Salut!
J'me suis posé cette question après avoir discuté avec des potes de la classe, le style des personnages de jeux vidéo.
On dit par exemple que Sephiroth est classe...
Mais pourquoi?
Est ce a cause de son look? Sa personnalité dans le jeu?
En effet, il a une certaine classe indéniable. Il impose le respect par sa force, ses actions, peut etre meme sa beauté froide...
Restons avec notre ami Nomura, puisque c'est lui qui a designé les personnages des RPG les plus connus, les Final Fantasy.
On passe au 8: Squall est classe. Avec son look de gentil bad-boy, sa naiveté qui lui donne tout son charme, son histoire d'amour magnifique avec la jolie Rinoa... Pourtant, par rapport a Sephiroth, les avis sont largement plus partagés.
J'en viens a la conclusion que beaucoup ne le trouve pas classe parce qu'il est jeune. Un jeune auquel on peut s'identifer facilement. Il lui manque cet age qui fait la maturité d'un adulte. Idem pour Tidus (notre cher surfeur californien)
Et surtout, les personnages les plus classe sont toujours les méchants. Si un méchant n'est pas classe, le jeu en perdrait presque toute sa valeur! Tout repose sur le méchant, comme si on devait admirer sa beauté pour pouvoir mieux lui exploser la gueule, et ainsi décupler le plaisir.
Ceci dit, on dit rarement d'un personnages féminin qu'elle est classe...
On en revient au 8, avec l'exemple le plus parlant: Edea. Elle a un design magnifique, une force qui se dégage d'elle vraiment indéniable, pourtant, on entend trop rarement ce qualificatif classe rattachée a elle... Est ce parce que finalement on se rend compte qu'elle n'a été que manipulée, et que ce n'est aucunement la grande méchante qu'on s'attend a buter a la fin du jeu? Surement, oui...
A contrario, cette grande méchante, Ultimécia est également classe. Mais là, on apprend son existence uniquement a la fin du CD 3, donc a la fin du jeu. Impossible de s'attacher a un personnage aussi rapidement.
Bref, la classe c'est important. On le verra d'autant plus lorsqu'on jouera au 12, épisode qui, je cite, a un héros qui ressemble a une tapette parce qu'il est blond XD et qui se promettent déjà de ne pas aimé le jeu a cause de ce simple fait.
Enfin, voilà... On voit aussi que le FF le plus apprécié est le 7, avec le 6 aussi peut etre. Et on remarque que ce sont les seuls FF a avoir de vrais méchant (Sephiroth et Cefca).
Le 8 a une méchante ratée, le 9, il ya bien Kuja, mais trop facile a battre, pis le vrai méchant est encore un inconnu: Darkness, et le 10, c'est tout simplement un espèce de gros monstre/baleine qui se trouve etre le père du héros... Pas classe :
Arretons avec les FF.
Les personnages féminin sont rarement classes. C'est un fait. Elles sont jolies, mais pas classes... Allez comprendre.
Pourtant, les exemples ne manquent pas a mon avis...
Bref, tout ça pour vous demander a vous, joueurs, qu'est ce que un personnage classe pour vous. Qui est le personnage qui l'incarne le mieux, et pourquoi...?

tags :
posted the 03/25/2006 at 01:11 PM by
galak55555
bref je ne vais pas parler de Vaati je risquerai d'être désagréable
voilou
Conker a de la classe parce qu'il est tout mignon, tout en etant complètement politiquement incorrect, son look crée un décalage complet avec son style qui le rend complètement attachant^^ J'dirai la meme chose pour Abe. Et Snake est classe, c'est une évidence (c'est d'ailleurs un des points important de MGS2^^)
Pour la partie féminine de la question, je dirais que malheureusement l'aspect dénudé et charnel a pris le pas sur toute autre forme de classe !! Désolant !!
Personnelement je trouve qu'un Edge de Panzer Dragoon Saga avait bien plus de classe que les simili beau gosses des FF puisque que c l'exemple donné plus haut. Le design est travaillé a l'extreme et surtout a contre courant de tout ce qui se fait !! Son caractère ne suit pas la mouvance du pov type qui a perdu un etre cher et qui va chercher ... (ou dark et torturé comme dirait qui vous savez). Ici son caractère est unique, une réelle personnalité qui en impose par son humanité complète et surtout toutes les émotions humaines présentées ici !! On est loin des clichés employés dans les productions Square. Encore un exemple de perso bien classe mais dans un autre registre : Raiko d'O-To-Gi. Le design est excellent et pourtant pas besoin d'artifices. On voit assez peu son visage, jamais ses yeux (toujours fermés), il ne parle jamais, et l'armure en impose sans utiliser d'artifices genre un bras de 3 m de large ou une partie de monstre. L'armure est réaliste dans le sens ou l'on voit les attaches des pièces et ou l'on sent que le perso peut réellement bouger avec (tout l'inverse de Melfice de Grandia 2 par exemple). Raiko est l'exemple type du personnage utilisant un minimum d'artifices et ayant pourtant une classe monstre !!
M'enfin maintenant le s gouts et les couleurs,....