Reportage
Legacy of Kain est une grande série des jeux vidéo mais elle est assez particulière dans le sens où elle est elle-même composée de 2 séries. Cette saga raconte l’épopée de Kain, noble dans un monde moyenâgeux qui par la force des choses va se retrouver transformer en vampire.
Blood Omen :
C’est sur cet événement que débute le premier jeu de la série. Kain vit dans un monde où se côtoie science et magie. Dans ce monde fantaisiste, l’équilibre du monde est garanti par des colonnes qui représentent les valeurs du monde. Hors ces colonnes sont protégées par des gardiens qui ont été pervertis par le meurtre de la gardienne de l’équilibre. Cette perversion entraine la chute du monde de Kain. Afin de se venger de ses agresseurs Kain part alors à la poursuite des gardiens corrompus.
Ce jeu d’Action / Aventure en 2D est sorti sur Playstation. C’était le premier jeu de ce type et de cette qualité sur Playstation première du nom. Doté d’un scénario en béton, et d’une jouabilité classique mais éprouvée, il fut très bien accueilli par la critique. Ce jeu était vraiment intéressant car il permettait d’incarner un vrai méchant. En effet Kain étant un vampire il a besoin de sang, et les villages font de très bonnes réserves de sang. Il lança par la même la saga des Legacy of Kain.
Blood Omen 2 :
Blood Omen 2 est le quatrième jeu de cette saga mais le deuxième dans l’ordre chronologique. Il raconte l’histoire de Kain quelques années après sa décision de rester vampire et de s’installer sur le trône de Nosghoth. Mais la conquête ne se passa pas aussi bien que prévu et il fut battu par un mystérieux personnage qui en plus lui vola son épée, la Soul Reaver qui prendra une grande importance dans la suite de la saga. Ce jeu est un jeu d’action avec zeste d’aventure. Il est sorti sur Playstation 2. La réalisation est d’un niveau correcte pour le support mais la manque de profondeur par rapport aux autres opus en feront le plus mauvais des5 jeux de cette saga. Il restera quand même l’opus dans lequel Kain se rend compte du danger qui menace cette dimension.
Soul Reaver :
Soul Reaver est le deuxième jeu de la saga. Il est sorti sur Playstation. Ce jeu se déroule 1000 ans après Blood Omen. Kain est devenu le maitre du monde et s’est entouré de lieutenants vampires parmi lesquels Raziel, le héros des jeux Soul Reaver. Pendant ces 1000 ans les vampires ont évolué acquérant de nouveaux pouvoirs ainsi que de nouveaux attributs physiques. Tout commence lorsque Raziel vient présenter à Kain ses ailes fraichement poussées. Kain refusant de voir un de ses lieutenants posséder des pouvoirs que lui-même ne possède pas, décide de précipiter Raziel dans le puits des âmes afin qu’il y subisse des tourments éternels. Raziel sera ressuscité par un être des profondeurs et entamera sa vengeance contre Kain et ses lieutenants.
Ce jeu d’Action / Aventure en 3D rencontra un vif succès du fait de sa beauté graphique, de son scénario et de ses quelques particularités de gameplay. En effet, Raziel est ressuscité mais sous la forme d’un vampire des âmes. Cette particularité lui permet de passer du monde des esprits au monde des vivants pour avancer et résoudre des énigmes. Une autre particularité de ce jeu est l’utilisation de l’épée de Raziel, la Soul Reaver( ou en tout cas son penchant dans le monde des esprits). Cette épée qui peut prendre diverses facultés permet de varier le gameplay et de résoudre les énigmes.
En fin de compte ce jeu, compte tenu de sa qualité, a fini de faire de cette série de jeu une série culte.
Soul Reaver 2 :
Soul Reaver 2 reprend là où se finit Soul Reaver. Kain entraine Raziel dans une course poursuite à travers les époques pour lui faire comprendre que tous les événements de sa mort à sa résurrection en passant par l’accession au trone de Kain ne sont que des étapes dans un grand plan diabolique. Ce jeu permet d’en apprendre plus sur les 2 races anciennes qui ont peuplé le monde de Nosghoth et sur leur conflit.
Ce jeu sorti sur Playstation 2 est dans la droite lignée de Soul Reaver, il en reprend tous les éléments, sauf les affrontements avec les Boss, ce qui manque un peu à certains moments.
Bourré de qualités ce jeu continue de forger la légende de cette saga avec un passage réussi sur la Playstation 2.
Defiance :
Defiance est le dernier jeu de la saga, il met un point final au scénario commencé dans Blood Omen. Ce jeu d’Action sur Playstation 2 permet pour la première fois de diriger les 2 protagonistes de cette saga, Kain et Raziel. D’une grande qualité cet opus met, de brillante façon, fin à cette saga culte.
Ce jeu vraiment orienté action permet d’utiliser les pouvoirs des 2 protagonistes (comme la télékinésie) et de les suivre dans la danse macabre qui les amènera à leur confrontation ultime.
Un grand jeu pour les gens qui ont suivi la saga, mais un peu difficile d’accès pour les nouveaux malgré l’ajout de quelques bonus permettant de comprendre (un peu) l’histoire.
Au final, je conseille à tout le monde de suivre les aventures de Kain et Raziel, car à part Blood Omen qui risque de passer pour injouable, les autres titres ont très bien vieilli et permettent de se plonger avec délectation dans une saga possédant un scénario digne des meilleurs films.

tags :
posted the 04/06/2006 at 03:34 PM by
moacmoii
Donc d'après tes dires je suis tombé sur le plus mauvais jeu de la saga? lol j'ai pas de chance alors, sinon moi j'ai le jeu sur GC, donc il n'est pas que sur PS2
En effet tu es tombé sur le plus mauvais et le plus basique des legacy of kain. Je comprends que tu n'ais pas poursuivi ton expérience dans la saga en commençant par celui là !!