Je me suis procuré mon exemplaire dans les coups de 16h00 au Micromania. J'y ai joué un peu plus d'une heure, je peux donc vous faire part de mes premieres impressions.
Tout d'abbord j'introduis le DVD N°1 dans ma GameCube. Ici les logos des differents editeurs et developpeurs apparaissent, ça se charge....
L'intro commence. Autant vous dire, pour ceux qui ont deja visualisé l'intro japonaise quelques dizaine de fois inutile de vous la detailler. La même video en excellente images de synthese apparait vous narrant quelques phrases du jeu avec une belle police et en français s'il vous plait. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu autant vous dire que vous adorerez.
Arrive ensuite l'ecran titre, vous avez le choix entre charger une partie déjà en cours ou selectionner une nouvelle partie. Pour moi ça sera donc une nouvelle aventure.
L'ecran s'assombrit, le coeur palpite, le debut du recit s'exhibe sur un fond teint jaunatre, une melodie vous emporte dans un autre monde. Magnifique, fabuleux, extratordinaire. C'est ce qu'on en pense quand on l'entend. Inutile de vous preciser que les musiques de ce debut de jeu sont l'une des meilleurs des jeux videos. Les voix en anglais sous-titrés en français, sont tres agreable a ecouter, j'ai jamais etait autant rapidement enchanté par un jeu, et croyez moi, c'est rare qu'un jeu comme Baten Kaitos me plait dès la premiere partie. Ca laisse reveur. Vous n'avez plus qu'une hate, savoir ce qui se cache derriere cet enchantement.
On retrouve, comme dans 99% des jeux de rôle, un jeune garçon allongé dans un lit. vraissemblablement, il a reçu un coup sur la tête a été reccueuillit par le village du coin. 1 minute ou 2 passe avec des echandes d'information entre la personne qui le reccueuillis et Kallas, le garçon retrouvé inconcient dans une fôret. Les decors, en 2D sont super détaillés, on a qu'une envie, c'est de enfin pouvoir dirriger Kallas, le protagoniste principal du titre
C'est ici que tout commence, je fais un peu le tour du village afin d'en savoir un peu là ou j'ai atteirit.Je fais la connaissance d'une charmante demoiselle au doux nom de Xelha. Malheureusement, elle me quitte en pleine conversation car ses compagnons l'interpelle. Elle nous quitte. Avant de quitter le village, je part rendre une petite visite au maire. Ce dernier m'interdit de retourner dans la fôret car des bandit s'y promene et cela pourrait mettre ma vie en danger. Malin comme je suis, j'ecoute pas ses conseils et je (re)pars visiter cette fameuse fôret.
Je me retrouve donc dans la fôret peuplé de monstres hostiles. Je m'approche vers une sorte de pterodactyle et le premier combat commence. Les combats sont en 3D. Vous disposez de cartes afin de neutraliser l'ennemi. Cela ne va pas sans dire que vos premiers combats sont un peu hasardé et que c'est apres quelques minutes que vous commencez a comprendre ce qui se passe a lecran.
Au fin fond de cette jungle, je retrouve Xelha et ses compagnons confronté a un horrible boss qui occupe bien plus de 50% de votre ecran. La jeune fille est en danger, votre mission sera de la sauver.
Bien sur avec un peu de chance, vous reussissez a en venir a bout. La jeune demoiselle vous remerci. On fait les presentations et......tadââ suspens, je m'arrête pour vous faire partarger mes premieres impressions de ce jeu.
Ca ma été extremment difficile de lacher la manette, vous etesabsorbez par le soft dès le debut. Une vraie perle du jeu video parmis tant de daubes. Merci namco de nous avoir developper ce RPG, et merci Nintendo de nous lavoir sorti en Europe et integralement traduit sous toutes les langues Europeennes
Magnifique