profile
hermann
1
Like
articles : 0
visites since opening : 31001
hermann > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/18/2006 at 09:17 PM by hermann
    comments (51)
    yoyobzh posted the 03/18/2006 at 09:21 PM
    NO COMMENT....TOI , T'AS RIEN COMPRIS A LA VIE, ET A 18 ANS , CA VOUDRAIS DONNER DES LECONS......
    alexkidd posted the 03/18/2006 at 09:23 PM
    1)Tu n'as aucune ambition dans la vie 2)t'es encore trop jeune et trop tendre pour pouvoir parler de sujets comme çà apprends à grandir d'abord
    cham posted the 03/18/2006 at 09:24 PM
    Houuuulà, tu vas te faire huer ^^
    Là où tu marque un point c'est pour ceux qui manifestent, y'en a pas mal dans la situation que tu dis. Ou même les fac qui sont "prises en otages" sont les fac de droit... A quoi aboutit une fac de droit qui necessite un CPE ? Prof ? Surement pas.
    Si certain ont raison de manifester parce que eux ça leur rendra peut être plus difficilement accéssible leur projet de vie, d'autres par contre n'ont aucune raison valable, et même ça peut porter à préjudice. Un étudiant boursier ne peut se permettre de rater ses exam, et la grêve lui empèche l'instruction ? Bravo, il pourra même pas se rattraper sans diplome puisque la manif c'est pour enlevé un contrat qui ne necessite pas de qualification de sa part !!!!
    Enfin bon, y'en a qu'on raison et pas mal qui ont tort d'après moi. Je te souhaite de bien suporté les hululement des anti cpe extremistes.
    hermann posted the 03/18/2006 at 09:24 PM
    Je c'est très bien qu'en postant ce billet il va y avaoir des avis différent du miens, mais nous somme en démocratie donc je respect tes idées, en revanche je vois pas trop comment tu peut donner des lecons, toi qui à 28 ans et donc 2 ans de trop pour pouvoir accepter un CPE -_-'
    atc posted the 03/18/2006 at 09:24 PM
    Ce qu'il y a, c'est qu'on peut être viré sans préavis. C'est un bras d'honneur aux Prud'hommes. Quelqu'un de censé ne peut pas laisser passer ça.
    frz posted the 03/18/2006 at 09:26 PM
    Ah enfin...je me sens moins seul tout d'un coup ^^
    cham posted the 03/18/2006 at 09:26 PM
    sauf si les prud'homme sont justement là pour placer des limites. Et pour le préavis c'est faux, parce que ça marche comme les CDI (préavis à partir du premier mois)
    C'est "sans motif" que dit la loi. Mais pas de manière abusive.
    De plus une femme enceinte ne peut être viré parce qu'elle est enceinte (le texte le dit apparament)
    atc posted the 03/18/2006 at 09:27 PM
    Ah oui excuse moi Cham, je confonds les deux à chaque fois , je voulais dire sans motif bien sûr.
    hermann posted the 03/18/2006 at 09:30 PM
    Merci Cham, tu as raison sur le fait que cela avantage certaines personnes et désavantage d'autres, mais c'est problème de toutes les lois, elle ne sont pas faite exactement pour qu'elle plaissent à tous le monde, malheureusement ^^
    ATC >>>> Le patron doit te donner un mois de préavi et tu n'a pas le droit d'être licencié sans motif valable, par exemple si tu es enceinte, le patron na aps le droit de te viré, parecque les prud'hom peuvent agir dans ton sens.

    Mais pour le reste des gens bah c un risque à prendre et moi je le prendrais si il le faut ^^
    alexkidd posted the 03/18/2006 at 09:30 PM
    Ben ecoute si tu vx polémiquer tu vas ailleurs ici on parle de JV on s'en fout du CPE on est pas la pour çà Marre des gens qui causent politiques les hommes politikes c'est des gros CLEBARD j'ai jamais voté je voterais JAMAIS même sous la torture
    segateau posted the 03/18/2006 at 09:33 PM
    xMouarf elle a 18 ans et elle se prend pour une sage
    hermann posted the 03/18/2006 at 09:33 PM
    C pas ma faute si tu ne mérite pas d'être francais et si tes con comme mes pieds qui par ailleurs son surement plus intelligens que toi, et puis si mon billet te dérange tant, pourquoi tu viens decu?
    heyflo21 posted the 03/18/2006 at 09:34 PM
    je trouve que les opposants au CPE manque carrément de civisme. C'est vrai moi j'ai 17 ans et je suis lycéen, et je suis pour sincèrement. Quand je vois certains de mes amis sans diplomes, jme dis qu'un emploi même de 2 ans c'est mieux que rien !
