Comme je l'annonçais dans mon post précédent, on avance gentiment dans la ''complexité'' pour passer au... baseball.
Pour le batteur, la seule différence avec le golf (si on fait abstraction du fait que c'est mieux de diriger le haut du contrôleur vers...le haut^^), ce serait pt-être le placement du joueur. Mais je pense que ça ne posera pas de problème au grand public de se servir de la croix directionnelle pour le faire...
Reste le cas du lanceur. Là encore, ça semble super instinctif. On va certainement devoir imiter le mouvement d'un lancé de balle, mais en faisant l'impasse sur la dernière partie de l'action (oui, le lâcher de la balle/manette^^). Sinon, faudra penser à investir dans une nlle TV (ouf, pas besoin de haute définition avec la Revo...)
Voilà, 2nd sujet bâché en à peine quelques lignes! Donc, place à...
...
l'anecdote du coin: Tout d'abord, je ne peux passer sous silence l'exploit réalisé par le Japon il y a quelques jours: leur titre de champions du monde de baseball.
Et oui, au Japon, le baseball est LE sport roi... Et cet évènement a engendré des scènes passionnées dans tout le pays (on dénombre d'ailleurs quelques blessés suite aux réjouissances)
titre phare depuis des années au Japon: Jikkyo Pawafuru Puroyakyu de Konami... ils doivent en être au 12ème, sans compter les épisodes portables. Et la série se vend toujours très bien!!!
Nous avons donc ici à nouveau un genre de jeu qui pourrait convaincre un grand nombre de Japonais de craquer pour la next-gen de Nintendo.