais quelle vision simpliste des choses. A t'entendre, on se demanderait presque comment on reste debout...
    blood posted the 05/02/2006 at 08:25 PM
    Heu, la Corse n'est pas représentative de la France entière. Et il faut arreter de trop regarder TF1, sinon on a l'impression que l'apocalypse, c'est demain lol.
    Je ne crois pas que la France soit raciste. Je crois surtout que les problèmes d'immigrations, qui sont des problèmes réels, auraient du etre réglé bien plus tôts. Avant de décider d'aider les pays en difficulté, il faudrait d'abord penser à redresser l'économie du pays. Avec plus de 2millions de chomeurs, un déficite énorme, et des sdf dont on parle quasiment jamais, les gens pensent encore qu'on peut servir de pays d'accueil a toutes les populations en difficulté. Je suis pour une aide finacière aux pays en difficulté, si toutefois on sait ou va l'argent. Je suis pour un acceuil des gens, mais provisoire. On en est arrivé à un point ou on régularise presque tout ceux qui le demande. Ca n'est pas une situation normale. Si on veut mieux les aider plus tard, il va falloir apprendre à d'abord se remettre selle. On est pas les EU question économie. Il faut malheureusement voir la réalité en face avant d'écouter son coeur. La France ne règlera jamais ni ses problèmes, ni ceux des autres, avec ses pseudos solutions.
    marigi posted the 05/02/2006 at 08:26 PM
    ah c'est bizarre quand c'est un arabe ou un noir la victime on en fait tout un plat mais quand c'est un blanc qui est victime de raciste par les arabes et les noirs, on ferme sa gueule et on trouve ça presque normal !
    dexter posted the 05/02/2006 at 08:26 PM
    Je suis d'accord avec blood
    dexter posted the 05/02/2006 at 08:27 PM
    et aussi avec Magiri.
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 08:31 PM
    De toute façon mon avenir n'est plus en france! Je vais tout faire pour casser et aller ouvrir un commerce ailleurs!
    lilmarsu posted the 05/02/2006 at 08:33 PM
    Et puis si les gens sont racistes vous voulez faire quoi concretement ? Faut arreter de crier ou va la france, on voit que ca ces derniers temps... ca devient critique, la france au bord du gouffre et patati patata... Si concretement vous avez des solutions exposez les mais les pseudo revoltes une fois ca passe, 2 fois ca gonfle ! Et je suis d'accord avec Blood et Marigi...
    djibril2 posted the 05/02/2006 at 08:33 PM
    C'est clair vraiment du n'importe quoi, je d'accord avec blood. Et dans la video y a pas que du mal. En corse il n'y a pas de violence , il vivent entre eux et heureux, pas beaucoup de viole de connard qui raquette. En france c'est du gros n'importe quoi.
    galcian posted the 05/02/2006 at 08:33 PM
    Moi ce qui me sidère c'est de voir la "guerre" entre les politiciens . C'est complètement ridicule même si je ne comprend pas spécialement les sujets politique .
    sindibad posted the 05/02/2006 at 08:35 PM
    J'espere de tout mon coeur que ca va continuer, et empirer meme, comme ca touts les etrangers sortirons de france.....

    Mais quand ca arrivera....alors attention la france.....tout les produits que tu vend au maghreb et en afrique....elle pourra se les garder.....son poid politque ne vaudra meme pas un clou.... et sa demographie... n'en parlons meme pas .... des attardées mentaux en 100 ans ?

    D'un autre coté, et c'est la verité, la majorité des chercheurs, ingénieurs, et haut cadres etrangers en france partent...car pleins de pays les acceuillent bcp plus favorablement.... (canada, usa, etc...). Meme sarkozy veut ques les haut qualifiés retournent en france....

    Aie aie aie.... Continue la france dans ton chemin...fait sortir arabes, noires et musulmans de ton territoire.... on verra bien où cela va mener !!!!
    sky06 posted the 05/02/2006 at 08:35 PM
    J'aimerais bien savoir ce que tu entends par extrêmiste. Etant situé très à gauche sur l'échiquier politique, je n'ai pas l'impression que mes têtes favorites (Marie George Buffet en prime) soient une menace atroce pour notre cher pays. Plus les choses avancent, plus mes idées se sentent confortées. Sans prétendre être LA solution miracle comme certains s'amusent à le faire, l'extrême gauche représente une idéologie séduisante pour résoudre plusieurs de nos problèmes urgents. Libre à vous de ne pas y croire, j'aimerais pouvoir exprimer mes idées sans que tout le monde me tombe dessus et se moque ouvertement de mes positions soit-disant utopistes, ou sorte l'argument en carton de base en citant l'URSS. Je suis antilibéraliste peut-être, mais avant tout quelqu'un qui ose encore croire qu'on peut résoudre autrement nos problèmes qu'avec des réformes qui se suivent et qui se ressemblent. La révolution peut-être pas, mais un profond changement ... oui.
