profil
marcadet
1
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 4444
marcadet > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 23/02/2006 à 16:45 par marcadet
    commentaires (41)
    arrrghl publié le 23/02/2006 à 16:48
    hum ses vrai mais sa a toujour exister ti peu rien ses pas cette article qui va faire changer quelque chose
    reyvilo publié le 23/02/2006 à 16:49
    J'approuve entièrement les propos de Marcadet au moins il ose parler de ce qui est censé être tabou, espérons qu'il ne subisse aucune censure, sinon on ne pourra alors pu rien dire...
    zaltman publié le 23/02/2006 à 16:51
    faut avoir rien dans la tete pour comparer l'antisemistme et les jeux videos !!!

    laisse donc cela en dehors et n'utilise donc pas de grand mots pour rien !
    manumal publié le 23/02/2006 à 16:58
    Ok dans l'ensemble marcadet ,mais faut pas déconner , quand tu écris sa :

    "La chose la plus paradoxale, c'est que la philosophie nazi se retrouve beaucoup plus chez les pseudos fans de nintendo."

    "L'analogie avec l'ideologie aryenne des années trentes saute aux yeux."

    Ben tu me parais assez pathetique ,et surtout pas crédible ,en gros les pro nintendo sont anti sony Woua alors là merci c'est pas très compliqué à remarquer et encore c'est un gros raccourci : tu met tout le monde dans le même sac
    Un des côté "promachin" c'est aussi la part d'antimachin"
    Mais ont peu etre pronintendo sans s'en prendre spécifiquement et continuellement à sony ou microsoft ,ont va dire que je suis pro nintendo pourtant je vais probablement acheter la ps3 et je fait des articles sur des jeux sonys sans en dire du mal au contraire
    Alors voilà je trouve que ton dossié c'est du nimporte quoi marcadet , c'est pas parce qu'un boulet t'a traité d'himmler qu'il faut corréler le nazisme et le pro nintendoisme ,ont peut faire pareil avec sony ,je suis inscrit sur un site ps3 parce que je compte l'acheter et bien si je parle de nintendo je me fait rembaré sans aucun raison ,pour autant est ce du nazisme ou quelque chose d'autre : nan c'est du "proisme"
    cham publié le 23/02/2006 à 16:59
    Mouahahahha, meme si c'est pas totallement vrai, ça fait quand même rire.

    C'est vrai que les fan extremistes de nintendo s'en tiennent sacrément une couche. Des fois moi même je m'étonne de ce que j'ai pu dire dans des messages que j'ai écris il y a assez longemps.
    Mais il y en a des deux coté. C'est vrai que les fan de nitnendo s'attache plus à nitnendo parce que nintendo est un tout complet et bien définnis. Alors qu'un fan de sony ne peut guère s'attacher vraiment qu'à sony, vu que la majorité des exellent jeux Ps ne sont pas de sony vraiment.
    Donc ils doivent compter sur un soutien des éditeurs tiers, ce qui les rend plus disposé à être "ouvert aux autres"...

    Mais dans les deux cas, la connerie est là, et les deux s'en tiennent des couches souvent admirable.
    marcadet publié le 23/02/2006 à 16:59
    Zaltman :
    C'est justement pour cela que j'ai crée ce blog, pour que les amateurs d ejeuxvideo ne soient plus aussi impliqués.
    Ce qui n'ont rien dans la tete, ce sont ceux que je denonce, ce sont eux qui mettent en place des principes qui n'ont rien a faire sur un forum de jeux video.
    manumal publié le 23/02/2006 à 17:02
    [cham]:
    "ce qui les rend plus disposé à être "ouvert aux autres"... "
    (en parlant des pro sonys)
    sans commentaires ^^
    zaltman publié le 23/02/2006 à 17:02
    marcadet, ca n'a rien a voir, ils expriment des gouts, des opinions parfois tres cons surement !

    par contre de la a y meler l'antisemitisme comme tu le fais c'est bidon !!!!

