Merci a
Gamecube-différence pour l'article
« L’un de nos buts avec la Revolution est d’élargir le marché ciblé par les jeux. Les consoles actuelles se font de plus en plus compliquées. Le nombre de boutons qu’on trouve sur les manettes est en augmentation constante ces dernières années, par exemple. Les hardcore gamers s’en sortent toujours, mais pour les novices ce degré de complexité constitue une barrière.
Afin d’attirer l’attention de ces personnes et de les motiver à jouer, la Revolution aura une « Interface Utilisateur » dont tout le monde pourra se servir. »
Il faut également préciser que Satoru Iwata a dit, lors de cette entrevue, vouloir essayer de rassurer les éditeurs en essayant de stabiliser voir même baisser les coûts de développements afin de favoriser le développement sur Revolution.
Ces déclarations prouvent la motivation de Nintendo à reconquérir le marché du grand public et précisent du même coup que les jeux vidéo sont devenus pour ce grand public trop complexes et que c'était autant de perte pour Nintendo. Il faut noter que Satoru Iwata engage une toute nouvelle politique chez Nintendo, ce nouveau et dynamique président à qui l'on doit l'orientation très originale de la Nintendo DS lancera également avec la Revolution sa toute première console de salon. C'est pourquoi les stratégies adoptées en software et en Hardware n'auront pratiquement rien à voir avec ce que l'on avait vu sur GBA ou Gamecube puisque ceux-ci avaient été dirigés sous la poigne d'Hiroshi Yamauchi. Enfin, il semblerait donc que la manette de la Revolution soit entièrement programmable selon les jeux.
Il faut donc s'attendre un peu comme la DS a quelque chose d'innovant, s'adressant clairement à tout le monde par une approche intuitive et fun. Affaire à suivre.