Fight Night Round 3 (Démo)
Les graphismes sont assez impressionnants sur les boxeurs car ils fourmillent de détails (les ralentis lors des K.O. vous montre le grain de la peau qui est très bien rendu) et risquent de vous mettre une belle claque (pour ne pas dire un sacré crochet!!!). Par contre le décor est un peu laissé pour compte face aux protagonistes, c'est assez sombre, peu des personnages (mais ils sont quand même en 3D et c'est sûrement car ce n'est pas un grand match). Le ring présente un peu d'aliasing mais se sera sûrement gommé à la version finale.
Encore quelques bugs de collisions pour ce qui est des ralentis K.O., mais on attendra la version finale pour se faire une vraie idée là-dessus. De plus, ça ne gêne en rien la jouabilité.
En parlant de ça, elle est assez intuitive sans pour autant se rapprocher de la facilité d'un Tekken ou autre. Il faut quand même un petit temps d'adaptation pour s'y faire et ce temps risque de varier suivant votre expérience des jeux de combats et/ou du monde de la boxe.
Les boutons X et Y servent aux coups directs alors que les A et B servent aux crochets. Le stick de gauche sert bien entendu à manœuvrer son boxeur et celui de droite à placer quelques uppercuts (il faut décrire un arc de cercle vers l'avant pour un droit et en arrière pour un gauche). La gâchette de gauche vous sert pour les esquives rotatives et à placer les coups au corps en appuyant sur les boutons de coups en la maintenant. Celle de droite vous sert à bloquer les coups en la maintenant et en dirigeant sa zone protection avec le stick de droite. La touche au-dessus de la gâchette gauche vous permet de passer de la posture de droitier à celle de gaucher alors que celui au-dessus de celle de droite vous lance dans une frappe très puissante mais très lente à réaliser. La croix directionnelle vous sert à divers autres mouvements comme la provocation, agripper son adversaire et mettre des coups illégaux.
Le rendu de la gestuelle est lui aussi très abouti grâce à des boxeurs réalistes avec chacun son style de boxe. Préférez celui du coin bleu pour commencer car il possède un style cogneur et mets très vite à mal celui d'en face. Ou celui de coin bleu si vous préférez boxer en esquive et contres. (ce qui est très jouissif quand on a bien en main le boxeur... sans jeu de mots graveleux...) Pour les K.O., EA a fait de gros efforts avec des déformations faciales (impacts et blessures) particulièrement bluffant, les boxeurs tombent de façon différentes suivant la frappe et sa direction. De plus votre force de frappe s'amenuise avec le temps et le type de coup que vous mettez (donc après une série bourrinage, pensez à reculer un peu en mettant quelques Djabs pour reprendre des forces). Par contre pas de arres de vies pour vous montrer ou vous en êtes, ce qui est très bien car votre boxeur vous montre assez bien s'il est au bout du rouleau ou pas. Au bout d'un moment, un léger ralenti vous montre que vous avez pris un coup critique et qu'il serait risqué de continuer l'affrontement direct sans prendre de K.O. .
En conclusion, une pure merveille en perspective. Très vivant avec ses caméras intuitives qui suivent l'action très bien (mais de façon un peu gerbante pour ceux qui ne sont pas dans l'action ;op) et ses bruitages qui montrent bien quel coup à porté le plus. A mettre entre toutes les mains de boxeurs en herbes ou entre celles des amateurs de sensations fortes! Une preview rédigée par Garann
source xbox360france

tags :
posted the 02/17/2006 at 09:23 PM by
lamich