    faut pas tout melanger et sortir les grands mots pour rien !
    evaansan publié le 23/02/2006 à 17:03
    Bienvenue sur JF Marcadet
    nimajneb publié le 23/02/2006 à 17:05
    Comparer Nintendo au nazisme, on aura tout vu... Pour tes prochaines "analyses" (décidemment bien prétentieux ce mot), sois plus terre à terre pour éviter de telles boulettes.
    pharaoh publié le 23/02/2006 à 17:05
    Zaltman, t'es con ou tu as lu la capture d'écran ? Marcadet réagit à ces propos outranciers par l'outrance. Comparer Sony à Hitler et traiter Marcadet de "nazi", faut quand même être vraiment très con et prendre le nazisme comme une légèreté sans conséquences.
    marcadet publié le 23/02/2006 à 17:06
    Manumal:
    Attention !
    Je ne parle pas des pro nintendo, je suis moi meme un virulent fan de nintendo. Je parle uniquement d'une certaine categorie qui pousse le bouchon un peu trop loin et qui introduit dans le monde du jeux video des ideologies nauseabondes.
    Pour preuve de ma bonne foi, je frequente assiduelment un forum d'un site uniquement consacré a nintendo, je me retoruve dans cette communauté car elle est tolerante et aime nintendo pour de bonnes raisons.

    Sur jeux france, je vois beaucoup trop d'ame exhaltée prendre trop a coeur le marché videoludique et on arrive a ce que je denonce dans cet article.

    J'admets que l'analogie est poussive, c'est vollu.
    zaltman publié le 23/02/2006 à 17:07
    pharaoh, parle moi autrement, j'aime pas trop les gens qui on de grandes bouches en virtuel et bien petites en vrai !
    nimajneb publié le 23/02/2006 à 17:08
    [Pharaot] Ouais, sauf que là, on part d'un cas isolé (en l'occurence Gregdark, pas vraiment fin sur le coup) pour en conclure que Nintendo se rapproche de l'idéologie nazie. Super.
    pharaoh publié le 23/02/2006 à 17:09
    Ouais c'est bien ce que je pensais Zaltman. Pas besoin d'éviter le sujet en faisant le kéké.
    zaltman publié le 23/02/2006 à 17:12
    tu te la raconte beaucoup pharaoh
    j'ai vu que t de gonesse, je suis de sarcelles alors pas de problemes, on se voint quand tu veut et on verra si tu fais toujours le fier !

