Alors, on m'a di que je pouvais recycler, alors, je recylce ! Voilà, certains l'ont déjà lu, pour ceux qui veulent savoir, c'était le deuxième freestyle [c'était aussi une de mes premières et dernières déclarations d'amour...]. J'ai même encore la bande-sonore, mais celle-là, je la mets pas

.
Depuis le temps que je patiente…que j’observe… que tu me fais planer, rêver… Tout, de tes mouvements à ta voix que j’entends déjà me susurrer des mots doux à l’oreille, me fait revenir à toi. A toi qui es ma raison de vivre.
Depuis ce temps, j’ai voulu te le dire. Je suis obsédé par ce sentiment, comme si mes paroles brûlaient mes lèvres, comme si mes pensées faisaient scintiller mes yeux, comme si une explosion de joie planait sur moi. Je n’en peux plus de retenir cette folle envie en moi.
Je veux te dire d’abord que j’en ai assez de ne pas m’assumer, de ne pas accepter la vérité, cette vérité. La vérité, c’est que tu m’as transcendé, qu’ensembles, nous pourrions dépasser nos limites, les limites que le monde nous impose. Te dire que je n’ai pas peur de croire en ton amour, que j’ai la capacité d’être pour toi ce que tu as été pour moi, même dans les plus douloureux moments que je donnerai tout ce que j’ai pour toi, tout ce que je peux donner jusqu’à ma vie pour cet amour que je t’ai promis que nous vivrions. J’aurais tout été pour que tu puisses ignorer leurs médisances, pour que tu puisses ne pas vivre ce que tu as vécu. Te dire que je n’ai pas peur de la différence qui nous sépare, que j’ai envie que cette différence nous unisse au-delà de tout. Au-delà du regard des autres, parce que les autres ne savent rien sur nous. Parce que nous gardons ce secret jalousement enfouis en nos cœurs, parce que nous sommes les seuls maîtres de notre avenir. Te dire que j’irai contre le monde, contre ses codes, s’il le faut, juste pour toi. Le monde est insignifiant par rapport à ce que je pourrais te donner. Je sais qu’il y a des choses qui t’ont blessées dans ton amour-propre. Des gens pour qui tu as vécu qui t’ont fait du mal, un irréversible mal. Des gens qui ont creusé un fossé incomblable. Mais ces choses, elles pourraient changer ma vie. Dans tes traces, je demande à marcher. Dans tes bras, je demande à tomber. Dans ta vie, je demande à m’immiscer. Dans tes yeux, je demande à me perdre. Dans ton cœur, je demande une place. Te dire enfin que je serai toujours là pour toi et quoi que tu puisses me répondre, tu resteras gravée dans mon cœur de velours. Sache qu’il y aura toujours une place pour ta tête sur mon épaule, que l’étreinte de mes bras sera toujours prête à t’accueillir. Sache que tu trouveras toujours le réconfort près de moi. Je serai toujours à ton écoute comme tu as répondu à mes questions les plus indiscrètes. Je viendrai à ta rencontre quand tu te sentiras seule, brisée par le monde. Je ferai mon possible pour te rendre l’existence moins lourde. Peu m’importe bien ce que tu vivras, qui tu deviendras, ce que les autres pourront penser de toi ou de ta vie, les barrières entre nous, je veux être là, pour toi, pour toi, tout simplement parce que tu es tout pour moi. Compte sur moi en toute situation pour honorer cet engagement.
Laisse-moi te prendre la main. Laisse mes sentiments envelopper les tiens. Laisse ton âme s’envoler, ton esprit s’évader des grillages usagés de cette prison. Laisse-moi te montrer le chemin, laisse-moi te guider vers le bonheur. Laisse-toi aller. Laisse-toi embraser par ce sentiment, embrasser. Laisse cette émotion te pénétrer.
Je te donne la clé de ta vie en échange de ton amour. Je te donne la pureté éclatante de l’amour en échange d’un regard, d’un égard.
Plus fort que les mots, mon sentiment monte vers ta divine pureté. Je t’aime.
Voilà, rassurez-vous, c'est le seul recyclage que je ferai sur ce blog... Je félicite au passage tous les blogueurs de ce blog pour le superbe travail qu'ils nous offrent et les créations avec lesquelles on peut rire, ou pleurer !