    Et puis il faut bien faire quelque chose à la fin !

    hermann posted the 03/18/2006 at 09:34 PM
    Heu, je suis pas une meuf mon coco O_O
    cham posted the 03/18/2006 at 09:34 PM
    Moi aussi. Le CPE est fait pour te juger. Et il te permet également de quitter facilement l'emploie si tu en trouve un autre meilleur (ce que les CDD ou CDI ne te permettent pas , passé 6mois pour le CDI. Pour le CPE, c'est deux ans.
    En fait y'a qu'un seul truc qui est pourris dans cette loi, et c'est le seul truc auquel villepin a l'air de tenir (en même temps c'est le seul qu'il doit défendre, les autres points sont correctes) et c'est cette periode de deux ans de virement sans motif.
    Il la met à 6 mois et le CPE devient un simple CDI pour jeune de moins de 26 ans.
    Au pire, il a qu'à mettre 1 an, c'est largement suffisant pour juger si un jeune est motivé...
    Mais je suis pour d'avis de donner au moins une periode d'essaie au CPE, quitte à le virer dans les deux ans s'il est si nul que ça.
    metil posted the 03/18/2006 at 09:34 PM
    Le truc d'être viré sans motifs, si je ma rappelle ce que disait mon prof de SES, est dans la ligné de l'analyse de Keynes. SI la demande augmente, il faut augmenter l'offre donc embaucher et si la demande baisse, le patron a donc du personnel en trop et le CPE permet de renvoyer le personnel en trop par conséquent. J'ia bien dis si je me souviens bien et ça vient que de mon cours de SES donc venez pas crier xD
    hermann posted the 03/18/2006 at 09:37 PM
    Metil >>>>>>>> On crient pas, tu as entièrement raison et c'est cette loi qui va redinamiser notre économie, merci pour ton poste ;-)
    alexkidd posted the 03/18/2006 at 09:38 PM
    j'en ai rien foutre d'etre français tu comprends c'est pas çà qui me donne à boufffer tous les jours et je signe la politique j'en ai strictement rien a branler
    cham posted the 03/18/2006 at 09:39 PM
    non mais tu as raison. Facilité le liscenciement en facilitant également l'embauche (comme au danemark, pays européen avec le moins de chômage) fais baisser le chômage.
    (pour Alexkid : deux choses :
    1-c'est son blog il met ce qu'il veut. Si tu dois crier sur tout les blog qui parlent d'autres choses que de JV, t'as pas finni.
    2-Ne pas voter, c'est anticitoyen. Voter blanc par contre, c'est un moyen de dire "j'ai fait un effort de montrer au systeme que les mec qu'on me propose au gouvernements sont des nazes". Ne pas voter, c'est plutot dire "ça me saoule je suis trop fénéan pour exprimer mon point de vue." Si tu en as pas, vote blanc, mais ne t'abstient pas.
    webghost posted the 03/18/2006 at 09:41 PM
    vous êtes pas contents ? Allez voir en Angletterre. Là vous verrez que le CPE c'est de la balle. De toute façon, le patron, même en cas de difficultés, si tu bosse bien, il te garde. En cas de coup dur, il vire les moins bon. Alors je soutien le CPE.
