Joe (Jerry O'Connell) serait l'unique locataire de l'immeuble new-yorkais et vétuste dans lequel il vient d'emménager, si l'endroit n'était déjà occupée par une colonie de cafards chantants et dansants avec laquelle il sympathise. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher le sénateur Dougherty (Robert Vaughn) de raser leur habitat.
Attention, film très sous estimé !!!
Par rapport aux autres films présentés dans mon blog, il est clair que l'on change radicalement de cible ... Mais alors pourquoi ce film pour gamins (enfin pour gamin ... il y a des doutes ^^) ? Tout simplement que ce film est une petite perle de folie, bourrés d'idées visuelles et de situations barjes ! Ca faisait longtemps que je n'ai pas vu un film destiné logiquement aux enfants aussi réjouissant !
Bien sûr, le film a ses défauts, comme le nombre de clichés typiques à ce genre de films et évidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre !
Mais le film surprend (mais vraiment) quasimment tout le long du film et on félicite Chris Wedge (futur réalisateur de l'Age de Glace et Robots) pour les Effets Spéciaux excellentisimes qu'il a produit !
Tout simplement un film Culte pour le peu de personnes qui l'ont vu !
NB : Sorti ( ENFIN !!!!) du DVD zone 2 de Joe's Apartment prévu le 19 Juillet 2006 pour seulement 10 euros !!! FONCEZ