Test
I am Laharl the heir of the throne !!
Voilà la phrase qui décrit le mieux le personnage principal de ce génialissime RPG tactique qu'est Disgaea : Hours of Darkness.
Ce jeu est un RPG tactique développé par le studio Nippon Ichi qui est un spécialiste en la matière. L'histoire est assez originale puisqu'elle vous place dans la peau de Laharl, fils du roi défunt des enfers, qui décide de reprendre son dû à la suite d'une longue période de sommeil. Vous partez donc à la conquête des enfers pour faire valoir votre autorité en tant que roi. Voilà le scénario aurait pu être basique mais c'était sans compter sur les différents protagonistes présents (dont des pingouins zombis) et leur caractère bien trempé, et sur les rebondissement comme l'arrivée des humains en enfer ou celle des anges qui ne connaissent vraiment pas bien l'enfer.
Un RPG avec un bon scénario c'est bien mais un RPG amusant c'est mieux et c'est ce que propose Disgaea. A un gameplay assez convenu pour un Tactical RPG s'ajoute quelques touches d'originalité (la possibilité d'améliorer ses objets en plongeant dedans, pouvoir créer ses propres monstres) qui font de ce jeu un classique surtout que sa durée de vie dépasse les 80 heures de jeu.
Du point de vue de la réalisation, tout dépendra si vous avez connu l'air des 16 bits. En effet, Disgaea est tout en 2D mais quelle 2D. Une sorte de dessin animé interactif avec des personnages en SD (grosse tête, petit corps), et des séquences de discutions en écran fixe ou avec le moteur du jeu.
Pour conclure, je dirai que si vous aimez les Tactical RPG ne vous gênez pas, cette merveille ne vous décevra pas. Par contre si vous n'avez jamais joué à un RPG Tactique, essayez le avant car il est un plus compliqué que la plupart des titres du genre.

tags :
publié le 06/04/2006 à 16:21 par
moacmoii