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 08:35 PM
    Ces commentaires me confortent dans mon idée de me casser!
    heisenberg posted the 05/02/2006 at 08:37 PM
    je pense qu'en corse il y a une culture très patriotique et c'est pour ca que le racisme y est particulièrement présent..
    raiko posted the 05/02/2006 at 08:37 PM
    D'accord avec Blood et Magiri aussi. Alexkidd t'aimerais partir ou toi ?? Perso je ne suis pas convaincu de l'état actuel de la France, mais ca me ferait chier de tout quitter !!
    hermann posted the 05/02/2006 at 08:37 PM
    Je suis entièrement d'accord avec BLOOD, MARIGI et ALEXKIDD, plus vite je me casserai d'ici mieux ca sera, le seul problème c'est qu'il faut que je trouve un taff à l'étranger et ca va être dur -_-'
    Et puis en même temps j'ai un peu envie de faire renaitre mon pays, j'aimerai gouverner la France, d'ailleur si un jours je le peut, je me présenterai au élection présidentielle ^^
    frogs posted the 05/02/2006 at 08:37 PM
    [Marigi] D'oû tu as vu que l'on ferme sa gueule ?? Du racisme c'est du racisme et je crois que toi aussi tu dois arrétés de regarder TF1.. vraiment je me pose la question défaut de fabrication, mauvaise éducation .. comment tu fais pour être aussi con. Mais oui nous les Français on se sent plus chez nous ! M'enfin quand tu profites pendant des années de pays en pompant toute ces richesses et en faisant de son peuple des esclaves vas pas t'étonner qu'ils tappent à ta porte et veulent manger, ta France n'en serai pas là sans l'Afrique, ta France est aussi pourri que les Etats Unis et cela me rapelle que Lepen est passé au deuxième tour parce que des Français comme toi voulaient "prévenir qu'ils se sentais plus chez eux" moi je vais vomir un peu bisous
    heisenberg posted the 05/02/2006 at 08:41 PM
    au lieu de fuir betement pour vous refugier vous feriez bien de regarder les problèmes en face et les afronter en solidarité...... L'un des gros problème dans ce pays c'est que personne n'est solidaire et qu'on pense tous à nos petites vies bien paisibles avant d'avoir un esprit d'ensemble... Le Liberalisme nous conditionne à ne penser qu'à soi et à mener sa propre progression en étant prêt à poignarder son prochain pour s'élver toujours plus...
    nickie posted the 05/02/2006 at 08:41 PM
    Sa fait plus de 20 ans que la france decline et elle va de plus en plus mal , et ce n'est pas pres de s'areter ...a moin que ?!?
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 08:42 PM
    Le climat est tres malsain, les arabes et noirs nés en france qui font des etudes et qui veulent tout simplement vivre tranquille sont mis a l'ecart a cause de gros enfants de p*tain de racailles qui foutent la merde! On nous regarde méchament, on nous assimile à ces connards alors que moi, perso, je ferai pas de mal à une mouche! J'en ai ras le vied de supporter les humeurs de gros cons! Raiko ou je vais? Au maroc, mon pays d'origine, au moins là bas tout le monde est comme moi!!!!
    demon posted the 05/02/2006 at 08:42 PM
    Je n'ai regardé que le debut du reportage et, sans généraliser, il est vrai que la corse est trés raciste.
    Pour ce qui est de régulariser les immigrés, c'est un problème trés difficile car il est évident qu'on ne peut pas tous les régulariser autrement c'est une porte ouverte qu'on laisse et on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. J'ai vu il y a quelques jours au journal télévisé, une famille colombienne qui sera bientot expulsable. Ils étaient tous trés bien intégrés, les parents travaillant tous les deux et les enfants suivant bien leur parcours scolaire et je trouve ça injuste de devoir expulsé une telle famille comparé à d'autres qui ne sont là que pour profiter des aides de l'état et qui crachent sur la France.
    Pour ma part je pense donc qu'il ne faut pas régulariser tous les immigrés, seulement une partie, mais comment choisir ?
