Bonjour tout le monde ^^
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'article sur mon blog, par manque de temps et je me permets de poster aujourd'hui, un billet pour manifester mon soutien envers le CPE.
Je tiens aussi à donner directement la couleur de mon billet et à dire que toutes les personnes qui manifestent contre cette réforme sont des personnes égoïstes et incultes.
Manifester contre une réforme qui va donner du travail à ceux qui n'arrivais pas à en avoir, c'est de l'égoïsme et l'anti-citoyenneté.
Certes le travail sera plus dur à trouver pour les personnes qualifié, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il ne faut pas croire que vous allez trouver un travail du jour au lendemain en claquant des doigts, penser au moins à partager votre réussite avec les autres et n’ayez pas peur qu’une personne moins qualifié que vous, pique la place qui vous étais sois disant due, parce que lui a accepté un CPE et que lui n’a pas peur de rentrer dans la vie active….
Ce qui me fait le plus marrer, c'est que les personnes qui manifestent contre ce CPE, sont des personnes qui n'on jamais travaillés, des personnes qui font des études, qui sont dans des lycées généraux et qui ne connaissent même pas le monde du travail.
Ils osent dirent que le CPE va les mettrent en situation de précarité, mais cela montre bien leur stupidité et leur manque complet de connaissance dans le monde du travail, puisque lorsque que l'on ce lance dans le monde du travail, l'on est pas précaire pendant 2 ans, mais au moins pendant 5.
Ce qui me fait encore plus marrer, c'est l'immaturité de tous ces jeunes qui disent qu'à cause du CPE ils ne pourront pas faire de crédits O_o
Mais à quoi sert un crédit à votre age bande d'idiot, ces jeunes incultes qui ne connaissent décidément rien à la vie (et ils le prouvent tous seuls ^^), veulent s'endettés avant même de gagner de l'argent -_-'
Je ne vais pas allez plus loin dans mes paroles parce que sinon je pourrais écrire un livre sur ces jeunes qui en étant dirigés par les partis politiques opposés à la droite, gâche leur avenir et ce laisse embobiner.
C'est triste :-(
Ps : Juste pour votre gouverne, j'ai 18 ans, j'ai fait pleins de petits boulo payés moins du SMIC et je suis très heureux comme ça ^^ (moi je ne vais pas foutre en l'aire mes exams de fin d'année en manifestant -_-'

tags :
posted the 03/18/2006 at 09:17 PM by
hermann
Là où tu marque un point c'est pour ceux qui manifestent, y'en a pas mal dans la situation que tu dis. Ou même les fac qui sont "prises en otages" sont les fac de droit... A quoi aboutit une fac de droit qui necessite un CPE ? Prof ? Surement pas.
Si certain ont raison de manifester parce que eux ça leur rendra peut être plus difficilement accéssible leur projet de vie, d'autres par contre n'ont aucune raison valable, et même ça peut porter à préjudice. Un étudiant boursier ne peut se permettre de rater ses exam, et la grêve lui empèche l'instruction ? Bravo, il pourra même pas se rattraper sans diplome puisque la manif c'est pour enlevé un contrat qui ne necessite pas de qualification de sa part !!!!
Enfin bon, y'en a qu'on raison et pas mal qui ont tort d'après moi. Je te souhaite de bien suporté les hululement des anti cpe extremistes.
C'est "sans motif" que dit la loi. Mais pas de manière abusive.
De plus une femme enceinte ne peut être viré parce qu'elle est enceinte (le texte le dit apparament)
ATC >>>> Le patron doit te donner un mois de préavi et tu n'a pas le droit d'être licencié sans motif valable, par exemple si tu es enceinte, le patron na aps le droit de te viré, parecque les prud'hom peuvent agir dans ton sens.
Mais pour le reste des gens bah c un risque à prendre et moi je le prendrais si il le faut ^^
Et puis il faut bien faire quelque chose à la fin !
En fait y'a qu'un seul truc qui est pourris dans cette loi, et c'est le seul truc auquel villepin a l'air de tenir (en même temps c'est le seul qu'il doit défendre, les autres points sont correctes) et c'est cette periode de deux ans de virement sans motif.
Il la met à 6 mois et le CPE devient un simple CDI pour jeune de moins de 26 ans.
Au pire, il a qu'à mettre 1 an, c'est largement suffisant pour juger si un jeune est motivé...
Mais je suis pour d'avis de donner au moins une periode d'essaie au CPE, quitte à le virer dans les deux ans s'il est si nul que ça.
(pour Alexkid : deux choses :
1-c'est son blog il met ce qu'il veut. Si tu dois crier sur tout les blog qui parlent d'autres choses que de JV, t'as pas finni.
2-Ne pas voter, c'est anticitoyen. Voter blanc par contre, c'est un moyen de dire "j'ai fait un effort de montrer au systeme que les mec qu'on me propose au gouvernements sont des nazes". Ne pas voter, c'est plutot dire "ça me saoule je suis trop fénéan pour exprimer mon point de vue." Si tu en as pas, vote blanc, mais ne t'abstient pas.
mais en plus il est un remise en question du statut du salarie et des droits acquis en la matiere la c est encore plus grave.
Pour Shauni : ça dépend, juste pour savoir (là c'est pas de la critique ni rien, juste une question ) : tu as fait bac quoi plus 5 ans de quoi ?
En fait le plus chiant ça doit être d'être viré d'un CPE et d'être embaucher puis viré avec un CDI, parce qu'être viré d'un CDI et d'un CPE c'est pas du tout la même chose.
Perso je dis il faudrait l'essayer pour de vrai avant de se prononcé, mais après si il fait peur, ben là j'ai rien à dire contre tout ce que tu pourras lui reprocher.
(par contre, Bac +5 ça veut rien dire par rapport au CPE, en lettre et droit : aucun des metiers lettres et droit, sauf exeption rare ne se rapporte au CPE)
ça se trouve c'est ça qu'il nous faut : une guerre...
(je plaisante, hein, perso j'ai pas envie de ça. Mais faut pas non plus un immobilisme totale, parce que ça ça entraine également une guerre.
Et en voyant ton com, je vois que toi tu n'y connais rien ^^
Je suis pour le CPE, je suis en CDI mais rien à voir (j'ai 27 ans d'ailleurs). Je veux parler de tous ces jeunes que je vois le matin en prennant les transports en commun, ces jeunes qui ne peuvent sortir sans un lecteur MP3, un téléphone portable couleur dernière génération et des vetements de marque !!! Je trouve ca lamentable, on en a fait une société pourri de consommateurs de merde, des gosses qui veulent dès 23 ans leur Appart, leur voiture... Si tout va bien, les études ne durent pas des années: BAC + 2 bouclé à 21 ans et BAC + 5 à 24 ans. Ajoutez 2 ans de CPE, vous êtes à 26 ans. Vous voulez dire que vous ne pouvez pas attendre de "vous mettre en place" jusqu'a 26 ans avant d'empreinter? D'ailleurs qu'est ce que vous aurez à la place d'un CPE, un CDD, de l'intérim? C'est vrai que c'est beaucoup mieux pour avoir un crédit. Ne croyez pas que les CDI pleuvent !!! J'ai un BAC + 2 (Informatique), je peux vous dire que j'ai fait de la "merde" pendant deux ans avant de prouver que je vallais mieux que ca. Mais on a pas le choix, il faut en passer par la, autrement changez de pays les cocos.
Allez j'arrête là . A+