    quand a ceux qui parle d'antisetisme dans le vent c'est des cons qui abordent des sujets qu'ils ne maitrisent pas et qui on la connerie de melanger ca avec des debat de jeux videos !
    ca fais pitié
    pharaoh publié le 23/02/2006 à 17:12
    Nimajneb, il existe pas mal de fans de Nintendo avec des opinions extrémistes, qu'on ne trouvait pas il y a quelques années dans le jeu vidéo. Le jeu vidéo, qu'il soit un art ou un divertissement, ne devrait pas être obstrué par une telle intolérance. Les propos de Gregdark ne sont pas un cas isolé je pense. Et je crois que certains n'ont pas saisi que les propos de Marcadet sont volontairement exagérés, pour montrer à quel point on peut aller loin avec un tel discours.
    albertalbertalbert publié le 23/02/2006 à 17:13
    Trop impressionnant, il ouvre un blog sur jeuxfrance et va même jusqu'à s'appliquer dans son écriture dessus :O
    A part ça, le comportement que tu décris se retrouve dans plusieurs domaines :O
    Dans le foot par exemple...avec le "on ay lay mayeurs" des supporters alors qu'ils ne sont que supporters :')
    Bref, c'est une catégorie qui existe, ils sont aveugles et sont obstinés par l'idée que Nintendo est le meilleur quoiqu'il fasse, ce qui est affolant c'est que ça va tellement loin que parfois même si Nintendo reconnaît son échec sur tel console ou tel jeu, le fan obstiné et aveugle continuera de dire que si ça a pas marché c'est de la faute des autres ^^
    Là où ça va encore plus loin c'est qu'il en sera persuadé, la croyance en Nintendo étant tellement forte et relevant de l'intime conviction... Ca peut limite être comparable à une religion nan ? :')
    darkshao publié le 23/02/2006 à 17:14
    c'est vrai que ce commentaire de Gragdark est a bannir (lui meme meriterait d'etre banni pour ce genre de comm) mais d'un autre coté, soutenir le blog d'un multirecidiviste anti-Nintendo qui en plus de dire absolument n'importe quoi (et a ce niveau ce n'est pas de l'humour comme tu dis, mais de la connerie) qui a deja plusieurs fois ecrit des articles se foutant et insultants les nintendofan (et pas seulement les fanatiques), excuse moi mais a ce niveau l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
    pharaoh publié le 23/02/2006 à 17:15
    "tu te la raconte beaucoup pharaoh j'ai vu que t de gonesse, je suis de sarcelles alors pas de problemes, on se voint quand tu veut et on verra si tu fais toujours le fier ! quand a ceux qui parle d'antisetisme dans le vent c'est des cons qui abordent des sujets qu'ils ne maitrisent pas et qui on la connerie de melanger ca avec des debat de jeux videos ! ca fais pitié" Ok le singe.
    zaltman publié le 23/02/2006 à 17:16
    merci shuodan !
    tu viens de nous montrer a qel point a partir de rien il es facile d'crire n'importe quoi et sortir de fausses grandes idées !
    mdr le coup de la comparaison avec une religion !
    tu l'ecris serieusement sur un blog et je te garantis que certains te dirons que c'est tres finement analyser et tres pertinent lol
    manumal publié le 23/02/2006 à 17:16
    "imajneb, il existe pas mal de fans de Nintendo avec des opinions extrémistes,"
    Va te pendre pharaoh merci
    nimajneb publié le 23/02/2006 à 17:18
    [Pharaoh] Il existe pas mal de fans de Nintendo avec des opinions extrémistes SUR JEUX-FRANCE. Ce site est un cas à part. Voir des fanboys Nintendo gerber leur mot à la mode "innovation" sur tous les produits Nintendo me dégoûte. Mais que veux-tu, ce n'est pas une raison suffisante pour faire dans l'extrapolation et créer l'amalgame Nintendo = Nazisme...
    manumal publié le 23/02/2006 à 17:19
    Et zaltman essaye de pas menacer les gens en public comme sa
    :"tu te la raconte beaucoup pharaoh j'ai vu que t de gonesse, je suis de sarcelles alors pas de problemes, on se voint quand tu veut et on verra si tu fais toujours le fier !"
    zaltman publié le 23/02/2006 à 17:20
    [Pharaoh
    Zaltman, t'es con ou tu as lu la capture d'écran

    j erepondais a cela manumal
    pharaoh publié le 23/02/2006 à 17:22
    Ouais Nimajneb, mais encore une fois cette analogie n'est pas sérieuse et elle est tout aussi exagérée (ultra exagérée) que le propos de l'autre fanboy (en capture d'écran), sauf que lui était sérieux. Pour Manumal, je comprends pas ton agressivité, j'ai que des consoles Nintendo à part une Playstation, je suis sauvé maintenant ? Faut arrêter aussi d'être véhément pour rien et apprendre à parler normalement (pas comme Monsieur Singe de Sarcelles).
    zaltman publié le 23/02/2006 à 17:24
    pharaoh, quand on traite les autres de con faut pas s'etonner de ca !!
    surtout quand on es incapable de parler comme ca autrement que planquer dans sa chambre
    pharaoh publié le 23/02/2006 à 17:25
    "pharaoh, quand on traite les autres de con faut pas s'etonner de ca !! surtout quand on es incapable de parler comme ca autrement que planquer dans sa chambre" :glagla:
    ryle publié le 23/02/2006 à 17:26
    Marcadet, rassure moi et dis moi que tu n'as pas pris au sérieux les artciles du bien nommé Sonyc? Je veux pas dire mais son blog a carrément été suprimmé étant donné que les modo on capté le genre de clown que c'était (article 100% anti-Nintendo avec de la bonne grosse provoc à deux francs et des vannes merdiques sur la communauté Nintendo tout entière). J'ai posté une seul fois sur son blog et c'était pour lui dire d'aller se pendre...
    zaltman publié le 23/02/2006 à 17:26
    aller va, y'a rien qui me gene plus que les gens laches

    nimajneb publié le 23/02/2006 à 17:29
    [Pharaoh] Hmmm... perso, j'ai pas trop vu de traces d'ironie dans l'argumentation de Macardet à la première lecture toutefois. Peut-être il est vrai que je me suis enflammé un peu trop vite.
    reyvilo publié le 23/02/2006 à 17:32
    Nintendo = Nazisme, normal ça commence par la même lettre