    Je pense plutot qu'il faut aider à développer les pays tiers plutot qu'acceuillir tous leurs ressortissants.
    bud0093 posted the 05/02/2006 at 08:43 PM
    Ah tf1 !!! si ça se trouve, le gars s'est fait plastiqué sa baraque psk c'était un gros con et non psk il était algérien! on ne connait pas l'histoire, donc chuuuut !!! on sait que le gouvernement ne va pas se géner pour descendre la Corse, et tf1 est un super relais ! les amalgames st faciles à faire!! dc on se calme!
    hermann posted the 05/02/2006 at 08:46 PM
    Alexkidd est marocain?
    Tu vois je pensais que tu était un bon vieux Francais vu tes expression et la facon dont tu parle de la France.
    Cela prouve que tu tes très bien intégrer et ca me fait plaisir, mais comme tu le dis, tu as envie de lacher la France et j'espère que tu va y arriver.
    Moi aussi je vais essayer de partir, mais quand...
    En tout cas c'est décidé, ca sera direction le BURKINA ^o^
    blood posted the 05/02/2006 at 08:47 PM
    Frogs: je suis d'accord avec toi. La première chose qu'il faudrait faire pour aier les pays pauvres, c'est les aider à se dévelloper, et surtout arreter de les exploiter....mais c'est justement un des endroits ou ça coince.
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 08:48 PM
    je suis curieux de voir le score de Len Pen en 2007! Je pense malheuresement, qu'il va etre tres bon suite aux emeutes de Novembre 2006 etc...... En tout cas ceux qui voteront pour le FN, soyez pret à voir les Ets se casser de france et d'etre la risée du monde! Le Pen est le plus ridicule des extremistes de droite dans le monde! Super perspective, non?
    demon posted the 05/02/2006 at 08:50 PM
    Moi j'ai bien peur que ça se passe comme en 2002 et que le FN passe au 2nd tour
    nickie posted the 05/02/2006 at 08:50 PM
    Vivement les prochaines elections , que la gauche passe : si c'est toujour pareil au bout de 5 ans , la france sera fini.... il n'y aura aucun retour possible a la prosperiter !!!
    hermann posted the 05/02/2006 at 08:52 PM
    De toute facon si Lepen est élu, les jeunes vont descendre dans la rue, et je parle pas de ces connards qui magnifeste contre le CPE, nan, je parle des vrais jeunes qui vive dans une merde pas possible et qui vont ce faire entendre.
    Alors Lepen en 2007, ca va donner une très belle guerre civil, enfin j'espère qu'il se révolteron assez pour le faire ce casser ^o^
    marigi posted the 05/02/2006 at 08:52 PM
    lol frogs je regarde peu tf1 car il manque d'objectivité à mon gout. Pour Le Pen au second tour faut pas oublié qu'il y a eu un très grand taux d'absention qui ont rajouter les conséquences de ce premier tour. Pour ce qui est de fermer sa gueule, je dis que c'est le cas car c'est vrai, on en fait pas tout un plat quand il s'agit d'un noir ou d'un arabe, mais d'un blanc on en parle parle quasiment pas voir pas du tout. " Le racisme c'est du racisme " comme tu dis, je suis d'accord avec toi là dessus mais je trouve pas qu'il soit attribué de la même façon pour tout le monde car justement comme je l'ai dis un blanc se disant " raciste ", un arabe on le traiter de " pro-islmamique intégriste "... Donc je rejoint ton idée sur le fait que c'est du racisme mais tout le monde ne le prend pas comme tel !
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 08:53 PM
    [Hermann] Tu vois même toi t'es pas capable de deviner que je suis d'origine maghrebine dans un contexte d'anonymat (internet). Pourtant, dans la realité, je suis considérer comme un deliquant aux yeux d'employeurs! Pourtant j'ai un look de pépé moi (grand pere) ptdrrtr
    bud0093 posted the 05/02/2006 at 08:54 PM
    Le problème de la gauche, c'est kil ne souhaitent aucun changement; ils st trop bien ds leur confort!! et pis la droite agie tjr contre le peuple.... dc vous étonnez pas si vous avez l'extreme droite au second tour !
    blood posted the 05/02/2006 at 08:55 PM
    Alexxkidd: et oui, c'est à cause de petits cons qui foutent la merde que le racisme existent. Quand un jeuen étranger fout le bronx(et en plus quand c'est médiatisé à mort ) , c'est toute sa communauté qui est discréditée, et pas que lui. C'est un gros problème.