    shauni posted the 03/18/2006 at 09:44 PM
    Mais à quoi sert un crédit à votre age bande d'idiot, ces jeunes incultes qui ne connaissent décidément rien à la vie... à s'en sortie dans la vie, à acheter une voiture pour pouvoir aller bosser si tu vis en campagene, à payer tes deux mois de caution si tu veux louer un appartement, à payer tes meubles et ton frigo si jamais tu veux dormir et manger dans ton appartement... Pathétique ton discours sérieux, et je ne suis pas un de ces étudiants minables comme tu dis, j'ai 25 ans et déjà eu assez de mal à trouver un emploi même avec un bac+5 pour savoir de quoi je parle
    kebsama posted the 03/18/2006 at 09:48 PM
    le probleme hermann c est que t as pas reflechi est ce que tu vis chez tes parents ??? deja parce si oui c est sur que vu de ta fenetre le cpe c est bien maintenant admettons que tu prennes un appart tu decides de t installer deja pour les cautions et apparts si tu n as pas de cdi c est deja tres complique mais meme quand tu en as un de cdi c est complique pour en avoir un apres sacahnt qu en france le salaire est deja a la moitie mange par ton loyer que d autres frais viennent s y ajouter si tu veux equiper ton appart tu decides de faire un credit et c est la que les banques disent ah mais vous n etes pas en cdi ca va etre complique bref le cpe pour cette vue la est une merde .
    mais en plus il est un remise en question du statut du salarie et des droits acquis en la matiere la c est encore plus grave.
    thomass posted the 03/18/2006 at 09:53 PM
    " à dire que toutes les personnes qui manifestent contre cette réforme sont des personnes égoïstes et incultes." ah ouais c sur on est en democratie là.. ca permet a des gens comme toi de pouvoir dire des conneries pareilles.. sais tu seulement qu'il n'y a pas que des etudiants qui manifestent contre le CPE ? il y a des organisations syndicales, ca devrait te mettre la puce a l'oreille non ? meme a l'interieur de l'ump ce projet fait debat, seulement devant la télé on fait style on est unis, on parle tout bas. Enfin bref, va donner des lecons a d'autres personnes.
    yoyobzh posted the 03/18/2006 at 09:53 PM
    Et puis ce n'est pas tant le cpe qui est abusif (perso je trouve que oui , mais bon....), c'est surtout la maniere dont il a été imposé avec leur loi a la con, c'est limite de la dictature..
    nemo2004 posted the 03/18/2006 at 09:55 PM
    a 18 ans on connait pas encore vraiment grand chose, les difficultés de trouver un boulot réel et pas des ptis jobs a la con, pardon du peu.. Et quand après presque 2 ans une boite te remerciera car un jeune, nettement plus qualifié et a jour que toi qui commence et qui forcément coute moins cher car il commence, ben ciao et la tu te diras ah bin merde quandil faudra payer le loyer d'un bail de3ans que tu venais de te prendre ne te sentant parfiatement inclus dans l'entreprise ou tu étais... si vraiment ce truc avait du bon, il n'y auriat personne dansles rues
    alexkidd posted the 03/18/2006 at 09:55 PM
    apres reflexion j'aurai du pas mettre de post ici, apres tout je m'en fous de ces histoires CIAO
    cham posted the 03/18/2006 at 09:55 PM
    tu reçois et ton propriétaire aussi un pécule avec le CPE pour aider au logement. Faut lire les articles avant de critiquer.

    Pour Shauni : ça dépend, juste pour savoir (là c'est pas de la critique ni rien, juste une question ) : tu as fait bac quoi plus 5 ans de quoi ?
    thomass posted the 03/18/2006 at 09:57 PM
    " ces jeunes qui en étant dirigés par les partis politiques opposés à la droite" AHAHAHA mais serieux tu te fais trop manipuler par les medias toi, l'UMP crache cette litanie depuis le debut des hostilités !
    cham posted the 03/18/2006 at 09:58 PM
    {nemo2004] mais quand t'es viré du CPE, t'as quand même une aide financière et d'apprentissage pour trouver un autre emploie.
