Croyez vous en dieu ? Et en Une religion ?
votre avis sur cette question ? ((le titre))
il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir
N‘importe quel simple apprenti historien serait obligé de constater que Jésus n‘est pas un personnage historique et qu‘il faut être aveugle pour considérer les Écritures comme des récits historiques. Cet aveuglement s‘appelle la foi.
David Dupré Le Monde quotidien 07/04/1997 Fumisterie pascale
Il y a un peu moins de 2000 ans, une des innombrables sectes monothéistes basée sur la venue d'un Messie a progressivement mis en place un gros mensonge dont l'efficacité la propulsera au premier rang de l'histoire des sectes. Les nazaréens qui croyaient en la venue d'un Messie intemporel : Jésus Christ (Jezeus Krishna), ont construit l'histoire d'un personnage historique : Jésus de Nazareth. En puisant dans le fond commun des légendes, de l'histoire des dieux comme Horus ou Mithra, les rédacteurs protochrétiens ont monté la naissance, les miracles, les paraboles, la crucifixion puis la résurrection de Jésus. Cette histoire s'avèrera un puissant moyen de conversion : Église chrétienne prendra le pouvoir dans tout l'empire romain, abolira la liberté de religion, maintiendra le peuple dans l'ignorance et amoncellera des montagnes de cadavres.
Le christianisme est en perte de vitesse mais, encore aujourd'hui, dénoncer le gros mensonge sur lequel toute cette religion est bâtie reste un tabou.
TOUT CES § NE SONT QUE DES IDÉES TROUVÉE SUR LE NET
qu'en pensez vous ?

tags :
posted the 03/16/2006 at 01:07 PM by
chibigon
Sur des sentiments moraux, liés au sentiment social propre a l'homme.
En fait, les lois comme les religions ne st que des structures qui reprennent les sentiments sociaux de l'homme pr imposer la dictature de la minorité des exploiteurs contre laquel le peuple se rebiffait.
C'est aussi simple que ça!!!^^
Thomass tant pis pour toi si ti croit pas va plutot prier tes statut ! XD
Je ne nie pas l'hypothèse de l'existence d'une puissance (consciente, à savoir d'un dieu ou de plusieurs dieux), qu'elle soit abstraite ou concrète. Cependant, mon côté logique des choses, et mon sceptissimes concernant les notions établies par l'humain lui même m'empêche d'y croire.
Et je ne ressens pas le besoin de croire aussi en la vie éternelle, tant souhaitée et espérée par les croyants.
Môh Tsu