    Nickie: la gauche actuelle ne propose rien, et se contente de tout critiquer. Depuis que Jospin est parti, ça craint. L'idée d'une femme (Segolen Royal, dsl ché put comment ça s'écrit) me plait assez, mais tout dépend surtout de ses idées et de son programme.
    hermann posted the 05/02/2006 at 08:56 PM
    Pépé Alexkidd va faire un malheur au Maroc ^o^
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 08:56 PM
    [Hermann] ptdrrrrrr mdrrr
    bud0093 posted the 05/02/2006 at 08:58 PM
    Hermann>>>chuis sur que tu descendras toi aussi dans la rue, si le Pen est elu!! pourquoi tu parles à la troisième personne!! et pis, si y a des gens qui descendent ds la rue contre lePen, ce sont les anti-CPE!! ceux qui sont dans la merde, ils auront majoritairement voté lePen! hé oui!! pour obtenir du "changement"
    blood posted the 05/02/2006 at 09:00 PM
    Oulà, avec Lepen j'aurais trop peur de retourner dans une vieille France genre années 1900 complètement à la masse. Lepen est un vrai gros raciste, et ses idées put autant que son haleine(non j'avoue, j'ai pas sentit mais je ne fais que supposer ).
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 09:02 PM
    Quel changement! Il faut quand même (sans jugement) être taré pour croire qu'un type pareil puisse diriger la 5e puissance mondiale! Ca me parait etre de la SF ce truc!
    nickie posted the 05/02/2006 at 09:02 PM
    C'est bien beau , mais a vous ecouter aucun parti n'est valable . Cela va etre vraiment dur de faire le bon choix en 2007
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 09:03 PM
    De toute façon, l'armée ne le soutiendra pas ainsi que les ETS du CAC 40! Et pas mal de PME (surtout les moyennes)
    nickie posted the 05/02/2006 at 09:04 PM
    On est 6 eme maintenant alexkidd ( etats unis , japon ,allemagne, chine , grande bretagne et france bonne sixieme )
    frogs posted the 05/02/2006 at 09:05 PM
    [Alexkidd] Tu es Marocain ou d'origine Marocaine parce que un propos me choque..
    nickie posted the 05/02/2006 at 09:05 PM
    et le declin de la france ce pourssuit , d'ici 2050 d'apres les analyste on devrait passer 9 eme si cela s'arange pas .... le gouffre sans fin pour la france...
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 09:06 PM
    Je suis né en France mais mes parents sont marocains Pourquoi elles te choquent??? Je parle uniquement de mon vecu, j'en conclue que mon vécu te choque!!!
    frogs posted the 05/02/2006 at 09:06 PM
    [Nickie] C'est pourquoi je ne sais pas encore pour qui voter ..
    dragooon posted the 05/02/2006 at 09:07 PM
    Je vous laissez parler sans intervenir j'ai suivis vos discours...et certain me fait froid dans le dos ! Mais bon RDV en 2007! Sinon Hermann, alexkidd malgré qu'il soit marocain il est français...je préfère le rajouter car les amalgames commence souvent comme ça...Voila merci de vos avis, j'espère que la France prendra le bon chemin et que je pourrai vivire ici dans la joie ! et pour finir le plus gros problème que je constate en France c'est un problème d'identité....
    blood posted the 05/02/2006 at 09:08 PM
    Je ne suis pas droitiste, mais pour le moment, ils sont les seuls à faire des propositons (certes rejetés à chaque fois). Certe, on va dire que c'est normal, puiqu'ils sont au pouvoir. Mais il existe ce que l'on appel l'opposition. Hors, ils jouent parfaitement leur rôle, car ils s'opposent à tout. Mais ils passent pour de gros bouffons(désolé mais c'est vraiment l'impression qu'ils me laissent) , car ils ne proposent aucunes autres alternatives. Ce qui les discrédite complètement. Il n'existe pas que la droite et la gauche. Mais qu'y at-il d'autre alors? Les écolo? moi aussi j'aime la planète, mais ça suffit pas pour prétendre diriger un pays. Alors bon comme tu dis Nickies, ça va etre dur de faire le bon choix.
    frogs posted the 05/02/2006 at 09:09 PM
    [Hermann]
    Alexkidd est marocain? Tu vois je pensais que tu était un bon vieux Francais vu tes expression et la facon dont tu parle de la France. Cela prouve que tu tes très bien intégrer et ca me fait plaisir, mais comme tu le dis, tu as envie de lacher la France..
    c'est le mot intégré qui me choque mon père est portugais ma mère est espagnole-marocaine je suis blanc et pourtant on m'a jamais demander de m'intégré.