    En fait le plus chiant ça doit être d'être viré d'un CPE et d'être embaucher puis viré avec un CDI, parce qu'être viré d'un CDI et d'un CPE c'est pas du tout la même chose.
    darkshao posted the 03/18/2006 at 09:59 PM
    Thomass car tu crois qu'il n'y a pas manipulation des 2 cotés, benet va !!!
    shauni posted the 03/18/2006 at 10:00 PM
    cham : économie
    yoyobzh posted the 03/18/2006 at 10:00 PM
    de toute facon , c'est un debat completement steril, je prefere me barrer .....ciao
    thomass posted the 03/18/2006 at 10:00 PM
    quelle manipulation ? va dans les FAC avant de parler.. y a des organisations politiques de gauche qui se sont fait virer des debats, parce qu'ils n'avaient rien a voir la dedant. et puis je le repete les etudiants ne font pas tout.
    alkalyne posted the 03/18/2006 at 10:02 PM
    enfin!!! quelqu'un avec qui je suis entierement d'accord...du haut de mes 16ans....alexKID......ce contrat n'est pas fait pour les jeunes???
    thomass posted the 03/18/2006 at 10:03 PM
    mouais bref comme dit l'autre , debat sterile ! putain ca me fait flipper cette montée de la droite, bientot les phrases typées vont revenir : " ce qu'il leur faudrait aux jeunes c une bonne guerre" et tout le bataclan !
    cham posted the 03/18/2006 at 10:05 PM
    [shauni] Ok, ben là c'est vrai que je suis plutot de ton coté, étant donné que dans ta vie le CPE pourra être de mise.

    Perso je dis il faudrait l'essayer pour de vrai avant de se prononcé, mais après si il fait peur, ben là j'ai rien à dire contre tout ce que tu pourras lui reprocher.

    (par contre, Bac +5 ça veut rien dire par rapport au CPE, en lettre et droit : aucun des metiers lettres et droit, sauf exeption rare ne se rapporte au CPE)
    shauni posted the 03/18/2006 at 10:08 PM
    c'ets juste pour dire, que peu importe le niveau d'études, one st tous au même niveau pour un premier emploi. Le truc complètement débile dans cette société c'est que pour un rpemier emplio, ils te demande d'avoir une expérience que tu ne peux aps avoir puisque tu sors de l'école. De toute façon, le pays est mal gouverné, on le sait tous, mieux qu'ailleurs et moins bien qu'ailleurs aussi. On a beau être ne démocratie, ce n'est pas le peuple qui prend les grandes décisions pour son devenir. Ainsi va la vie.
    darkshao posted the 03/18/2006 at 10:08 PM
    lol mais il y crois a fond en plus. oui il y a manipulation des 2 cotés. tu crois vraiment que la gauche n'en profite pas un peu (beaucoup?) avec l'arrivée prochaine des elections. Oui certains ne veulent pas d'eux mais ils en profitent tout de meme, dire le contraire est faire preuve de totale manque de regard vis a vis de ce qui se passe. se mettre constament en avant contre le CPE fait qu'obligatoirement cela a provoqué une repercussion chez certains. comme tu dit les etudiants ne font pas tout. les syndicalistes gueulent comme toujours, la gauche en profite. c'est un tout et faut pas croire forcement que vous etes reelement tous "unis" contre les CPE. il y a ceux qui sont vraiment contre et ceux qui en profite.
    cham posted the 03/18/2006 at 10:09 PM
    [thomass] remarque c'est surement malheureux à dire mais moi perso j'aime bien le cynisme alors ça me fait marrer, masi toute les periodes de super croissance, pas de chômages, aucun problème et tout, on les trouve dans l'histoire soit juste avant une guerre, soit pendant (enfin là c'est juste pour le chômage) soit un peu après, pendant la reconstruction où tout ne peut que s'améliorer...
    ça se trouve c'est ça qu'il nous faut : une guerre...
    (je plaisante, hein, perso j'ai pas envie de ça. Mais faut pas non plus un immobilisme totale, parce que ça ça entraine également une guerre.
    shauni posted the 03/18/2006 at 10:09 PM
    nan mais là c'ets plsu un manque de regard par rapport à ce qui s epasse, c'est un manque de respect des opinions d'autrui.
    shauni posted the 03/18/2006 at 10:20 PM
    Je cite : "C pas ma faute si tu ne mérite pas d'être francais et si tes con comme mes pieds qui par ailleurs son surement plus intelligens que toi, et puis si mon billet te dérange tant, pourquoi tu viens decu?" Permets moi de te dire qu'on la sent bien ton intelligence dans ta phrase....
    hermann posted the 03/18/2006 at 10:52 PM
    Shauni >>>>> A quoi sert de prouver sont intelligence face à un interlocuteur qui à des yeux et des oreilles plus fermé que les portes d'Alkatraz ?
