C'est lors du 7ème Japan Media Arts Festivales, en 2003, que le Pokémotion a été dévoilé. C'est un projet et une technologie tout droit sortie des laboratoires de Nintendo Japan, qui consiste à secouer un baton pour produire une image dans l'espace, même animée. Comme le montre les photos ci-dessous, il suffit de taper sur les boutons un programme spécifique, qui, en secouant, produira cette image. Il a reçut le prix Exellence Prize dans la catégorie Entertainement ( le système PICTOCHAT de la DS a reçu cette même distinction pour l'édition 2004, et Nintendogs en 2005 ).
> Regardez la démonstration en vidéo ! (real player, durée 3:26 )
http://plaza.bunka.go.jp/MU/festival/2003/broadband/pokemotion.rm
-
L'avis du Japan Media Arts Festivales :
Ce travail, qui capte même les coeurs des adultes avec des images produites par une opération simple de déplacement de droite à gauche, a été fortement identifié comme un objet permettant aux joueurs peu familiers à manipuler des technologies d'avoir une occasion de récolter le fruit d'une technologie de haute qualité, tout en assurant la base même d'un système de jeu, n' importe qui peut apprécier ( le même raisonnement que la Revo ! ).
On a également noté que ce travail pourrait servir de moyens pour que les enfants communiquent avec leurs amis.
Shinya Kawada, l'inventeur du Pokémotion
KAWADA Shinya est né le 18 mars 1966. Il est diplômé à l'Ecole d' Ingénieur de l' Université de Doshisha en 1989 et a commencé à travailler chez Nintendo Cie. Ltd la même année. Il a pris la charge de directeur logiciel dans les projets tels que le Fami-com Fitness System, le Satellite Data Broadcasting Service, Nintendo Power, Mobile System GB, et Pokemon Mini.
Actuellement, il est chef du développement et de planification, travaillant particulièrement sur la conception et le design des produits. Il est peut- être le cerveau de la Révolution (code-name).
-
Son commentaire :
Pokémotion est un dispositif qui élargie les cercles des communications entre les utilisateurs, qui est l'un des thèmes de Pokemon, par un mouvement très simple, secouer, accompagné de merveilles et d'étonnements. Nous, toutes les personnes intéressées, sommes très heureux que Pokémotion a été attribuées à un prix si honorable à cette occasion. Nous avons l'intention entièrement de continuer de nous développer, non seulement pour le Game Cube ou le Game Boy Advance, mais également de nouveaux et agréables jeux d'un autre genre. Attendez d'en voir plus ! 2003 ( Il est sans doute derrière la Revo !!

)
Alors y a -t-il un lien avec la Revo ? Voici une idée mais qui peut parraître grotesque

Regardez ces 2 images :
> Avec un système nettement plus évolué et autonome, par l'exitation bleu la Revo pourrait appliquer ce que fait le Pokémotion, c'est-à-dire que pendant le jeu on aurait une petite image animée projetée en 2D dans l'espace, qui pourrait accentuer ou accompagner une émotion ou une narration en parralèle à l'écran TV ! Voilà c'est un peu loufoque mais pourquoi pas ?