Après des mois d'attentes (des années), les bronzés 3 sort enfin dans les salles obscures.
Etant un très grand fan des 2 premiers, j'ai été sans plus tarder voir ce film, qui a tant fait parler de lui en bien ou en mal, avant même sa sortie offcielle.
Tout commença par la traditionnelle file d'attente devant la salle pour ceux qui sont du genre à arriver très en avance. La longueur de la file devenait de plus en plus longue au file des minutes. Les spectateurs de la séance précédente sortaient de la salle, et on pouvait lire sur leur visage une certaine froideur, comme si ils sortaient hum...d'un spectacle de marionette. Un type a même lancé : C'est nul, on a pas rit une seule fois. Hum, ça commence bien, me suis-je dis. Mais comme on dit toujours : faut voir le film pour s'en faire une idée !
Je suis donc rentré dans la salle, un peu inquiet, et après les eternelles pub et autres bandes annonces, le film commença. Au bout d'une demi heure de film, les craintes émises auparavent s'envolaient peu à peu. Un sentiment me vint alors : c'est plutot drole. Une heure passait, les gags étaient bien présents dans le film et les rires des spectateurs se firent entendre dans la salle. Finalement la fin arriva sans qu'on lui demande. Les bronzés 3 : amis pour la vie était fini. Toute l'attente autour du film était retombée, toutes les craintes s'étaient envolées.
A la sortie du film, il était temps pour moi d'effectuer un constat : c'était plutot drole. On rit de bon coeur, sans se forcer. Nous sommes aussi surpris par les révélations des personnages les concernant dans les deux premiers bronzés, mais pour éviter tout spoiler je n'en dirais pas plus.
Moi qui pensait aller voir le navet de l'année, je suis finalement tombé sur la comédie de ce début d'année. Pas le film du siècle, assurément, mais une bonne comédie. On peut cependant regretter un début un peu lent et une fin assez surprenante mais décevante...manque d'inspiration ? Surement.
Quand au type de la file d'attente...il a du s'endormir pendant le film.

Moi je vais le voir en m'attendant a voir un film super drole , vive samedi !!!