    Mouhahahahahahaha !
    albertalbertalbert publié le 23/02/2006 à 17:33
    * pense à devenir lâche *
    marcadet publié le 23/02/2006 à 17:43
    Attention, jamais je n'ai dit que nintendo = nazisme.
    Jamais j'ai dit que fans extremistes nintendo = nazis.
    Je fais simplement remarquer que le comportement de certains soi disant fans de jeux video et nintendo se rapproche ceux des antisemites tout en se positionnant en victime.

    La moindre blague anti nintendo et on se fait insulter, c'est proprement hallucinant. Nintendo n'est qu'une vulgaire société anonyme avec des actionnaires et dirigeants vereux. Elle ne merite pas tant d'attention. A l'inverse, sony est tout le temps conspué.

    voila ce que j'ai pu lire sur JF :
    "Sony domine certe, mais Sony ne peut pas être encrer dans le coeur des gens, Sony n'est qu'un multinationnal de merde, alors que Nintendo lui, est une petite société de JV qui offre du rê à des millions d'enfants et d'adulte. Quelle est le plus important, d'avoir pleins de tune et d'enculer les joueurs, ou d'offrir du bonheur et d'avoir la concience tranquille?"
    Ca me fait tres peur.
    urd publié le 23/02/2006 à 17:44
    "Nintendo = Nazisme" -> Sony = Sodo
    nimajneb publié le 23/02/2006 à 17:50
    [Urd] Pétard, pour un premier message, tu fais fort. Respect quoi.
    nimajneb publié le 23/02/2006 à 17:54
    [Marcadet] Là, on est d'accord. Je me rappelle la fois où j'ai eu le malheur de dire qu'Odama ressemblait à un jeu Dreamcast... je me suis fait incendier de toutes parts ! Maintenant quand on voit le public de Jeux-France très jeune, faut pas être étonné de voir des comportements pareils...
    ppf publié le 25/02/2006 à 00:15
    C'est à se demander si certains ont saisi ne serait-ce que quelques mots de ce message...
    gregdark publié le 28/02/2006 à 15:34
    bon allez maintenant on arrête là les embrouilles, je vais tout mettre au clair pour ceux qui n'ont pas compris : tout d'abord, j'ai été temporairement banni du site, donc justice est faite, blabla...ensuite, c'était pas du nazisme que je parlais, mais du niveau de connerie que représentaient ces 4 "créatures"...c'est vrai que cette idéologie est à manipuler avec précaution (ce que je n'ai pas fait...au temps pour moi), mais il est vrai que Marcadet devrait réfléchir un peu plus par lui-même, ça lui éviterait de dire des conneries (arrête de suivre ce que dit sonyc, c'est juste un multi-compte frustré !)
    voilà, c'est tout...

    p.s : holocauste, qui signifie "l'extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale", et vidéoludique, qui est le thème des jeux vidéos, n'ont rien à faire ensemble, ça donnerait "l'extermination des juifs dans les jeux vidéos" (???) à bon entendeur...
    cham publié le 27/03/2006 à 17:12
    juste au cas où ce serait encore lu, un holocauste est un sacrifice par le feu dans la tradition juive... Ce sont les juif qui ont désigné le massacre de la seconde guerre mondiale "holocauste juif" parce qu'on brulait les corps au final... "Holocauste vidéoludique" signifierait qu'on brule des jeux, ou des joueurs, ou des compagnie de jeux vidéo...
    marcadet publié le 28/03/2006 à 14:15
    C'est bien ce qu'il s'est passé
    C'est symbolique et c'a n'a pas la meme dimension humaine et tragique, mais dans la tete de beaucoup, sega et nintendo ont brulé a cause de sony.