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 09:10 PM
    C'est clair, il y a un gros problème d'identité! Il faut un pouvoir qui puisse rassembler tout le peuple et pas le diviser!
    alexkidd posted the 05/02/2006 at 09:13 PM
    Ouais ces histoires me font mal à la tête personnellement! Allez je retourne sur ma Neo Geo, çà va me detendre un peu!
    blood posted the 05/02/2006 at 09:14 PM
    Rassembler ceux qui y sont déjà, qui vivent ici LEGALEMENT(sinon à quoi servent les lois?) alors la je suis d'accord. Mais il faudra un jour stopper l'afflut de gens qui demandent à rester ici, même si les raisons nous pousserait nous aussi à faire de même. C'est une question de réalisme, pas de méchanceté gratuite envers qui que ce soit, dont j'ai déjà donné les raisons dans mon premier post. C'est encore trop pour espérer tous vivre sereinement sous la même banière, pas tant que le pays s'enlise dans la merde. Les gens qui viennent aujourd'hui vivre ici n'on souvent que peu de moyen, ils quittent la merde pour venir dans la merde ici. C'est toujours meiux certe, car nous nous sommes en paix, mais au final ce n'est pas du tout une solution.
    hermann posted the 05/02/2006 at 09:26 PM
    [Frogs] : Je savait pas qu'il était né en France et puis une personne d'origine étrangers à toujours en elle sont pays d'origine, donc j'ai dit naturellement INTEGRER parceque j'estime qu'un étranger comme un mec née en France doit s'intégrer, moi même je me suis intégrer à la France, malheureusement, je vois pleins de petit connard née en france qui ne se sont pas du tout intégré -_-'
    dragooon posted the 05/02/2006 at 09:37 PM
    Donc moi qui est d'origine Algérienne et musulman, je doit m'intégrer en mangeant du porc? ça veut dire ça? peut-être que j'en rajoute hermann mais bon en gros je ressent ça...Sinon Pourquoi parle-ton des immigration, des origines des gens? on est tous des humains ! en plus quand j'ai lancé ce débat jamais j'aurais penser qu'on aurait parlé autant de ça! la on se détruit! au lieu de parlé d'une chose qui nous soude comme les problèmes économique ! voila ^^
    hermann posted the 05/02/2006 at 09:43 PM
    Nan, moi quand je dis INTEGRER, c'est respecter les autres et sont pays, c'est tout...
    dragooon posted the 05/02/2006 at 09:46 PM
    Je comprend pas le sens que tu utilise le mot intégrer alors lol...Mais bon tu dois être du même avis que moi, que ce mot est mal utilisé parfois.
    hermann posted the 05/02/2006 at 10:05 PM
    Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi ;-)
    blood posted the 05/02/2006 at 10:08 PM
    Et si malheureusement Dragooon, on est obligé de prendre en compte le fait qu'il existe plusieurs communautés et plusieurs pays. Sinon imagine le truc: 50000 personnes décident de venir ici , ou dans 'nimporte quel autre pays, puisqu'il n'y a plus de nationnalité. Comment le pays en question va t-il pouvoir gérer cet afflut? Disons que cette solution est valable SI tout les pays du monde étaient au même niveau économique(bon si possible), et pouvait se permettre alors d'acceuillir plein de gens, tout en ayant la certitude qu'ils puissent trouver du travail. Malheureusement c'est pas cette situation la dans la réalité. Chaque pays à ses problèmes, des situations économiques différentes. Je crois que le mieux, c'est justement d'essayer de faire en sorte que chaque peuple du monde est un système stable, ou il se sente bien, histoire que l'immigration ne soit plus forcé par le tragique destin de certaines populations, mais deviennet un vrai choix. La plupart des immigrants viennet ici je dirais presque par obligation. Ils ne viennet pas parce qu'il aiment notre pays. Et au final on pas peut pas vraiment les forcer à l'aimer, puisqu'ils y viennet par survie.
    gunner2 posted the 08/26/2006 at 12:08 PM
    je vais te résumé pk dans ma ville il y a des racistes tout simplements parceque les "racailles" pour dire sa comme sa on toujours le même comportement je m'explique : une racaille traite toutes les filles de pute quoiqu'elles fasse , une racaille insulte les gothiques les skateurs les intellos et se surestime alors après ces meme racailles se disent victime du racisme mais faut voir comment elles se comportes avec les autre alors moi je suis raciste des racailles oui je l'avoue mais je ne suis pas le seul la solution ? arreter d'enmerder les autres pour rien et tout ira mieu voila salu