    hermann posted the 03/18/2006 at 10:55 PM
    En tout cas je tiens à préciser ques tout les coms, même ceux de Alexkid, me font plaisir et qu'un telle débat est exelent, si Darkshao et tout ceux qui sont pour ou contre le CPE avec des argument béton veulent faire un grand débat, je compte faire une proposition à RMC la dessus, alors si ca vous interrese, faite moi signe ;-)
    alexkidd posted the 03/18/2006 at 11:08 PM
    ben de rien hermann désolé de mettre emporter mais je crois que tu l'as compris la politique et moi çà fait pas 2. ciao
    hermann posted the 03/18/2006 at 11:24 PM
    Ya pas de soucis, je m'emporte moi aussi assez rapidement des fois, on a chacun son petit truc qui faut pas titiller ^^
    nanaki posted the 03/19/2006 at 11:59 AM
    sur ke a 18ans tu conais mie le monde du travail ke nous et ke tt les salarié ki été dans la rue..et aussi,68%de la population oposé au cpe:mé kel legitimié du guverenement...
    hermann posted the 03/19/2006 at 12:28 PM
    Oui, moi à 18 ans je connais le monde du travail -_-'
    Et en voyant ton com, je vois que toi tu n'y connais rien ^^
    iceman posted the 03/23/2006 at 10:24 PM
    Bon écoutez!
    Je suis pour le CPE, je suis en CDI mais rien à voir (j'ai 27 ans d'ailleurs). Je veux parler de tous ces jeunes que je vois le matin en prennant les transports en commun, ces jeunes qui ne peuvent sortir sans un lecteur MP3, un téléphone portable couleur dernière génération et des vetements de marque !!! Je trouve ca lamentable, on en a fait une société pourri de consommateurs de merde, des gosses qui veulent dès 23 ans leur Appart, leur voiture... Si tout va bien, les études ne durent pas des années: BAC + 2 bouclé à 21 ans et BAC + 5 à 24 ans. Ajoutez 2 ans de CPE, vous êtes à 26 ans. Vous voulez dire que vous ne pouvez pas attendre de "vous mettre en place" jusqu'a 26 ans avant d'empreinter? D'ailleurs qu'est ce que vous aurez à la place d'un CPE, un CDD, de l'intérim? C'est vrai que c'est beaucoup mieux pour avoir un crédit. Ne croyez pas que les CDI pleuvent !!! J'ai un BAC + 2 (Informatique), je peux vous dire que j'ai fait de la "merde" pendant deux ans avant de prouver que je vallais mieux que ca. Mais on a pas le choix, il faut en passer par la, autrement changez de pays les cocos.

    Allez j'arrête là . A+
    sdv posted the 03/29/2006 at 10:55 PM
    Ne serait-ce le fait que l'employeur puisse virer son employé sans justificatif je trouve ça très moche. Donc avec ce contrat si notre employeur abuse de nous, on peut toujours rêver pour aller au conseil de Prud'hommes pour remettre les choses à leur place. Tu as tout à fait le droit d'être pour le CPE, mais ne dis pas que ceux qui manifestent ont un manque de connaissance. En il y en a peut-être qui sont comme ça, mais pas la plupart.
    sparda70 posted the 04/04/2006 at 06:35 PM
    moi je suis pour (je trouve que etre virer a ninporte kel moment du boulot c est chien mais bon c est un risque a prendre et quand on vois les info et quon se dit que les ga dan la rue sont tout content de faire greve a mon avi il ont pas tous compris pk il la fesait ) et ceux qui veulent travailler je trouve sa degeux de gacher leurs boulot en blokant les lycer et meme les college maintant ... donc OUI AU CPE
    hermann posted the 04/05/2006 at 08:44 PM
    Et puis pour te soutenir Sparda, je tiens à préciser que tous ces boulets qui magnifeste en disant qu'ils ne veulent pas d'emplois précaires, ne savent pas que le CPE est réservé au entrprise de moin de 20 salariés et que le CPE est un nouveau contrat pour les gens qui ont du mal à avoir du travail, les CDI et CDD seront toujours là bande d'idiot ^o^