Bonsoir !
J'ai decidé d'ouvrir ce blog pour analyser la communauté des fans de jeux video qui commence a devenir un nid d'intolerance et de haine.
On ne peut plus rien dire a propos de nintendo ou sega qui sont vraiment devenus pour les pseudo gamers les victimes de l'holocaust videoludique. Comme apres le triste massacre de la seconde guerre, on ne peut plus dire la verité au sujet de cette population, denoncer leurs travers nous attire les foudres de la bienseance hypocrite. On est immediatement stygmatisé, on nous attribue une image nazi, notre credibilité est continuellement remise en cause alors que les inquisiteurs sont intouchables. Voila à quoi est reduit le monde des amateurs de jeux video
La chose la plus paradoxale, c'est que la philosophie nazi se retrouve beaucoup plus chez les pseudos fans de nintendo.
(
Attention, je ne parle que d'une categorie de fans, pas ceux qui aiment nintendo juste pour leur jeux et se contentent de cela. Je parle de ceux qui vont sur les forums clamer haut et fort que nintendo sont les meilleurs, ceux qui jubilent lorsque les bilans financiers sont publiés et ne tolere aucune critique ou plaisanterie.
)
Je vais expliquer ce qui m'a permis de conclure cette analogie tres grave.
Dans l'inconscient collectif, Sony est consideré comme un etre cruel, sans coeur et pret à tout pour exterminer la concurrence. Ils sont menteurs, manipulateurs, sans pitié et venerent l'argent.
A l'opposé, on a un nintendo pur, qui fait du jeux video avec son coeur et bien audessus de la concurrence.
Ce nintendo s'est fait spolier par l'abominable Sony aux dents longues et doigts crochus qui a tué sans pitié l'innocent Sega . On retrouve encore une fois un des themes recurents de l'antisemitisme, l'infanticide. Sony n'hesite pas a executer une société sans defense pour gagner de l'argent.
L'analogie avec l'ideologie aryenne des années trentes saute aux yeux.
Quel dommage que la communauté de joueur soit tombée aussi bas. J'espere que certains prendront conscience de cette absurdité et que les forums videoludiques deviendront plus sains.
laisse donc cela en dehors et n'utilise donc pas de grand mots pour rien !
"La chose la plus paradoxale, c'est que la philosophie nazi se retrouve beaucoup plus chez les pseudos fans de nintendo."
"L'analogie avec l'ideologie aryenne des années trentes saute aux yeux."
Ben tu me parais assez pathetique ,et surtout pas crédible ,en gros les pro nintendo sont anti sony Woua alors là merci c'est pas très compliqué à remarquer et encore c'est un gros raccourci : tu met tout le monde dans le même sac
Un des côté "promachin" c'est aussi la part d'antimachin"
Mais ont peu etre pronintendo sans s'en prendre spécifiquement et continuellement à sony ou microsoft ,ont va dire que je suis pro nintendo pourtant je vais probablement acheter la ps3 et je fait des articles sur des jeux sonys sans en dire du mal au contraire
Alors voilà je trouve que ton dossié c'est du nimporte quoi marcadet , c'est pas parce qu'un boulet t'a traité d'himmler qu'il faut corréler le nazisme et le pro nintendoisme ,ont peut faire pareil avec sony ,je suis inscrit sur un site ps3 parce que je compte l'acheter et bien si je parle de nintendo je me fait rembaré sans aucun raison ,pour autant est ce du nazisme ou quelque chose d'autre : nan c'est du "proisme"
C'est vrai que les fan extremistes de nintendo s'en tiennent sacrément une couche. Des fois moi même je m'étonne de ce que j'ai pu dire dans des messages que j'ai écris il y a assez longemps.
Mais il y en a des deux coté. C'est vrai que les fan de nitnendo s'attache plus à nitnendo parce que nintendo est un tout complet et bien définnis. Alors qu'un fan de sony ne peut guère s'attacher vraiment qu'à sony, vu que la majorité des exellent jeux Ps ne sont pas de sony vraiment.
Donc ils doivent compter sur un soutien des éditeurs tiers, ce qui les rend plus disposé à être "ouvert aux autres"...
Mais dans les deux cas, la connerie est là, et les deux s'en tiennent des couches souvent admirable.
C'est justement pour cela que j'ai crée ce blog, pour que les amateurs d ejeuxvideo ne soient plus aussi impliqués.
