... Sony ment. C'est ce qu'a affirmé Josh Robinson, ou tout du moins l'a fait signifier.
Qu'a-t-il dit VRAIMENT ?
J'ai lu l'interview, et que voit-on ? Josh Robinson est un de ces développeurs qui a envie de développer des bons jeux. Ce n'est pas un surdoué et le jeu qu'il préparait était beau, sans plus.
Josh Robinson a déclaré dans son interview qu'il regrettait de ne pas avoir encore reçu les kits finaux. Il est (était) obligé de travailler sur des kits alpha, pas encore terminés. Il déclare que le développement d'un jeu coûte cher, 20-40 millions de dollars en moyenne, et que le développement d'un jeu est long : 4 ans environ. Sony veut 9 semaines pour avoir des jeux disponibles pour sa future console.
Il n'aime pas l'emballement à propos de la console et tout ce qui ressort chez lui c'est que le développement d'un jeu est avant tout du travail et que ce n'est pas forcément le support. Ainsi, à la sortie de la PS3, on verra 2-3 jeux 'crazy', qui vont tout défoncer, le reste ne sera que des jeux au niveau de la 360 (ce qui est déjà pas mal), voire current-gen. Pas très réjouissant.
Il a aussi signalé que les vidéos de l'E3 c'était du pipo (sans blague).
Il faudra pour lui au moins un an pour que la puissance de la PS3 soit réellement exploitée (c'est pareil pour la 360)
Bref, ces paroles nous montrent l' 'underground', les dessous de la production d'un jeu, les coûts... pour nous montrer qu'un développeur n'est pas une machine.
Josh Robinson a été viré.