Le jeu de tennis...
Là, on arrive à quelque chose de plus ouvert que les deux genres abordés précédemment.
En effet, le tennis est un peu plus compliqué à gérer que le baseball ou le golf, car l'aspect du déplacement et plus important (quoique je me rends compte d'avoir oublié ce point dans mon post précédent... mais il y a de grandes chances pour que celui-ci soit automatisé en fonction des stats des joueurs).
Par contre, un jeu de tennis avec des déplacements automatiques perdrait tout intérêt.
Donc, je verrais 2 mainères de faire... la première serait l'utilisation du stick du nuncha-ku... mais franchement, vu le petit câble reliant les 2 éléments de commande, la liberté de mouvement de la ''télécommande'' s'en retrouverait automatiquement réduite.
Reste donc la croix de direction que l'on trouve sur cette dernière... Et si cette option est retenue, On se retrouvera avec un gameplay à deux composantes pour la même main: déplacement ''traditionnel'' avec le pouce et frappe en utilisant le repérage de la télécommande. Sans parler du revers à 2 mains qui tue^^
Franchement, je pense que ça risque d'être génial et j'ai hâte d'y être!
mais devra-t-on vraiment plonger pour sauver une balle de ce genre?????
Le prochain post est celui qui me motive vraiment mais malheureusement, je ne sais pas si les développeurs penseront au petit + qui pourrait faire la différence...
Voilà... ne reste plus que
l'anecdote réglementaire: Celle-ci, n'est malheureusement ni personelle (car trouvée sur le site d'Athènes 2004), ni cocasse (non, j'ai pas encore vu deux japonais jouant au tennis virtuel, séparés par une voie ferrée en guise de filet):
En fait, les premières médailles olympiques Nippones ont été remportées aux Jeux d'Anvers (1920) la paire Ichiya Kumagae / Seiichiro Kashio (double messieurs) et lors de la finale du simple par ce même M. Kumagae (toutes 2 d'argent)