Ce qui n'ont rien dans la tete, ce sont ceux que je denonce, ce sont eux qui mettent en place des principes qui n'ont rien a faire sur un forum de jeux video.
"ce qui les rend plus disposé à être "ouvert aux autres"... "
(en parlant des pro sonys)
par contre de la a y meler l'antisemitisme comme tu le fais c'est bidon !!!!
faut pas tout melanger et sortir les grands mots pour rien !
Attention !
Je ne parle pas des pro nintendo, je suis moi meme un virulent fan de nintendo. Je parle uniquement d'une certaine categorie qui pousse le bouchon un peu trop loin et qui introduit dans le monde du jeux video des ideologies nauseabondes.
Pour preuve de ma bonne foi, je frequente assiduelment un forum d'un site uniquement consacré a nintendo, je me retoruve dans cette communauté car elle est tolerante et aime nintendo pour de bonnes raisons.
Sur jeux france, je vois beaucoup trop d'ame exhaltée prendre trop a coeur le marché videoludique et on arrive a ce que je denonce dans cet article.
J'admets que l'analogie est poussive, c'est vollu.
j'ai vu que t de gonesse, je suis de sarcelles alors pas de problemes, on se voint quand tu veut et on verra si tu fais toujours le fier !
quand a ceux qui parle d'antisetisme dans le vent c'est des cons qui abordent des sujets qu'ils ne maitrisent pas et qui on la connerie de melanger ca avec des debat de jeux videos !
ca fais pitié
A part ça, le comportement que tu décris se retrouve dans plusieurs domaines :O
Dans le foot par exemple...avec le "on ay lay mayeurs" des supporters alors qu'ils ne sont que supporters :')
Bref, c'est une catégorie qui existe, ils sont aveugles et sont obstinés par l'idée que Nintendo est le meilleur quoiqu'il fasse, ce qui est affolant c'est que ça va tellement loin que parfois même si Nintendo reconnaît son échec sur tel console ou tel jeu, le fan obstiné et aveugle continuera de dire que si ça a pas marché c'est de la faute des autres ^^
Là où ça va encore plus loin c'est qu'il en sera persuadé, la croyance en Nintendo étant tellement forte et relevant de l'intime conviction... Ca peut limite être comparable à une religion nan ? :')
tu viens de nous montrer a qel point a partir de rien il es facile d'crire n'importe quoi et sortir de fausses grandes idées !
mdr le coup de la comparaison avec une religion !
tu l'ecris serieusement sur un blog et je te garantis que certains te dirons que c'est tres finement analyser et tres pertinent lol
Va te pendre pharaoh merci
:"tu te la raconte beaucoup pharaoh j'ai vu que t de gonesse, je suis de sarcelles alors pas de problemes, on se voint quand tu veut et on verra si tu fais toujours le fier !"
Zaltman, t'es con ou tu as lu la capture d'écran
j erepondais a cela manumal
surtout quand on es incapable de parler comme ca autrement que planquer dans sa chambre
Mouhahahahahahaha !
Jamais j'ai dit que fans extremistes nintendo = nazis.
Je fais simplement remarquer que le comportement de certains soi disant fans de jeux video et nintendo se rapproche ceux des antisemites tout en se positionnant en victime.
La moindre blague anti nintendo et on se fait insulter, c'est proprement hallucinant. Nintendo n'est qu'une vulgaire société anonyme avec des actionnaires et dirigeants vereux. Elle ne merite pas tant d'attention. A l'inverse, sony est tout le temps conspué.
voila ce que j'ai pu lire sur JF :
"Sony domine certe, mais Sony ne peut pas être encrer dans le coeur des gens, Sony n'est qu'un multinationnal de merde, alors que Nintendo lui, est une petite société de JV qui offre du rê à des millions d'enfants et d'adulte. Quelle est le plus important, d'avoir pleins de tune et d'enculer les joueurs, ou d'offrir du bonheur et d'avoir la concience tranquille?"
Ca me fait tres peur.
voilà, c'est tout...
p.s : holocauste, qui signifie "l'extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale", et vidéoludique, qui est le thème des jeux vidéos, n'ont rien à faire ensemble, ça donnerait "l'extermination des juifs dans les jeux vidéos" (???) à bon entendeur...
C'est symbolique et c'a n'a pas la meme dimension humaine et tragique, mais dans la tete de beaucoup, sega et nintendo ont brulé a cause de sony.