Les petits gars de Xbox Player, ont eu l'occasion d'assister à une conférence sur les métiers du jeu vidéo à l'occasion du salon de l'étudiant à Paris.
Si bosser dans les jeux vidéo vous attire, voici le dossier complet disponible
ici.
Et voici également une interview de David Tené, un ancien journaliste, devenu professeur à SupinfoGame. Interview disponible
ici.
Voili Voilou !

tags :
posted the 03/31/2005 at 10:35 PM by
picku29
1) D'abord, on dit (et on écrit) Supinfogame et pas Supinfogames
2) On ne paye pas "50000 balles" pour entrer dans cette école (les écoles où on "paye" pour entrer sont-elles des écoles ?), mais on paye des frais de scolarité d'environ 40000 francs par an (un peu mois de 6000 euros) comme pour n'importe quelle école... privée (de commerce par exemple) et, dans ce cas, on trouve ça plus normal...
3) Il n'est absolument pas obligatoire d'acheter un micro-ordinateur portable : chaque élève a son propre PC en classe (contrairement à beaucoup d'autres écoles ou les PC sont partagés) et le fait d'en avoir un chez soi en plus peut aider (sinon, on peut toujours rester le soir pour se servir du sien en classe).
4) Pour entrer à Supinfogame, on ne passe pas devant une "sorte" de jury, mais devant un vrai jury composé d'enseignants et de professionnels ; le candidat est interrogé sur ses connaissances, ses compétences et, surtout, sur ses motivations.
5) Il n'est pas du tout demandé de venir devant le jury avec un projet "béton" : ni jeu, ni film... En revanche, comme il s'agit d'un concours (c'est-à-dire que ce sont les meilleurs qui sont sélectionnés), celui qui vient avec une ébauche de scénario, un idée de concept, un projet de jeu, des articles ou des illustrations en rapport avec le jeu a effectivement un peu plus de chance de se faire remarquer que celui qui vient... les mains vides (et il y en a) !
En conclusion, je voudrais rappeler une petite phrase que toutes les personnes motivées et persévérantes connaissent par coeur : on n'a rien sans rien.
Bon courage à tous ceux qui présenteront le concours cette année... que ce soit celui de Supinfogame ou des autres écoles.