N'étant pas spécialement fan de jeux censés faire peur, je me suis cantonné à la saga de Resident Evil jusque là (et encore, j'ai abandonné à partir de Code Veronica, c'était à gerber ce jeu)...
Jusqu'à ce que dans un excès de folie je me procure la compilation Silent Hill pour 45€ ! Ce pack contient les 3 opus Play2 de la saga.
Et je n'ai pas été déçu : je n'ai que testé le 2 et mis au 4 pour le moment, mais ces jeux sont des petits bijoux (bon j'extrapole un peu vu que je ne suis mis sérieusement qu'au 4). Le scénar' et l'ambiance sont dérangeantes à souhait, le héros est un gars paummé comme on les aime (je sais dans le 3 c'est pas un gars) et les graphismes, surtout ceux du 4, sont magnifiques. Sans compter sur les musiques, que je vous conseille vivement en OST (allez faire un tour sur The Silence Is Broken.com).
Ces jeux enterrent Resident Evil pour moi, qui a oublié de me faire peur depuis le premier opus.

tags :
publié le 26/04/2006 à 16:50 par
hatwa
Au passage dans RE4 zont zappé le passage à l'euro :lol
RE4 est une farce. Il te fait te marrer sans arret a ecouter l'autre boulet d'Ashley crier ton nom (Leeeeoooonnnnnn) en se fesant enlever par des ennemis abrutis.. Ok, il peut arriver que tu saursaute du a un effet de surprise, mais ça reste un excellent jeu d'action, mais qui en terme de Survival/horror n'arrive pas a la cheville des précédents RE (le 3, où on se fesait poursuivre par Nemesis, ça c'etait de la vraie flippe!) et est éclaté par les saga Silent Hill et surtout Project Zero (ou encore l'excellent Forbidden Siren 2)
Dans RE3 c'est clair que Nemesis faisait flipper, encore plus que le mec à l'imper' de RE2, car Nemesis pouvait ouvrir les portes, lui...Aaah, que dommage que Capcom n'ait pas réalisé un Resident Evil 3 version 128 bits...
Clair c'est le genre de jeu où tu tournes en rond dans les lieux surs en priant pour ne pas avoir à avancer...